UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2013

De nouveaux "chômeurs" en puissance ?

Dans une conjoncture récessionniste, l'auto-entrepreneur constitue un "ilot" de résistance !

Etonnant virage à droite, que cet encouragement à l'entrepreneur individuel, symbole de l'économie libérale à la "Schumpeter"... François mange son chapeau de gauche pour éviter de transférer ces zombis de droite vers Pôle Emploi...

Curieuse exception également aux "35 heures", puisqu'il s'agit souvent d'un complément de salaire (dans le public comme dans le privé)...et de préparation à une nouvelle carrière de chef d'entreprise...

Les secteurs de la restauration et de la construction permettent la meilleure rémunération !

Au fond, il y a encore de l'espoir en France pour des entrepreneurs, libres de toute contrainte...

Lire la suite

Appliquer le programme ?

A Saint Pierre, Madame G soigne "les petits vieux" ! 90 voix pour le Père François ?

Dans la tradition républicaine, notre Maire excelle, faute de pouvoir présenter un bilan "séduisant" de ses deux mandatures... Le dépôt de gerbes, les cocktails entre élus, les repas de seniors valent mieux qu'une réunion houleuse aves les acteurs économiques de la Commune, qui attendent les réflexions sur le sens et contre-sens de la circulation !

A Quiberon, les changements sont importants ! Les différences entre SPQ et sa voisine sont en train de s'accentuer à vitesse "grand V"... des chaussées en bon état, des travaux d'embellissement aussi bien au Varquez qu'à Port Haliguen, un Office de tourisme 2 étoiles (dont le site permet la location à distance !), un certain respect de la vie économique (on ne refait pas un passé professionnel chez une "senior"), un commerce nettement plus moderne et diversifié, qui attire les habitants et les élus de Saint Pierre et des projets pour une "Maison de Santé", qui aurait pu être réalisée à Saint Pierre...

Les "coups de menton" n'ont jamais attiré les foules, même devant les urnes...

Lire la suite

08/04/2013

Tickets de caisse, reçus de carte bancaire ? Même combat !

L'enseigne Leclerc propose aujourd'hui la fin du ticket de caisse...

Michel Edouard Leclerc, pionnier de solutions décoiffantes en grande distribution, comme la parapharmacie aux marges réduites, propose de vous envoyer par Mail votre ticket de caisse !

L'impression en grande surface coûte cher en fournitures et matériels. Les tickets et leur composition ont été récemment considérés comme dangereux. Malgré les progrès dans la rapidité de l'impression, le traitement de caisse sans ticket permet d'accélérer le rendement des caissières et donc de réduire les effectifs.

Ce nouveau procédé ne permet plus par contre de relever des erreurs de caisse par simple pointage en magasin.

Il offre au client un intérêt non négligeable, celui de retraiter les informations du ticket, soit dans une comptabilité, soit dans une chaîne de "réappro" avec présentation sur tablette... les comparaisons de prix seraient également plus faciles...il permet aussi de préparer simplement une liste de course pour le prochain tour ou à envoyer dans un "drive"... Tout devient facile, si le format d'envoi du ticket est adapté (Excel bien sûr).

Bonne idée, qui devrait être imitée... Reste le reçu de carte bancaire, qui mériterait un même sort...Mais, ici, il s'agit d'une autre histoire !

Lire la suite