UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2014

Un concept "étendu" à la Baie de Quiberon ?

Les tentatives "communes" se limitent aujourd'hui au "melting pot" d'AQTA, qui regroupe communes littorales et rurales...

Golfe du Morbihan, parc naturel.jpg

Aves les premières discussions politiques, le choix du nom de l'Interco, cette construction est "insuffisante" au regard d'objectifs plus ambitieux, notamment la protection de notre "Mare Nostrum"... les îles (Belle île, Houat et Hoëdic) font aujourd'hui "chambre à part" à juste titre, ne retrouvant pas dans cette "interco" leurs intérêts, d'iliens !

Les marins connaissent cette liberté de territoire, étendu et en même temps soumis aux mêmes contraintes.

Les "plus belles du Monde" sont un premier pas...La Baie de Quiberon mérite plus !

Lire la suite

30/09/2014

L'inflation, le mythe de la "stagnation"...

Les mauvaises nouvelles se succèdent : les prix des matières premières, les taxations de l'énergie, les déficits en tout genre (budget, sécurité sociale, chômage...) ne sont pas compensés par la chute de l'Euro !

Gaz, évolution du prix en 2014.jpg

Après l'annonce de la hausse de la TIPP sur le gazole de deux centimes, le gaz repart à la hausse sur fond de bisbille avec la Russie (les fameuses pénalités en revers !)...les bombardements en Irak pourraient, eux aussi, influencer les cours mondiaux du pétrole vers une petite hausse...

Certains services, affectés par les hausses de TVA et le recul de certaines détaxations, seront fatalement revus "à la hausse" ! La réduction des chiffres d'affaire pousse également à la hausse de la marge unitaire...

En bref, la conjoncture actuelle de croissance "zéro" devient progressivement inflationniste ! Les revenus "bloqués" paieront la note sur leur épargne !

Lire la suite

29/09/2014

La santé "se porte mal" en France...

La Sécurité sociale projette un déficit de plus de 11 milliards d'euros en 2014...

Marisol Touraine.jpg

La Gauche, comme la droite est incapable d'enrayer la course de cette machine infernale, inventée après la deuxième guerre mondiale !

Notre grand-mère, la SS, ne sait plus compter... les ministres, dont Marisol, prennent des mesures, dont les conséquences accentuent encore la dégradation des comptes : le tiers-payant généralisé (fait disparaître la réaction de bon sens du patient-payeur), l'obligation pour les cliniques d'embaucher des praticiens en secteur 1 (le dépassement d'honoraire permet de gommer l'égalitarisme totalitaire des "lettres" de barème), la gestion "administrative" de la santé par les ARS et les Hôpitaux publics (la moitié des dépenses de santé).

La tendance "gauchiste" d'égalité mine autant la santé que l'éducation !

Revenons aux notions même de l'Assurance : faire payer en fonction des risques !

Lire la suite