UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2012

Vers la mer ?

L'intuition "paysanne" est-elle bonne à suivre ?

Le dernier aphorisme du Père François : vers la mer !

Elle est bien bonne... et difficile à comprendre, après les derniers travaux d'aménagement du Centre-ville : le double huit de Madame G, le HLM Centre-ville, qui cache un peu plus la Mer, l'Office du Tourisme qui pointe à l'Est, le clocheton de l'église, qui a failli être barbouillé de rouge et dernière étape, la nouvelle de Mairie, qui s'éloigne de la Mer...

Sans oublier les permis de construire complémentaires, accordé par Gégé à l'Hotel de la Plage, pour "bétonner" les vues sur la Mer.

Il est vrai qu'un cabinet spécialisé avait apporté "la boite à outils pour les 30 prochaines années" à Madame G : un axe Ouest-Est, celui des vents dominants, pour redonner une "structure" à un bourg, qui en est totalement dépourvu !

Obéissant, le Père François va donner "du sens" à Saint Pierre, malgré les avis des acteurs économiques...

Au fond, comme au Pays basque, si vous installez des parkings sur la plage, les automobilistes seront contents ! Ca va le faire...

Lire la suite

20/03/2012

Escroquerie numérique ?

Ouest France, le roi du papier, est "à la traine" dans les nouvelles technologies !

Aujourd'hui il est plus facile et moins cher de se faire livrer le matin dans sa boite aux lettres le journal Ouest France que de s'abonner "à la seule version numérique" ! Vous avez le droit à des rabais de 30%....

Alors que l'Ipad (3) vient de se vendre en moins de 5 jours à 3 millions d'exemplaires, que le marché des tablettes devrait dépasser celui des "netbooks" dès cette année, les éditeurs de journaux classiques serrent les fesses...

Ouest France raccole dans sa version "papier" pour sa nouvelle appli Ipad... oui, mais faîtes l'essai sur PC et vous ne serez pas content : il faut acheter chaque jour sa version "numérique" à 0.80 € pour obtenir un PDF de très mauvaise qualité. Quand un article vous interesse il faut attendre le lendemain pour obtenir le même article dans une version Html, si vous le trouvez ! car la gestion de l'interrogation de la base "archives" ne sort un résultat "pertinent q'une fois sur deux...

Bref le leader de la Presse régionale en Bretagne ne connait rien à l'informatique et ni au numérique ! Ce pourrait être l'annonce d'une "Bérézina", lorsque les internautes auront fait leur choix "numérique".

Le Figaro, Le Monde et les Echos ont déjà fait leur révolution avec succès. Une fois encore la Bretagne ne montre pas l'exemple !

Lire la suite

17/03/2012

Du boulot ? A la pelle !

La création d'entreprise valorise "en général" son créateur !
La réussite est un long fleuve "non tranquille" et pour créer une solide entreprise comme "Paul" il faut pratiquement "une vie".

Certaines périodes historiques ont été favorables au développement des entreprises : en France sous le Second Empire les industries du charbon, du fer, des machines à vapeur et des chemins de fer ont créé la France d'aujourd'hui (Ici à Saint Pierre le Tire-bouchon en est le symbole). Sous la Présidence de Georges Pompidou on a développé l'aéronautique et le futur TGV. Sous la Présidence de Valéry Giscard d'Estaing on a construit les 57 centrales nucléaires et créé un réseau téléphonique moderne (qui est valorisé aujourd'hui par un brevet américain, l'ADSL, qui permet l'échange de données sur fil de cuivre).

L'auto-entrepreneur est un nouveau statut, qui libère les forces créatives ! Créer une entreprise, c'est développer la France !

Lire la suite