31/08/2011
Du nouveau au Sud ?
La diversité, une nécessité de "fragmentation" ?
Grand et Petit Rohu, ce sont les dernières "marches" de Saint Pierre vers le Sud. Eloignés du Centre-ville, ces villages "historiques" sont quasiment délaissés par l'équipe municipale actuelle, trouvant que les propriétaires font un peu "bobo"... Qui a aperçu un employé municipal en dehors du camp de camping municipal du Petit Rohu doit être immédiatement hospitalisé !
L'implantation de l'Ecole Nationale de Voile dans les années 60 a complètement détruit les voies de communication naturelles en bordure de côte et disjoint Petit et Grand Rohu. L'adaptation du réseau routier local a également contribué à cette division, alors que les problèmes sont communs.
Le Président Walfard a vraiment la bonne stature pour coiffer une union des Petit et Grand Rohu.
Son intervention sur le futur "tournicoton" de madame G. au droit des Ecuries du Rohu arrive au bon moment après un été de "tôles" tordues sur cette invention diabolique de trois directions autour d'un pseudo_rond_point ! Plutôt que de s'embarquer dans des schémas "fumeux" du futur PLU on aurait bien aimé une présentation par le grand GéGé des avants-projets de ce tournicoton, finançé par le Département par l'entremise de notre cuistot cycliste.
Reste que la 768 n'est pas la voie prioritaire Nord-Sud pour relier l'Isthme à Quiberon. Ce sera certainement un sujet de choix de la prochaine campagne législative de Juin 2012 !
19/08/2011
Mise en concurrence et Office de Tourisme ?
Ambiguité du statut de l'Office de tourisme de Saint Pierre ?
Les réponses aux questions écrites des parlementaires précisent souvent la marche à suivre dans des situations compliquées, relatives à des réglementations contradictoires. C'est ici le cas avec le statut ambigu des "Offices de Tourisme", qui se livrent assez souvent à des activités du "marché concurrentiel".
La mise en concurrence est effectivement le principe premier, rappelé par des arrêts de la Cour de Cassation, quelque soit le statut (association 1901, SEM ou autre).
Danger donc à Saint Pierre Quiberon, où la situation ne semble pas "bordée" au regard de la réglementation et des arrêts de jurisprudence !
18/08/2011
Le clapage, un enjeu électoral ?
Après avoir provoqué l'élection de Madame G en 2008, Elodie se purifie dans la "boue" !
Savoir se retirer "au bon moment" dans une élection relève de l'intelligence d'un candidat ! Après trois ans de silence radio et de vie parisienne, la candidate d'extrême droite revient à Saint Pierre avec un sujet un peu "boueux" et boiteux !
La "pollution", chère madame, est à traquer au bon endroit : celui des localités où les usines d'assainissement sont obsolètes ! et frottez vous les yeux pour retirer la "boue", qui vous aveugle !