26/09/2014
AQTA permettrait d'envoyer "Maud" à Auray !
La compétence "tourisme" a vocation à être exercée par l'Intercommunalité !
La course vers l'intercommunalité au 1er janvier 2014 doit conduire à des gains de productivité et à une re-centralisation de certaines compétences... mais la "politique" locale, exercée à coup de négociations, risque de compromettre cette avancée économique !
Déjà la Fédération Nationale des directeurs d'Office, réunie à Vannes, joue les "Commandants de bord d'Air France"... non, pas pour moi ! une telle réforme... et mon statut ?
Pour Saint Pierre Quiberon, quelle aubaine d'effacer du budget 200.000 euros de dépenses annuelles, de transférer le personnel à l'intercommunalité et d'investir, enfin, dans les services à la population locale !
Les "exo-planètes"...
Les sites internet locaux (ou blogs) connaissent des périodes de sommeil !
Aujourd'hui, Quiberon-info se réveille, après une grosse flemme de 4 mois ! La duchesse est souvent écroulée dans son canapé "fouchtra" au bord du Port d'Orange...après avoir enfilé des perles tout l'été, elle enchaine sur les infos de la presqu'île !
Arep se réveille avec 3 informations au cours de chaque été ! La marmotte est repartie pour un hiver bien calme !
Radio Kerhostin, l'émir à la plume acérée, est en cale sèche...
Le blog de Teviec, ex-homard déchainé, est étranglé par le pouvoir en place ! Un passage sur Madame Cottin et ses déclarations de campagne a été récemment bâillonné, après 2 jours de présence sur la toile...
La VAK est en vacances(son chef !)... la choucroute arrive bientôt !
Les blogs ici deviennent "saisonniers", comme le tourisme !
25/09/2014
Air France est-elle "soluble" dans le low cost ?
Arnaud Montebourg du "fabriquons français", serait mal à l'aise devant la "libre concurrence" en Europe !
Même si les marinières rayées ont été distribuées aux pilotes lors de leur dernière manifestation devant l'Assemblée Nationale, les sociétés "low cost", Ryanair, Vueling, easy jet et autres sont installées depuis de nombreuses années dans les aéroports français, si possible, le plus loin possible des comptoirs d'Air France !
Comme dans la marine de croisière, dont les pavillons portent des noms exotiques, le seul moyen d'être rentable dans le transport est d'ignorer le droit français du travail et les charges assises sur le travail en France.
Aujourd'hui, seul l'équipage de commandement est français, ou européen de l'Europe Centrale...
L'aérien, aujourd'hui, est soumis aux même distorsions et à des différenciations considérables de durée du travail..., deux faces de l'aviation commerciale, entre un vieux commandement de bord d'Air France et un jeune copilote d'une compagnie "low cost" !
La sécurité des passagers est-elle mieux assurée par un "vieux lion", que par un" jeune tigre" ?