UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2012

Fossoyeur, quel avenir ?

L'inflation française a multiplié par 2 les prix de 1983...

L'Etat ou les collectivités territoriales freinent des deux pieds quand il s'agit de tenir compte de l'inflation dans la fixation de barême.

Fixer les tarifs d'aujourd'hui pour une opération d'inhumation à partir des barêmes de 1982 relève d'un comportement misérable à l'égard de cette humble profession.

Il est vrai que l'on s'interesse plus aux "prix à la pompe" que de la bonne santé des pompes funèbres !

Lire la suite

Paiement des services municipaux ?

L'exemple à Saint Nolff !

Le Maire de Quiberon expose sa politique de façon simple : réduire les dépenses, assurer et augmenter les recettes hors impôt, investir le solde précédent dans des opérations de fond !

Commençons à Saint Pierre par réduire les frais de personnel ! Les opérations "informatisées" le permettent !

Lire la suite

16/03/2012

15 avril 2012

Les élections perturbent l'activité commerciale, mais les fondamentaux subsistent...

Le marché de la construction navale de plaisance a connu une très grave crise dans les années 2008-2009. Les plus grands constructeurs ont failli disparaître...

Aujourd'hui par le hasard du calendrier, Alliaura Marine et Plasmor font parler de leur avenir, l'une à Lanester, l'autre à Theix en Morbihan.

Les catamarans de luxe ont du mal à se vendre, car les tarifs ont suivi l'allongement incroyable des carènes...
Le débouché "à l'export" est menacé par la concurrence des pays "low cost" et le marché français est attentiste !

Dans une conjoncture incertaine la "fiabilité financière" des entreprises conforte une bonne stratégie et le choix des gammes. Les procédures commerciales, très nombreuses à l'aube des déclarations fiscales de l'exercice 2011, vont faire le "tri" !

Les "kayaks de mer" sont plus abordables (2.000 €) et représentent chacun 25 heures de travail. La "vache à lait" de Plasmor finance les autres projets et la montée en gamme. La vente sur Internet en direct dope les comptes !

Lire la suite