UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2013

Après le PADD, vient le temps du DOO...

Le SCOT du Pays d'Auray entre dans sa phase finale (pour la deuxième fois !)

Une petite centaine de personnes sont venues écouter la parole de Françoise Evanno, puis du cabinet conseil...
Etaient également à la table : Yves Normand, maire de la Trinité sur Mer et Daniel Gentil, adjoint à Auray et Président de la Mission locale pour l'emploi du Pays !

En deux mots la "consommation du territoire" sera limitée à 40 hectares par an, les activités primaires encouragées (agriculture raisonnée, pêche et conchyliculture), le commerce limité au Centre-ville et dans les zones existantes, les activités nouvelles dans les zones industrielles...

Une sorte de "planification locale et supra-communale à la bretonne, qui laisse à chaque commune sa liberté de décision !

Ce qui arrange les choses aujourd'hui, c'est le "train parallèle" dirigé par le Préfet, qui décide de l'Intercommunalité à 24 à partir du 1er janvier 2014 ! Une affaire, qui intéresse les "politiques" pour sa Présidence et les postes ronflants... on sent bien que les petits bras du Pays d'Auray reniflent avec satisfaction le "bon fromage", qui arrive...

Oui, sauf que les compétences de la ComCom ne comprennent pas "l'urbanisme", qui malheureusement aujourd'hui reste communal ! Un "non-sens" évident, qui met par terre le SCOT en préparation !

Entre la ComCom et le SCOT, il y a "un drôle de grand écart" !

Lire la suite