UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2012

Le sous-préfet "aux champs" ?

Les "délires" de notre élue ? une "nouvelle mairie à clochetons dorés"...

L'argent des autres ne coûte rien ! Et l'argent "mal investi" reste une charge de 30 ans pour les électeurs-contribuables...

Espérons que la voiture du sous-préfet était bien suspendue, puisqu'il s'est rendu en gracieuse compagnie sur les rivages du Petit Rohu, dans un soleil d'après midi. C'était pour admirer le parc "arboré" du camping municipal et les buses d'eau pluviale s'étalant sur la plage adjacente...

Il a du constater l'ardeur des employés municipaux dans le nettoyage des chemins, parking et espaces verts du Petit Rohu...

Bref pendant ce temps Alain Moreau se prépare avec Bubu pour un challenge, beaucoup plus personnel, celui des talents de Bretagne à Carnac.

Notre "futur"ambassadeur dans les coeurs des mamies de Bretagne ! Laissons notre élue "délirer", mais contrôlons quand même les dépenses et l'endettement de la Commune lors du prochain conseil municipal !

Lire la suite

15/03/2012

E-tourisme ? Kesako ?

Les investissements productifs à Landévant ! A quand chez nous ?

A Loisirs et Culture un blog a été proposé en 2010 ! Refusé par la Présidente... A Saint Pierre, à la Mairie ou à l'Office, on fait aujourd'hui en 2012 des "brochures papier"...

E-tourisme, qu'est-ce donc ce truc bizarre ?

Lire la suite

Cinéma et concurrence ?

La diffusion des films en question : salle ou domicile ?

L'Etat intervient dans deux directions : la réglementation de l'implantation de nouvelles salles, car la tendance est aux "salles" à la campagne avec parking et la réglementation de la diffusion sur d'autres supports (DVD, streaming, télévision).

Les Centre-villes sont menaçés par l'implantation des salles en périphérie, qui se multiplient à Vannes, aujourd'hui à Auray. Le choix en presqu'île est limité à Quiberon.

L'apparition de téléviseurs "haute définition" a gommé la différence entre salle de cinéma et domicile. Ce qui bloque aujourd'hui le développement "à domicile", c'est à la fois l'impossibilité d'accéder aux contenus récents et la multiplicité des offres non abouties.

On voit bien que les Téléviseurs connectés, les fournisseurs de solutions internet (Apple et Google), qui siègent pour l'un au Luxembourg, pour l'autre en Irlande, vont faire craquer cette réglementation obsolète sur le "timing" !

En attendant les "crocodiles" des salles se mangent entre eux !

Lire la suite