UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2015

Piratage ? et mon...

Le "Hacking" prend des dimensions politiques, quand il met le doigt sur les "failles" des organismes d'Etat !

Hacking.jpg

La vulnérabilité est en général "humaine" et non technique ! La connaissance des réseaux, des mots de passe, des privilèges d'accès est détenue par le personnel interne !

Le chapeau "Daech" est évidemment trop large lors des attaques ou défaillances, qui démontrent l'incompétence, le laissé aller, les procédures de "bateau de croisière", la conception d'un réseau branquignole dans une organisation, dite exemplaire...

Le "pishing" sophistiqué permet de détenir les clés d'entrée du système. La connaissance technique des procédures à dérouler, elle, est normalement peu "partagée".

Comme le vol dans les Grandes Surfaces, le Hacking relève de la "discipline" dans ces organisations !

Lire la suite

Péché capital : le "Droite" endette, pour son premier budget, la Commune !

Fini le programme "électoral" ! La gestion "calamiteuse" de 2014 signe le début de la descente aux enfers !

Voyante.jpg

Avec une signature unique : l'incompétence de l'ensemble de l'équipe au pouvoir...

Le discours de Madame le Maire ne fait que renforcer la mauvaise impression, déjà ressentie : "nous sommes pauvres, nous retroussons les manches, et je vous emmène dans le "mur" de l'emprunt ! Amen" !

Le débat d'hier, mené essentiellement par les questions du Père François, est d'une tristesse absolue. Pourquoi toujours accuser la gestion précédente ? Le budget, dont l'ampleur est limitée en raisons des "folles" dépenses de 2014, est le fruit du travail de la nouvelle équipe.

La réaction "normale" d'un bon gestionnaire est de préférer les "recettes", sous forme d'augmentation des impôts, et non les vapeurs sulfureuses de l'endettement à tout va !

Un an de perdu, de gâché, par l'absence de décisions courageuses : fermeture de l'Office de tourisme (qui sera bientôt à l'Interco), suppression des camps de camping de Kerhostin et du Petit Rohu (qui rapportent chacun 25.000 euros ! soit les impôts de 25 propriétaires aux alentours !), réduction des effectifs municipaux, contrôle absolu de toutes les dépenses inutiles, suppression des animations stupides (thé dansant, course à l'œuf...et autres animations de patronage), campagne de récupération de la taxe de séjour (faux meublés, gites déguisés...), suppression de la gazette imprimée (qui diffuse sur papier glacé les comptes-rendus du Conseil municipal...), retour au bénévolat (Médiathèque...), parkings payants à SPQ comme à Quiberon, sous-traitance contrôlée d'activités mal exécutées par les municipaux...

L'adjoint à l'urbanisme a, seul, rappelé les vertus de l'investissement et la peste des charges de fonctionnement !

2015, une année mal entamée, pour une mandature, qui risque de finir sous le contrôle de l'Etat !

Lire la suite

08/04/2015

Public ou privé ?

La radiophonie française publique, le nouveau Mammouth !

Maison de la Radio.jpg

 

Autrefois stratégique, le pouvoir radiophonique est aujourd'hui à la recherche de clients, pour survivre...La télévision, partiellement privatisée, l'internet, totalement privé, heureusement, la Presse, totalement privée aussi sont les médias, qui comptent.

Comme les intermittents du spectacle, la survie d'une profession, qui forme de bons journalistes, semble "pathétique"...

Où est aujourd'hui l'intérêt de la France et des français ?

Lire la suite