06/02/2017
La Droite "pure et dure" abandonne les centristes et se saborde pour les prochaines élections !
L'affaire Fillon a des répercussions à Vannes sur la majorité municipale, dans la deuxième circonscription avec les déclarations "ondulantes " de Philippe Le Ray...
Le fameux rassemblement républicain est aujourd'hui malade, avec le retour des "ambitions personnelles" à Vannes comme aux prochaines législatives.
A Vannes l'influence hégémonique de François Goulard, pour qui il s'agit du "dernier tour politique" est coulée par les dernières décisions d'exclusion au sein de la majorité municipale... la revanche sur une unité malmenée à l'Agglo de Vannes...un successeur à la Mairie, qui prépare bien mal les futures municipales sur le plan politique, alors qu'au Conseil Général (dit départemental) on ferme progressivement avant l'extinction des feux !
A Auray, le carnaval des déguisements successifs est ouvert : centriste "paysan", puis RPR, puis "Républicain", le député local cherche un "toit", qui ne soit pas "filloniste" ! Si la tempête médiatique continue, la rocade pourrait le conduire chez Emmanuel Macron...
Le subtil équilibre "Droite-Gauche" mène à un deuxième tour "délicat" !
05/02/2017
A Saint Pierre, on est pauvre ! mais on détient "une borne de recharge électrique"
Après le panneau lumineux "XXL" sur le double 8, voici la "borne" près de l'agence de tourisme AQTA !
Jean-Pierre Le Duvéhat aime "les prix littéraires", les "images" et les symboles...Il aimerait les succès faciles, ceux, qui font avancer la commune de Saint Pierre Quiberon...l'équipe municipale surfe ainsi sur les innovations, qui ne servent qu'à quelques-uns (peut-être deux véhicules électriques privés, aucun de la municipalité !) et certainement pas au plus grand nombre.
Après avoir dressé des "totems" pour indiquer la plage aux "chalands", la "borne" près de l'office devrait faire découvrir aux touristes les "charmes" de nos vieux villages" !
Et s'il s'agissait d'un "deal" avec Sofitel, qui dispose d'une "Twizzy" et d'une "Blue" ?
31/01/2017
Nouvelle affaire "Panama" ? la fibre à 35 milliards et non à 20 milliards !
La Cour des Comptes révèle les mensonges de l'Etat socialiste et des opérateurs de télécommunication !
La situation de quasi monopole d'Orange sur le réseau "cuivre" perturbe bien entendu les mutations du réseau "fibre"... car le rendement financier de l'ancien réseau pousse Orange à l'immobilisme.
La notion de couverture en pourcentage de la population donne l'impression au citoyen moyen que le plan de conversion est dans les clous...
Aujourd'hui la France se retrouve à la 26ème place en Europe, très loin derrière ses voisins, qui bénéficient d'un réseau moderne.
L'erreur de départ, qui était voulue par les opérateurs, a été de découper le pays en trois zones : forte densité, densité moyenne et faible densité, en réservant les premières zones à Orange, qui maintient ainsi son monopole historique... la deuxième erreur a été de confier la troisième zone à une organisation "bien française", le réseau d'initiative publique, qui délègue à un syndicat mixte (en Bretagne Megalis) la réalisation sur des choix "politiques" des intercommunalités...
L'erreur "globale" est de vouloir câbler des "zones" géographiques et non des "clients" intéressés... ce qui donne des résultats de raccordement très décevants...
La Cour des Comptes propose de mettre en concurrence "la fibre" avec des technologies alternatives (réseau coaxial en immeuble, satellite et technologie radio 4, puis 5 G) et de privilégier le raccordement de toutes les entreprises.
C'est une solution, mais qui n'attaque pas le manque de concurrence entre opérateurs. Le détachement du réseau Orange de l'opérateur de même nom serait beaucoup plus efficace pour redonner à ce marché une vie économique "normale" et "au service du client".
L'Etat doit reprendre la main sur les infrastructures et privatiser définitivement Orange ! ou utiliser le système de la "concession" !