30/07/2011
Tournicoton, un de plus ?
A la VAK, tintin est "déçu" !
Même JPD est en roue libre avec son site Internet de la VAK, qui ne brille pas par sa fréquentation ! Technologie "familiale" comme à Loisirs et Culture... l'émiettement des moyens et la multiplication des "URL" est un gâchis sans nom... si chaque "assoc" dispose d'un webmaster, on va créer de l'emploi sur la presqu'île !
Les petits et grands Rohu sont les gagnants de l'année 2011 avec un "tournicoton" en projet sur la départementale ! Promesse d'élu, qui ne coûte pas grand chose, sauf un coup de chapeau à Gégé (entre Gégés on se parle, mais on a pas les mêmes idées)...
Au fond ne ferait-on pas mieux de revoir le traçé de la "départementale" sur la presqu'île ? A force de "tournicoter" à chaque ancien carrefour (à l'anglaise, n'est-ce pas ?) ne crée-t-on pas un "axe" de plus en plus lent et de plus en plus dangereux ?
Y-a-t-il encore un pilote "raisonnable" dans notre équipe d'élus ? Est-ce que le "futur" PLU dispose d'un chapitre "prospectif" sur les communications à Saint Pierre ?
29/07/2011
Que prépare-t-on à la Mairie ?
Penser "global" et non "petit bras" à Saint Pierre !
Les liaisons de transport entre la Bretagne et la Région parisienne vont connaître "un bouleversement" sans précédent : d'un côté l'accélération des liaisons ferrées entre Paris, l'Est et le Nord de la France avec la Bretagne, de l'autre une ouverture aérienne "mondiale" avec le nouvel aéroport de Notre Dame des Landes.
Il est temps que nos élus intègrent ces deux paramètres dans le renouvellement du réseau routier de la presqu'île ! Dans cette épure, on est très loin du "tire-bouchon" et de la traversée de Plouharnel et de Saint Pierre !
Voici des éléments à prendre en compte dans le futur PLU de Saint Pierre !
La conversion de Saint Paul ?
Madame G a vite oublié ses arrêtés municipaux sur l'équitation en presqu'île !
Au fond, on le savait bien, notre Maire a toujours un faible pour l'uniforme ! celui de la Garde républicaine, montée ! c'est tout de même mieux qu'une grosse caisse asiatique, non ?
Oubliés aujourd'hui les arrêtés municipaux, interdisant la divagation des chevaux entre 8 heures et 20 heures l'été ? Restent encore aujourd'hui sur nos plages des "moignons" de panneau, qui sont les témoins d'une lutte "hippique" passée !
Un beau tas de crotin devant la Mairie de Saint Pierre, l'affaire a été emballée "rondement" !