UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2015

Irresponsabilité politique...

Les "nouveaux élus" sont des girouettes ! Le "bon vent" peut devenir mauvais !

Mutuelle, je t'aime.jpg

La révolution annoncée en Conseil municipal a accouché d'une souris !

Le "mutualisme", création du 19ème siècle d'abord dans l'épargne, est une idée "charitable" ! Se regrouper pour mieux affronter en groupe les problèmes de la vie.

Aujourd'hui ce mouvement est présent dans les banques, les assurances et le commerce... il ne cache pas son premier objectif, qui est de gagner de l'argent... en présentant toujours un visage "mutualiste" !

La santé, couverte à la base par notre Sécurité sociale, puis par les assurances complémentaires (ARRCO et CADRE), connaît une "régulation financière", qui met à la charge du patient certaines dépenses...à nouveau couvertes partiellement par le système mutualiste...

L'époque est celle du fleurissement de la "Mutuelle" en tous genres, toujours moins chère que l'autre...et donc de l'arnaque "à terme", car un contrat est un contrat !

Nos jeunes élus veulent "parader" ! A tort, car le système est "vicieux" ! Le retour de manivelle est pour bientôt !


Les habitants de Saint Pierre Quiberon sont invités à s'inscrire à « Ma commune ma santé »

 

Jeudi après-midi, au centre culturel, une réunion publique était organisée par Nathalie Noël-Chatain, adjointe en charge des affaires sociales et de la santé, et Sarah Jouanneau, responsable régionale de l'association Actiome (Action de mutualisation pour l'amélioration du pouvoir d'achat). Cette réunion a permis de lancer « Ma commune ma santé », une mutuelle communale en Morbihan demandée par les élus.

Aujourd'hui, le rôle de la mairie est juste de mettre en relation les Saint-Pierrois et cette association qui compte environ 160 communes à son actif. Sarah Jouanneau explique : « Notre objectif principal est la stabilité des prix dans la durée, car nous sommes indépendants. »

Plusieurs avantages

Cette mutuelle est environ 30 % moins chers que les mutuelles individuelles, il n'y a pas de limite d'âge ou de questionnaire de santé pour y adhérer. D'autres prestations apparaissent telles que des garanties d'assistance, pas de délai de carence et une garantie dès le premier jour de l'adhésion.

Un choix entre deux mutuelles devra être effectué : Miel Mutuelle ou Pavillon Prévoyance, présentant chacune trois garanties différentes. Cette mutuelle est un contrat local de santé réservée aux Saint-Pierrois uniquement.

Pour tout renseignement, s'adresser en mairie. Les dossiers d'inscription seront disponibles au Centre communal d'action sociale et à la mairie. Une permanence aura lieu le 29 avril, sur inscription en mairie. Lors de cette permanence, se munir du contrat de mutuelle actuelle et du tableau des garanties.

Contact : www.macommunemasante.org

 

Les commentaires sont fermés.