UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2011

Taxes para-fiscales ! On réinvente la roue !

Le "client" doit payer ! Mais il y a la manière !

Les "bouts de ficelle" sont les éternelles solutions au financement des infrastructures. Instaurer de nouvelles taxes para-fiscales pour financer le réseau "fibre", c'est rendre encore plus opaque la plomberie financière de l'Etat et noyer le poisson.

La question première est de diminuer les frais de fonctionnement pour financer les investissements nouveaux ! Il faut avoir le courage de serrer "la ceinture" de nos concitoyens d'un cran supplémentaire !
A suivre...

Lire la suite

06/08/2011

Allongeons la durée du travail ?

Droit dans le mur ! Le véritable débat de la campagne présidentielle !

Les comparaisons avec l'année 2001 (dernière année d'excédent) sont affligeantes. Les vrais motifs commencent à être publiés : la perte de compétitivité de l'industrie française est l'une des causes principales de la croissance du déficit entre 2001 et 2011.

L'automobile française ne dégage plus aucun excédent, l'agro-alimentaire patine, l'industrie électronique et informatique creuse son déficit...

Point n'est besoin de développer ! Peut-on exporter sans travailler plus ?

Lire la suite

7 septembre 1867

La ligne droite est toujours la plus courte !

L'AREP de Penthièvre publie aujourd'hui un DVD contenant des archives de grande qualité !

Parmi les éléments, qui n'ont pas vieilli, figure un projet de 1865 de "voie privée" entre Quiberon et Carnac , qui franchit le détroit du Pô par une digue, crée un polder de 500 hectares dans l'anse de Phouharnel et raccourcit le chemin vers Carnac et Auray !

Une décision du Conseil municipal de Carnac est prise en ce sens en 1867.

Ce projet reste aujourd'hui d'actualité, puisque les mêmes motifs perdurent. L'ajout d'une extension de terres agricoles de 500 hectares est un atout supplémentaire.

Le second Empire est certainement pour nous une période faste !

Lire la suite