UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2012

Le profit ? une idée de gauche ?

La médecine "généraliste" à Saint Pierre Quiberon n'est pas assurée dans dix ans...

Les politiques, comme "Marisol", pensent toujours avoir une solution pour régler la question "des déserts médicaux"... Par chance , SPQ n'est pas encore touché par cette fuite du "corps médical"...

Aujourd'hui les médecins sont comme des commerçants : vivre de son métier et de son travail. La Sécurité sociale "ruine" la France, en prélevant sa lourde dîme sur ceux qui travaillent... et en embauchant à tour de bras des administratifs... Le médecin travaille, comme peu de fonctionnaires, et ne s'en sort pas !

Résultat criant : les jeunes ne veulent plus s'installer à la campagne pour un salaire de famine...

Redonner au profit toute sa légitimité ! La gauche est en train de manger son chapeau !

Lire la suite

Recettes ou dépenses ? La Télé publique, c'est Florange...

France Télévisions, qui regarde encore la télévision publique ?

Avec l'arrivée de 6 nouvelles chaînes sur la TNT, le téléspectateur, qui consomme de l'Internet, n'a plus beaucoup de temps pour "s'abrutir" devant les étranges lucarnes...

Continuer à investir dans un service public, torpillé par de jeunes pousses audiovisuelles privées, est-ce vraiment un bon choix ?

La Télé publique, ce sont les "hauts fourneaux" de l'audiovisuel ! Demandons à "Arnaud" de privatiser ces derniers restes d'une civilisation, qui meurt !

Lire la suite

La Comcom ? la fin des illusions ?

A Carnac, le débat municipal devrait inspirer les conseillers de Saint Pierre Quiberon...

La création d'une Communauté de Communes ne supprime en général pas les charges communales existantes... Ce qui se traduit (c'est Olivier Lepick, qui le dit) par des incidences fiscales non négligeables !

Le transfert de certaines compétences, le fonctionnement "bureaucratique" de la future Comcom, les nouveaux "pachas", choisis par les conseils municipaux, les frais de représentation, les choix nécessaires d'arbitrage sont en général des "charges supplémentaires", que l'on retrouvera sur la feuille des impôts locaux...

C'est pour cette raison, que l'entrée "en noviciat" doit s'accompagner d'une cure préalable de jeûne et d'abstinence : réduire par exemple les frais de personnel municipal, chasser les notes de frais injustifiés, auditer chaque activité municipale (médiathèque, camps de camping, Office de tourisme...).

Le "Père François" saura-t-il se transformer en "Père Supérieur" ? C'est un sacré pari !

Lire la suite