20/09/2014
Surproduction estivale, rémunération insuffisante...
Le monde agricole "légumier" crie famine, comme celui des productions animales ! La Bretagne est particulièrement touchée par "le beau temps" !
Les dirigeants économiques du Pays n'ont qu'une faible idée du travail, fourni par le monde agricole. Loin des préoccupations syndicales du monde des entreprises, les agriculteurs sont la catégorie sociale, qui travaille le plus en France, même les nuits, quand il le faut !
Il est paradoxal, aujourd'hui, de constater, que l'effort productif, encouragé par les pouvoirs publics dans l'industrie, n'est pas rémunéré correctement dans l'agriculture. Cette baisse du revenu est exaspérée par les excès administratifs de la MSA, qui accule certaines exploitations à la fermeture ou au suicide...
Une simple surproduction conjoncturelle, et les promesses de recettes s'effondrent !
Alors, faut-il vraiment écrire une thèse, les paysans sont-ils heureux ?
19/09/2014
1 millon d'emplois en 5 ans, c'est possible !
Le MEDEF joue "sa conférence de Presse" le 24 septembre prochain !
Après une prestation "sans couleur" de notre Président sur les grands objectifs économiques, l'organisation patronale propose 4 axes de réforme :
Réduire le coût du travail
Lever les obstacles qui empêchent l'embauche
Bâtir ensemble une nouvelle ambition
Agir en cohérence dans la durée
(regarder la vidéo ci-dessous !)
Tout est possible aujourd'hui ! mettons nous autour de la table !
Le meilleur Maire des environs ?
Jean Dumoulin, nouveau Maire d'Auray, entrepreneur de métier, mène la Mairie avec un tempo de baroudeur !
Même Bernard Hilliet, Maire de Quiberon, semble faire du sur-place. Ne parlons pas du Maire de Plouharnel, reconduit, qui ne fait pas beaucoup de bruit... A Saint Pierre Quiberon, l'accent est mis sur les relations publiques, le programme est flou !
Au fond, le mi-temps est-il concevable pour diriger aujourd'hui une Mairie ? Il a fallu 3 mandats à Madame G pour se faire la main et conduire la commune au déclin...
Le choix des élections municipales est politique, avant tout, mais la disponibilité est un "critère" très important !