UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2013

Pour 125.000 euros...

Entre Mobil-home et "maisonnette" le cœur ne balance pas !

La mode des "parcs de loisirs" tout en tôle semble atteindre ses limites ! Sur la commune de Saint Pierre et de Quiberon, entre Saint Julien et le Rohu les "parcs de loisirs", soit en co-propriété, soit en bail civil ont fleuri sous la pression spéculative ! mais que dire de l'esthétique de lopins de terre de 200 mètres carrés avec mobil-home et maison de jardin avec 20 ans de recul ? Même s'il s'agit d'une promotion pour un campeur, condamné au 3ème rang d'un camp de camping "zonard", le passage vers l'habitation privée sur un terrain d'au moins 500 mètres carrés est fréquent !

A l'heure des réflexions sur l'aménagement de nos rivages, le PLU doit permettre de tracer "un avenir esthétique" de la construction et de l'intérêt économique pour la Commune.

Les "parcs de loisirs" sont fatalement une pépinière de résidences secondaires, fermées 10 mois sur 12, entrainant une augmentation de la saisonnalité économique...

Les "Basques" à Marzan montrent aux Bretons de notre côte, qu'ils attachent plus d'importance à l'esthétique des constructions futures, à condition de mettre la main à la poche...

Lire la suite

08/08/2013

140.000 cercueils russes ?

Pompes funèbres Générales "part" à l'étranger...

Les 5.500 collaborateurs ne doivent pas être à la fête, leur affaire vient d'être vendue au fond russe Pamplona !
Sale affaire pour Montebourg, qui laisse ainsi filer une affaire en bonne forme...

Le slogan d'un concurrent américain était : "Mourrez, nous ferons le reste !"

Lire la suite

2014, 2016 et 2017

SCOT, l'obligation ne joue qu'en 2017...

Aujourd'hui 58% des communes sont dans le périmètre d'un SCOT, couvrant 72% de la population.

Les communes rurales sont mal couvertes !

Lire la suite