UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2011

La "participation" !

Pourquoi la Mairie de Saint Pierre veut-elle diriger "les divertissements" de ses habitants ?

Quiberon, notre voisine, a une tradition de "liberté", qui fait honneur à son Conseil et ses conseillers !

Pour la deuxième année un atelier "gospel" a réuni 8 chanteurs amateurs dans la chapelle de Saint Julien sous la direction festive de José Toucet et Anne Sorgues. Un concert, le jeudi soir, réunissait près de 60 personnes dans ce lieu intimiste !

Euro-Choeur organise ses rencontres musicales entre le 21 et le 23 octobre prochain avec les chorales des villes de Kempten, Sopron, Looe, Josselin et Grand Bornand et celle de Kan ar Mor.

Pour la troisième année le "Homard déchaîné" réunit un vide-grenier à Penthièvre, contre les voeux du Conseil de Saint Pierre, alors qu'il s'agit toujours d'un loisir apprécié par les habitants et visiteurs de notre région !

Au fond, nos élus ne semblent pas par leur passé comprendre "l'esprit français" : être "actif" dans les loisirs, participer à une réussite commune et garder "sa liberté" d'action ! La "rositude" est bien tristounette à côté !


40 exposants au vide-greniers du Homard déchaîné
Ouest France du 26 juillet 2011

Malgré un petit crachin persistant, les visiteurs se sont tout de même déplacés, dimanche, pour aller flâner au vide-greniers organisé par l'association du Homard Déchaîné. Pour faire oublier la météo maussade, Paul avait même sorti son piano droit pour accompagner dans leur visite les promeneurs. Avec 160 m linéaires occupés, l'association s'est réjouie d'avoir eu le double de participants de l'année précédente.
Prochain rendez-vous le 13 août avec leur cochon grillé.

Ils se sont initiés au gospel cette semaine à Quiberon
Ouest France du 23 juillet 2011

Ils furent une dizaine, Quiberonnais et visiteurs, à participer le temps d'une semaine, à un stage d'initiation au chant gospel, proposé par José Toucet et Anne Sorgues de l'école de gospel d'Auray.
Réunis chaque matin à la Chapelle Saint-Julien, de lundi à jeudi, les participants ont travaillé dans un premier temps avec José : la respiration, la « mise en corps », le rythme et la voix, avant de travailler un répertoire de 3 ou 4 chants avec Anne Sorgues. « Nous sommes ravis de pouvoir travailler dans cette chapelle, confie Anne Sorgues, car elle a une excellente acoustique ».
Jeudi soir, les élèves se produisaient en public, à la chapelle toujours, pour faire découvrir les résultats de leur apprentissage. Une certitude, ces cours leur ont donné envie de poursuivre la découverte de cet art pourquoi pas avec la chorale déjà constituée à Auray par la toute jeune association.
Renseignements : gospelmorbihan@hotmail.fr

Jumelage, 60 artistes à héberger pendant l'Euro Choeur
Télégramme du 21 juillet 2011

Lundi matin, le comité de jumelage s'est réuni espace Louison-Bobet, en présence d'une quinzaine de personnes. Après avoir validé la séance du conseil d'administration du 22juin, la présidente Marie-Claude Coantic, a souhaité régler ses comptes: «Je souhaite de tout coeur, qu'en ce qui concerne le séjour de Kempten, les choses restent claires. Je n'ai jamais tenu de propos envers certaines personnes absentes. Le comité de jumelage est fait pour toute la presqu'île». La réunion a permis de rappeler l'échange scolaire du 12 au 22septembre concernant 39 collégiens, et d'aborder les questions d'hébergement, les excursions et la voile. Le bilan photo du séjour à Kempten a remporté un vif succès, un DVD est en préparation et sera remis aux familles, tout comme un courrier sera adressé à Quiberon pétanque pour les remercier de l'accueil fait aux jeunes de Josselin lors du dernier rassemblement entre les deux villes.

Avis aux volontaires!

«Pour l'Euro Choeur du 21 au 23octobre, 60 personnes restent à héberger, Hongrois, Irlandais, Allemands, sachant que 140 jeunes seront logés au centre du Mané», a expliqué la présidente, qui a montré une légère inquiétude sur les financements: «L'hébergement et les repas représenteraient un montant approximatif de 40.000€. De nombreux devis ont été lancés à différentes sociétés». Le comité de jumelage lance donc un appel aux personnes désireuses d'héberger une, deux ou trois personnes (chanteurs, musiciens ou danseurs). La décoration a été confiée à l'Agapanthe qui préparera les salles de réception sur le thème de la mer.

Pratique Les personnes volontaires pour proposer un hébergement peuvent contacter le 02.97.05.80.93 ou 02.97.50.00.20 et le 06.87.35.67.34.

Les commentaires sont fermés.