UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2013

PPRL à Saint Pierre Quiberon ?

Le "silence" total des élus de la Commune...

Carnac Plage et Penthièvre, même situation ! Les risques de la crue "centennale" ont des conséquences identiques, plus inquiétantes à Saint Pierre, car la route départementale serait noyée sur une grande partie de la traversée de Penthièvre !

Le camp de camping municipal serait sous un mètre cinquante d'eau, notamment à l'endroit des "chalandonnettes" de Gégé le bridgeur... le désastre pourrait conduire à la perte de vies humaines...

Aucun débat n'est lancé par les élus, qui semblent ignorer la gravité de la crue !

Le Père François a bien équipé une dizaine de mètres de grilles d'écoulement, devant le propriétaire, qui menaçait la Commune d'une action plus radicale... à la hauteur des moyens utilisés pour "pastiller" les trous des routes de la commune...

La surélévation "nécessaire" de la départementale risque de nuire aux propriétaires riverains de Penthièvre, qui ne peuvent déjà plus rentrer dans leur propriété...

Le camping de Kerhostin serait transformé en "piscine municipale" dans la partie proche de la départementale... Il manque seulement un "plongeoir"...

Les armoires électriques, les commandes de feux tricolores ne sont même pas "hors d'eau", alors qu'avec un peu de flair ceci n'aurait pas coûté grand chose...

La mare de Kerbourgnec, et le lotissement proche pourraient en contrecoup être noyés par un mètre d'eau en plus, y compris le nouveau groupe électrogène, installé à grands frais sur la station de refoulement de Kerbourgnec !

Gouverner, c'est prévoir ! Madame G semble devenir aujourd'hui "sourde" !

Lire la suite

06/05/2013

Municipalité et SAGEMOR ?

L'attelage entre une SPL et une commune ne marche vraiment pas droit !

Jean-Michel Belz, assis à côté de Gégé le cycliste ? Difficile à imaginer... Jean-Michel avait pratiquement perdu sa voix forte, sauf quand un auditeur lui a dit qu'il ne serait plus là, après 2014 !

La "boue" à 17 millions d'euros, enrubannée d'une tragi-comédie d'urbanisme "paysager"... Il fallait être courageux, pour y croire... Les cabinets d'études sont aux manettes, pour prélever leur dîme... Alors tout est beau !

Gégé représente François Goulard, l'éloquence et la verve en moins... Après 40 ans de somnolence de la SAGEMOR, le couac "écolo" de Goulard, qui joue du violon avant les élections perdues, la situation est bloquée !
A la Rochelle, le port des minimes a été clapé sans aucun problème... ici, en Baie de Quiberon, les coquilles Saint jacques, les homards et langoustes, les dormeurs se bidonnent...

La SAGEMOR peut faire des projets, la municipalité verra ! Touche pas à "mon Val fleuri", à ma coulée verte le long de la piste, au GR 58, qui va bien, merci...

La "boue" fait ici des "couacs" et autres bruits bizarres !

Lire la suite

05/05/2013

PLU, des réserves bien motivées à la Trinité sur Mer !

3 ans d'avance sur Saint Pierre Quiberon !

Ici, les travaux sur le PLU ont démarré trop tard ! La légitimité des options politiques de l'équipe socialiste est remise en cause par l'approche des "municipales" en 2014... et l'arrivée d'une autre équipe aux manettes !

Après le semblant de "démocratie" du Conseil, qui approuve sans tiquer le PADD, l'hibernation a gagné les équipes chargées du PLU... aujourd'hui le "zonage" proposé est contestable dans les "villages", ainsi que les délimitations des zones humides, notamment au Rohu, où les services d'urbanisme autorisent la création de lotissements nouveaux, alors que le tubage d'un lotissement municipal ancien n'a pas été réalisé !

Lors de l'achèvement du rond-point "double huit" de l'Ecole de Voile, seul le réseau d'eau potable a été amendé ! Le réseau d'eaux pluviales est laissé en l'état, alors que la bétonisation a doublé la surface de collecte !

Les beaux discours en réunion collective ne sont pas en rapport avec les faits ! Dans le lotissement social de Kerbourgnec, il est créé un nouveau partage des trois terrains municipaux, sans aucune infrastructure d'écoulement des eaux pluviales... alors qu'une des maisons (un palace de 10 pièces ?) est couverte ! Le chemin d'accès sur la seconde parcelle est "bouché" par un nouveau garage en parpaings ! L'improvisation règne à Saint Pierre !

2017, le PLU sera proposé à Saint Pierre à l'enquête publique en même temps que les élections présidentielles ! Un "court-circuit" de plus !

Lire la suite