UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2015

Du vent d'images...

Beau temps sur Quiberon ! une toile pour les jours pluvieux ?

Loups à trois.jpg

Pas un jeune dans la salle, que des retraités, à l'image de Marc Espa, le Quichotte des salles obscures !

Le "mode projet" est commode... et la fin de l'article le dit bien : "Tout est désormais en état de fonctionner si la ville acquiert le cinéma et souhaite le confier à l'association."

Ce que ME n'intègre pas dans ses rêves d'intello du Port de pêche, c'est la dimension financière de l'opération.

Le Cinéma en France se porte mal ! La vidéo à la demande en mode "pyjama" se développe très rapidement, freinée évidemment par les inconditionnels de la salle obscure ! L'image électronique personnelle sera bientôt équivalente à celle des cinémas (4K).

Seule arme de ME : l'investisseur de Saint Pierre Quiberon, le "loup de Wall Street", qui était dans la salle !

Lire la suite

07/04/2015

60% des français veulent être livrés à domicile !

L'épineuse question "du dernier kilomètre" n'est toujours pas résolue !

Amazon, livraison par drone.jpg

La grande distribution enregistre "les limites" de son modèle avec une conjoncture médiocre. Le client ne se déplace, que pour des achats importants ! La "proximité" reprend le dessus en période de crise.

Sur la presqu'île l'arbitrage entre un supermarché local et un trajet de 40 kilomètres pour atteindre un Centre commercial favorise bien entendu une chaîne de magasins, comme les Super U (Quiberon, Plouharnel et Carnac).

Dans l'achat à distance, Amazon promet une livraison de lendemain (système Premium).

Oui, à condition d'être présent lors de la livraison ! ce qui n'est vrai que dans 60% des cas...

La "re-livraison" (à la Poste comme dans la Messagerie) est un véritable casse-tête pour les plateformes, comme pour les chauffeurs... et une source de coût...

Aucune solution (Click and Collect, consigne, commerçant déposant...) ne fonctionne bien à l'heure actuelle. L'optimum (pour le client et pour le livreur) n'est toujours pas trouvé !

Les "américains" cherchent aussi... avec des idées farfelues !

Lire la suite

Irresponsabilité politique...

Les "nouveaux élus" sont des girouettes ! Le "bon vent" peut devenir mauvais !

Mutuelle, je t'aime.jpg

La révolution annoncée en Conseil municipal a accouché d'une souris !

Le "mutualisme", création du 19ème siècle d'abord dans l'épargne, est une idée "charitable" ! Se regrouper pour mieux affronter en groupe les problèmes de la vie.

Aujourd'hui ce mouvement est présent dans les banques, les assurances et le commerce... il ne cache pas son premier objectif, qui est de gagner de l'argent... en présentant toujours un visage "mutualiste" !

La santé, couverte à la base par notre Sécurité sociale, puis par les assurances complémentaires (ARRCO et CADRE), connaît une "régulation financière", qui met à la charge du patient certaines dépenses...à nouveau couvertes partiellement par le système mutualiste...

L'époque est celle du fleurissement de la "Mutuelle" en tous genres, toujours moins chère que l'autre...et donc de l'arnaque "à terme", car un contrat est un contrat !

Nos jeunes élus veulent "parader" ! A tort, car le système est "vicieux" ! Le retour de manivelle est pour bientôt !

Lire la suite