07/08/2013
Camping-caravaning sur terrains privés !
Le ministère de l'Artisanat, du commerce et du tourisme répond le 23 juillet 2013 à un parlementaire...
Les affirmations catégoriques de Madame G sur cette question ne semblent pas partagées par les services du Ministère du Tourisme !
Les interdictions, prévues par le Code de l'Urbanisme, ne sont ni totales, ni générales... les décisions contraires d'un Maire pourraient donc être facilement contestées devant un tribunal administratif !
Le Plan d'Urbanisme peut prévoir "une interdiction" dans certaines zones... d'où l'intérêt de contester certains projets à Saint Pierre Quiberon, dans la mesure où la concertation démocratique ne dépasse pas le stade des intentions !
Seraient des" motifs valables", lorsque l'activité de camping porte atteinte à la salubrité, à la sécurité ou à la tranquillité publiques, aux paysages naturels ou urbains, à la conservation des perspectives monumentales, à la conservation des milieux naturels ou à l'exercice des activités agricoles et forestières.
Est souligné le caractère "impératif" d'un PPR sur l'interdiction du camping en zone diffuse et groupée.
Un facteur, totalement négligé, dans la préparation du PLU de Saint Pierre Quiberon !
La dimension d'enracinement...
Les "folles journées" de Ploemel !
A deux pas de Saint Pierre Quiberon, Anne Queffelec donne un concert de piano !
La "parisienne", un mois à la mer !
Elodie Martinie Cousty, la "faisseuse de roi" en 2008...
Le maintien au second tour des municipales de la liste "Eté comme hiver" (tout un programme...) fut favorable à l'élection de la liste de Madame G en 2008. En raison de la futilité et de l'ambition mal mesurée d'Elodie (j'habiterai à Saint Pierre, quand je serais élue...) une commune, traditionnellement à droite, bascule à gauche ! Avec les conséquences fort malheureuses sur le plan de la gestion et des réalisations des six dernières années.
Faire de l'opposition en participant à des associations "croupions" en se piquant d'environnement est une maladie bien "parisienne", qui ne mène à rien.
Qui a vu Elodie à des réunions du PLU depuis deux ans ? et pourtant le sujet est d'actualité à Saint Pierre avec la publication du "pré-zonage", dont le schéma est décidé aujourd'hui par un conseil municipal de gauche...
La "fille" Martinie est loin d'être aussi convaincante que la mère ! Paix à son âme !