UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2015

Les "grandes marées" ne sont pas favorables au débat !

 

Le Maire, Bernard Hilliet, cède, encore et encore, à ses favoris (favorites ?)

Bernard Hilliet devant la carte de la presqu'île.jpg

 

"Nounours" est abonné aux méthodes douces ! Face à Eric Leroy, qui hier lors du Conseil municipal de Quiberon, critiquait les méthodes "non démocratiques" de la gestion municipale, il a laissé la parole à son adjoint, Mamadou Dante , qui a proféré "des injures violentes" en réponse...

 

Le Conseil se déroule de manière insipide, avec peu de votes contre.

 

Les questions écrites diverses, par contre, ont allumé la mèche des "critiques et insatisfactions" d'une partie de l'équipe municipale !

 

Rond-point de la Gendarmerie (question de Sylvie Brossard) : le Maire avoue avoir déjà dépensé 82 000 euros, mais n'est pas satisfait par le résultat...Faut-il rajouter une petit "billet" pour faire mieux ?

 

90 ans de Boulez : (encore Sylvie Brossard) Quiberon vise l'excellence, y compris dans l'addition, près de 120 000 euros ! Il n'est pas sûr, que la population "payante", entre 100 et 500 personnes selon le sens du vent, partage le point de vue de Sérine Barbin, qui estime que les opposants stigmatisent la qualité intellectuelle de nos habitants... Une association "riche" devrait remplacer l'intervention "tyrannique" de l'élue en jupons !

 

Dans le registre musical, un festival Presqu'île Breizh pourrait attirer autant de monde que "les 3 fromages"... Saint Pierre participe en proposant sa charrette-calèche...

 

Le départ de Marie Laure Laloue, dont les explications ont été confiées au Télégramme, prouve que le Conseil de Quiberon est le théâtre de vifs affrontements, non démocratiques...La gestion "en petit chef sous un arbre" est condamnée... tout ceci en relation, bien entendu, avec les résultats, les alliances de café du Commerce des dernières élections !

 

Les confessions du Maire sont "touchantes"...mais Nounours devra faire mieux, que de dépenser à tout va les ressources de Quiberon !

 

 

 


Les Musicales de Quiberon seront renouvelées l'an prochain

Ouest France du 30 septembre 2015

Le conseil municipal s'est réuni lundi soir, en présence de Bernard Hilliet, maire.

Le premier bordereau concernait la démission d'une conseillère municipale, Marie-Laure Laloue, et son remplacement par Annie Audo, également issue de la liste « Quiberon le renouveau » (lire ci-dessous).

Concernant le bilan des Musicales de Quiberon, les élus ont précisé que 913 personnes y ont assisté, dont 400 scolaires. Le coût global est de 120 000 € et les recettes de 2 900 €. « L'idée est de créer un événement culturel fort et d'associer l'excellence à l'image de Quiberon. On souhaite continuer l'aventure, en la confiant à une association qui pourra solliciter des subventions. »

Festival Presqu'île Breizh de Quiberon

La convention de partenariat avec Saint-Pierre-Quiberon pour le festival a été approuvée. Le budget prévisionnel de l'événement s'élève à 10 000 €. Saint-Pierre-Quiberon participera financièrement à hauteur de 1 000 €, et mettra à disposition une calèche.

Subventions

La somme de 270 € est accordée à l'association Kermorvan atao pour les frais d'électricité de son fest-noz, qui a attiré plus de 500 personnes cet été. Une subvention de 920 € va être versée à l'Association sportive du collège Beg-er-Vil, et 1 477 € au Quiberon Air-club.

Acquisition de parcelle

Une parcelle de 252 m², située boulevard Chanard, va être acquise par préemption, au prix de 27 720 €. Elle permettra de réaliser des places de stationnement pour les véhicules à moteur et les deux-roues.

Autres questions

« Au sujet de l'accueil des réfugiés, nous avons reçu des documents de la préfecture, qui nous demande si nous avons des logements vacants. Or, tout le monde sait que Quiberon n'en dispose pas, a lancé le maire Bernard Hilliet. L'accueil des réfugiés n'est pas anodin et nécessite l'accompagnement d'une association spécialisée. Si des particuliers veulent participer à cette action, d'une manière ou d'une autre, qu'ils se tournent vers nous. »

En ce qui concerne les remarques et questions de la minorité, Jacques Leroy reproche un manque de démocratie à l'intérieur des commissions, évoquant notamment l'audit sur les installations sportives.

Le coût du rond-point de la gendarmerie a été abordé. « Il s'élève à 82 434 € HT. Il n'est pas terminé, puisqu'il ne répond pas au cahier des charges, ni à nos attentes. Fonctionnant en circuit fermé, l'eau sera récupérée. »

Enfin, les problèmes de la cantine, suite à un changement de prestataire, sont en train de se régler.

 

 

Conseil de Quiberon, les questions diverses divisent

 

Télégramme du  30 septembre 2015

 

 Lundi soir a eu lieu le premier conseil municipal depuis la rentrée et le moins que l'on puisse dire est qu'il fut animé !

 

 Bien qu'elles furent évoquées en fin de conseil, les questions diverses ont occupé l'essentiel du temps et on fait monter le ton des débats.

 

Accueil de réfugiés

 

 Le maire a tout d'abord évoqué un courrier de la préfecture quand à la coordination de l'accueil de réfugiés sur le territoire. Si la Ville n'a pas de logement libre elle propose toutefois à relayer les offres des Quiberonnais auprès des autorités compétentes, sur simple demande.

 

Rond-point de la gendarmerie

 

 « À ce jour, le rond-point a coûté 82.434 € HT et il n'est pas terminé car non satisfaisant en particulier pour l'eau », a indiqué Bernard Hilliet, maire.

 

 Musicales de Quiberon

 

Le maire a rappelé son attachement à ce projet d'excellence qui représente un événement phare pour Quiberon à l'international. 913 personnes sont venues sur trois jours et l'opération a coûté 120.000 € pour 2.900 € de recettes. Sérine Barbin, adjointe à la culture, a défendu bec et ongle le festival : « Non, les Quiberonnais ne sont pas des ignares, c'est les mépriser que de dire cela. Non, on ne peut pas opposer bagadoù et musique contemporaine ! On a le devoir d'être une commune moderne et ambitieuse. Oui, il y aura une édition 2016 ».

 

Annie Audo remplace Marie-Laure Laloue

 

Suite à la démission de Marie-Laure Laloue (Le Télégramme de mardi), Annie Audo a été élue pour lui succéder comme conseillère municipale. Elle prend aussi part à différentes commissions. Après les départs de Danielle Michel, ancienne adjointe aux sports, Stéphane Marchetti, ancien directeur général des services, et Anne Guillaumin Gauthier, ancienne responsable de la criée municipale, un nouvelle organisation a été votée.

 

Création d'un festival presqu'île Breizh Quiberon

 

 Il a été voté la signature d'une convention avec Saint-Pierre-Quiberon pour la création d'une manifestation le 31 octobre, avec cinq cercles et trois bagadoù, dont les champions de Bretagne 2015. Le budget prévisionnel est fixé à 10.000 € dont 1.000 € de Saint-Pierre-Quiberon.

 

 Démocratie et audit sur le sport

 

 Jacques Leroy, conseiller municipal de la minorité, a demandé ce qu'il pouvait être fait pour qu'un peu plus de démocratie existe dans les commissions et au conseil, car il a la volonté d'apporter « une participation positive ». À cette occasion, il a indiqué qu'il ne se représenterait pas aux prochaines élections municipales. Il a cité le « couac » de l'audit sur le sport et ses pratiques à Quiberon, audit qui devait être remis au comité de pilotage qui l'avait suivi, puis rendu public. Cela n'a pas été fait.

 

 L'élu a conclu en disant que « la justice ne se rendait plus sous les arbres », phrase qui a pour le moins choqué Mamadou Dante, adjoint aux sports, qui, à son tour n'a pas mâché ses mots.

 

 Le maire a répondu : « J'ai 67 ans, je suis né à Quiberon et je travaille pour le bien de Quiberon. Je ne serai jamais un dictateur et je n'ai aucune ambition politique. J'ai juste demandé à lire cet audit que j'avais commandé pour voir s'il répondait aux questions posées. J'ai juste demandé un délai ».

 

 Subventions et acquisition

 

 920 € sont octroyés à l'association sportive du collège Beg er Vil et 1.477 € vont au Quiberon Air Club, subventions égales à 2014. La parcelle AX 1.080 (252 m²), boulevard Chanard, a été achetée pour 27.720 €. Située face à la Grande Plage, elle servira d'aire de stationnement.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/conseil-les-questions-diverses-divisent-30-09-2015-10794039.php

 

 

Mairie de Quiberon, Marie-Laure Laloue jette l'éponge

 

Télégramme du 29 septembre 2015

 

 

 

 

 Marie-Laure Laloue ne veut plus cautionner la politique de l'équipe municipale actuelle et démissionne.

 

 Parmi les points à l'ordre du jour du conseil municipal, programmé hier soir, il a été annoncé la démission de la conseillère Marie-Laure Laloue, qui fut pourtant une des premières à soutenir la candidature du maire Bernard Hilliet. Elle a accepté de s'expliquer sur cette démission.

 

« Chacun fait son affaire dans son coin »

 

 « Je pars car je ne peux plus ni cautionner ni être associée à la politique actuellement menée. Les raisons en sont multiples et m'ont laissé découragée. Je reproche à cette mairie un fâcheux manque de communication, une manière fort peu démocratique de prendre des décisions et un vrai manque de rigueur et d'approfondissement des dossiers.

 

 Cette équipe n'en est d'ailleurs pas une.

 

Chacun fait son affaire dans son coin sans rien communiquer à personne. C'est comme cela que l'on fâche les gens qui pensaient travailler à vos côtés ! »

 

 « Une vraie méconnaissance du terrain »

 

Et de poursuivre : « Revenons sur cet été : les élus ont une vraie méconnaissance du terrain. L'interdiction des affiches et des banderoles pour des manifestations telles que la Fête de la sardine, a fait perdre beaucoup d'argent aux associations et leur crédibilité aux élus. Et tout ça pour quoi ? »

 

« Plus grave encore, certaines décisions importantes prises en commission et votées, arrivent modifiées au conseil municipal, nous mettant ainsi en porte à faux pour ne pas décrédibiliser la majorité au moment du vote.

 

 Mes valeurs m'interdisent de cautionner cela plus longtemps ».

 

 « Nous pourrions aussi parler des sommes indécentes investies pour le rond-point de la Gendarmerie pour lequel personne n'a été ni informé ni consulté !

 

 Sans parler des jardinières aux couleurs mortuaires, non adaptées à Quiberon car en métal !

 

 À quand la rouille ? »

 

 « Enfin, je suis une fervente adepte de la défense de la culture bretonne.

 

 Personne n'est vraiment contre, mais on ne fait rien non plus pour faire avancer les dossiers en cours, oubliant ainsi notre subvention Ti Douar Alré.

 

 Pourquoi est-ce que pour les Journées du patrimoine les initiations à la langue bretonne étaient une des rares animations non fléchées ?

 

Pour moi les " Musicales " ne sont pas adaptées à Quiberon et elles ne doivent pas se substituer à des animations populaires et authentiques ».

 

 « À mes questions, le maire a répondu qu'il n'était pas encore à son rythme de croisière, mais nous sommes à 25 % du mandat ! Quand on a travaillé avant, on se doit d'être opérationnel le premier jour. Je sais que le maire répondra en contestant mes propos, mais j'ai ma conscience pour moi ».

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/mairie-marie-laure-laloue-jette-l-eponge-29-09-2015-10792635.php

 

 

 

 

Commentaires

Quelle gabegie avouée! Hilliet jette l'argent des Quiberonnais par les fenêtres et encore vous n'avez rien vu de ce qu'il se prépare.
Ses adjoints feraient mieux de moins picoler à la terrasse du Galopin et de travailler un leurs dossiers! (s'ils en sont capables!). personnellement, je mets largement en doute leurs capacités intellectuelles et leur probité . Les festivités de "la" barbin sont barbantes et plutôt nulles : tout le monde se souvient de la prestation de son pote jamaicain completement bourré au haschich et au rhum, le soir du 14 juillet. cela a coôté combien?, et combien ont &t& payés en retour les jeunes des trois fromages? qui ont fait une brillante prestation publique,. on n'a ps oublié non plus le sabotage de la fête de la sardine de juillet. Fete que le maire juge trop plouque... trop "popu"...
Ils sont en dessous de tout! et en plus le Mamadou se met à délirer grave, et en plus ils se prépare à vider certaines familles des HlM pour les remplacer par des migrants : cette municipalité est à gerber au plus vite.

Écrit par : Jean Rohu | 30/09/2015

Bonjour!
Je vous pris de vous calmer et d'arrêter votre critique incommensurable et sans intérêt !!! croyez vous que les réalisations sont si simple ....
L'animation de Quiberon a été merveilleuse cette année !! tous les touristes ont été enchantés il était temps que quiberon passe à un niveau culturel supérieur
Merci à Madame Serine barbin .
Toute la nouvelle municipalité et bien sur sur Monsieur le maire ont reussi en très de temps à promouvoir Quiberon au niveau nationale et internationale !! demain vous pourrez les remercier de la puissance de leur réalisation
Alors s'il vous plait évitez vos pts ragots sans intérets

Écrit par : madec | 01/10/2015

Vous avez pas grand chose à faire !! vos commentaires sont des plus vulgaire allez faire du sport ça vous rendra moins agressif et plus positif

Écrit par : madec | 01/10/2015

j'approuve jean rohu même s'il n'est pas de mon bord. on a affaire à une gabegie éhontée applaudie par des lèche-culs de service...et des racistes assis sous un baobab..

Écrit par : leonid bronstein | 01/10/2015

« J'ai 67 ans, je suis né à Quiberon et je travaille pour le bien de Quiberon"
Je mets cela en doute car il a abandonné un quartier entier de Quiberon à ses pires ennemis...
Et il ferait mieux de se taire plutot que de proférer une telle énormité au vu de son inaction et de sa gabegie depuis début de mandat. En fait il est en train de reprendre les plans de son maitre Heraud. Et de poursuivre les errements de Belz en pire.
Il a reussi aussi à se mettre à dos tous ses mailleurs appuis, qui vont le laisser tomber pour mieux l'enfoncer.

Écrit par : Le congre | 30/09/2015

"Je ne serai jamais un dictateur" :
flicage géneralisé par camera et ASVP qui font chier les gens de passage et espionnent les gens...

"et je n'ai aucune ambition politique" : servir la soupe à Pierre et à Goulard, c'est quoi?

Écrit par : pencalek | 30/09/2015

Merci madame Laloue de dire tout haut ce qui ne va pas dans cette municipalité.Il est remarquable que 2 femmes aient démissionné et bientôt une 3ème. Au pays de l'huitre triploïde il est intéressant de montrer que nous, femmes, avec le peu de testostérone que nous fabriquons nous nourrissons nos cerveaux. Ainsi nous surveillons le clan rapproché ( composé de minables) et nous avons le courage de dénoncer ce qui ne convient pas à Quiberon et à sa population. Disons-le, nous sommes plus couillues que ces messieurs minables. Il y a bien longtemps que les leurs sont accrochées et se dessèchent aux grilles du conseil général et de l'aqta.Ils n'ont plus besoin de vaseline depuis longtemps
Il sera intéressant de savoir quels ont été les marchés conclus depuis tant d'années. La nouvelle loi nous permettra de vérifier tout ça et de les sanctionner.
Nous devons maintenant entrer en résistance et entraîner nos hommes. La révolte gronde.
Julie

Écrit par : Julie | 30/09/2015

Les femmes de ce conseil compensent le manque de volonté de leurs colègues masculin. Mais ont elles compris qu'elles sont là pour faire de la figuration tandis que les vraies décisions se prennent au galopin avec l'aide éclairée de gégé de l'ex UMPS?
il faut pas s'etonner après que le nanard divague avec des conseillers pareils qui vont à la soupe... sans compter les petites têtes du groupe qui sont là aussi en remplissage.
plus sérieusement, comment a t on pu pousser à la mairie une equipe de bras cassés pareils? et le nanard dit qu'il n'a pas atteint son régime de croisière, qu'est ce que ca va être? alors, ce sera "tous aux abris", et le désastre de Quiberon.
à ce rythme la de gaspillages pour payer des conneries il n'y aura plus un sou dans aucune caisse. sans compter les histoires de cul: elle n'est pas plus belle la vie?

Écrit par : jo le tacaud | 30/09/2015

A quoi sert l'africain de service dans ce conseil à part déraper?

Écrit par : omar omerdalor | 30/09/2015

Là c'est abusé et c'est pas avec ce pseudo qu'on va vous donner la médaille Omar, y en a pas ici à par des homards.
Laissez donc Mr DANTE en paix ,c'est quoi ce commentaire raciste pour le coup.

Écrit par : katel | 09/10/2015

Poser la question c'est y repondre: il est là car c'est l'alibi antiraciste pour se faire passer pour un humaniste. Dans les faits il ne sert à pas grand chose si ce n'est de bien se faire voir d'une certains patis alors qu'on n'est me pas capable de donner à manger, du logement et du travail à certains jeunes au rsa. en plus c'est l'alibi qui va permettre de sortir des familles ouvrieres qui travaillent et gagnent leur vie pour les remplacer par des migrants. ce qui permettra d'avoir de la main d'oeuvre à bon marché pour certaine usine...

Écrit par : Yann Amar | 09/10/2015

Bonjour Madame Laloue
Je viens de vous lire et je suis très étonnée de votre départ et de vos critiques!! vous etes une femme intelligente et je pense que vous êtes partie trop vite du conseil municipale ! il y a des réactions intéressantes de votre part mais nous les femmes de quiberon depuis 62 ans avons besoin d'autre chose que la lourdeur bretonne et les Musicales de Me Barbin nous ont donné un réel bonheur il faut dépasser les 14 km en mer pour promouvoir une autre clientèle internationale qui comme à l'arrivée de Louison Bobet donnera aux commerçants et à tout le monde du travail de l'argent et du bien être

Écrit par : madec | 01/10/2015

par Madec vous avez une réponse travestie du maire ou du moins de son premier cercle.
Réponse minable digne des promesses de cette nouvelle municipalité lors de la dernière campagne électorale.
Les hommages appuyés sur l'action du maire et de sa ministre de la culture qui amèneraient Quiberon au niveau international sont ridicules quand on voit leur façon de gérer les finances et les biens mobiliers et immobiliers de la commune.

Oui madame Laloue vous êtes intelligente et il va vous falloir user de votre intelligence pour gérer votre promiscuité dans le lotissement du Nourlés avec certaine personne

Écrit par : padupe | 01/10/2015

Comparer Boulez à Bobet, c'est une première, à croire madame Madec que vous avez les oreilles très musclées...

Écrit par : jeanbart | 01/10/2015

Bien vu padupe tout se passe vraiment au Nourles

Écrit par : julie | 05/10/2015

En tant que signataire habituel, sous X ou pseudonyme de Jo le Tacaud de nombreux billets sur le blog Kiberen Arc'hoazh, je précise formellement ne pas être l'auteur du commentaire figurant ci-avant.

J'invite donc le modérateur du blog Secrets de St Pierre à retirer immédiatement le dit billet ou à en supprimer la signature.
Confirmation de cette demande lui sera adressé directement à partir du mail officiel du blog Kiberen Arc'Hoazh.

S'agissant de la personne ayant rédigé ce commentaire, qu'elle sache qu'un pseudonyme , dès lors qu'il est établi (ce qui est le cas de celui de Jo le Tacaud sur Quiberon depuis 1 an et demi maintenant) est protégé et que son usage public par un tiers est susceptible de poursuites pour "usurpation d'identité".

En outre, eu égard à certains éléments de rédaction de ce billet destinés à donner à croire que l'auteur en est effectivement Jo le Tacaud, j'alerte également cette personne sur les poursuites pour "faux et usage de faux" dont elle pourrait faire l'objet.

Nul doute, eu égard au récent emballement des affaires municipales à Quiberon que Jo le Tacaud aura à commenter celui-ci mais cela sera fait sur le blog Kiberen Arc'hoazh et nulle part ailleurs.

X dit Jo le Tacaud

Écrit par : Kiberen Arc'hoaz | 01/10/2015

Madame Laloue il ne fallait pas partir mais protester lors des séances publiques car ce n'est pas parce que vous avez été élue sur la liste du maire que vous devez dire amen à ce qu'il dit. Vous êtes là pour faire entendre votre voix. Sinon le conseil devient une dictature donc le contraire de son but. Les gens semblent avoir oublié qu'une séance de conseil n'est pas un bureau pour entériner des décisions prises en catimini mais une réunion de discussion publique ou chacun doit pouvoir exprimer ce qu'il pense.

Écrit par : jean | 01/10/2015

Bien dit
La moitié des gens viennent au conseil , comme certains vont au théâtre, sauf.... que là c est gratuit.
rendez vous au prochain
suite au prochain épisode et juste une chose soyez poli avec les dames.
Ca coûte rien.

Écrit par : katell | 09/10/2015

les musicales de quiberon, c'est du pipeau... c'est 150 000 euros que cela a coûté avec des musiciens logés en plus au SOFITEL et transportés à nos frais aussi. c'est 100 fois mes impots car je travaille moi, je ne suis ni au rsa à picoler aux terrasses des bistrots, ni retraité, et je ne demande rien à personne!
Ca a rapporté à peine 20 000 euros...
Le conseil municipal a fait la claque gratuitement car pour eux c'était gratuit. Pendant ce temps comme tout le quiberon d'en bas là je me levais de bonne heure pour prendre la route pour aller travailler pour payer mes impôts....
Hilliet et ses amis se moquent du pays d'en bas ( et donc de moi ): celui qui travaille, et qui aime la fête de la sardine et les copains du foot et qu'il voudrait voir dégager car trop plouque pour la Barbin. et trop raciste pour un autre à cause de la musuque bretonne et les costumes du pays qui devraient être remplacés par du djembé et des boubous....

Écrit par : dédé la sardine | 06/10/2015

retournez-vous contre tous ceux qui l'ont fait arriver là où il est aujourd'hui. Ils auraient dû vous dire qu'il avait le QI d'une moule car certains le connaissaient depuis saintclément. meme devant Pierre il ne fait pasle pois. Comme avec Hero vous allez etre foutu à poil.

Écrit par : Yffig | 06/10/2015

Yfig, je me sens particulièrement visé par votre article. Effectivement je me suis trompé et malheureusement ai entraîné pas mal d'électeurs.
Je n'ai pas connu le maire à Saint Clément et ne peux donc vous répondre.
La seule chose que je puisse vous dire c'est qu'il n'a sûrement pas fréquenté les cours de l'abbé Breurec. Abbé qui a été pour beaucoup d'entre nous un guide moral pour le reste de notre vie.

Alors diplômes laissés au Bégo comme c'est le cas pour beaucoup trop de monde sur notre belle presqu'île? Je ne saurais vous le dire. Je ferai ma petite enquête car il ne faut surtout pas mourir idiot.

Bon ou mauvais, je vous en ferai part. Je vous dois bien ça surtout si j'ai mal guidé votre choix

Écrit par : jclg | 06/10/2015

Yep! Il est temps de dégonfler cette baudruche qui ne vaut que par les autres car incapable de quelque chose par elle-même!

Que Dieu benisse lM. l'Abbé Breurec, après l'Abbé Miniou c'etait un digne representant de ce clergé breton qui savait éduquer les jeunes pour en faire des Hommes!
avec lui, pas de chiqué, pas d'apparence, pas de "faire semblant":c'etait l'etre plutôt que le paraitre...
Quiberon va crever avec cette équipe de branques que l'on a mis à la mairie pour succèder à une autre aussi nulle!

Écrit par : Tosseg | 06/10/2015

Merci Tosseg pour ce témoignage, j'ai un très bon souvenir de l'abbé Miniou: première récréation à saint-clément et premier "pare à virer". Une façon radicale pour apprendre le respect!
Vous devez vous souvenir du curé puis chanoine Georges Le Lin (curé de Quiberon de 1932 à 1960)cet homme discret en 1945 sauva la presqu'ile de la destruction en se déplaçant à Lorient pour dissuader les autorités allemandes de ne pas utiliser leurs canons de 340 mm la guerre étant perdue pour eux.
A cette époque, le curé se déplaçait pour sauver Quiberon et ses paroissiens.

Aujourd'hui d'autre se déplace seul à Vannes pour donner un quartier de Quiberon voué à la destruction par un organisme qui a mis à cul ce même quartier. Alors qu'une lecture de l'article 21 de la loi NOTre lui permettrait de mettre à l'abri ce quartier, de reprendre son port et de faire participer les quiberonnais à cette manne financière qui va nous passer sous le nez.

A 70 ans d'intervalle nos grands hommes n'ont pas les mêmes valeurs.

Écrit par : jclg | 07/10/2015

De quel grand homme parlez-vous, Jclg?
s'il s'agit de M. le Curé le Lin, je suis bien d'accord car lui ce n'était pas le premier venu! aller discuter avec Fahmbacher fallait le faire.
Quant à l'autre, je ne vois pas bien qui c'est!...

Écrit par : tosseg | 07/10/2015

Je parle effectivement du curé Le Lin originaire de l'ile aux moines et issu d'une famille de capitaines au long cours.
Sa visite à Fahmbacher devait peut-être figurer dans les comptes-rendus des conseils municipaux de Quiberon mais bizarrement lors du déménagement de mairies, toutes les archives couvrant la période de la second guerre furent jetées intactes à la décharge publique. De nombreux quiberonnais les ramassérent et.....

Puisque nous sommes dans le clergé breton et quiberonnais il ne faut pas oublier l'abbé Tonnerre (groisillon) et surtout l'abbé Bulot natif de l'ile d'Arz et oncle de Jean Bulot.

L'abbé Bulot fut à l'origine de l'arrivée de l'électricité sur l'ile de Houat et grand complice du docteur Tacher.

Le départ de l'abbé Bulot de Houat fut l'occasion d'une grande fête dont voici quelques extraits.

http://trip-suggest.com/france/bretagne/ile-d-houat/

Je vous invite à écouter le part.4 on se croirait à Port-Haliguen à la même époque avec toutefois un peu plus d'eaau.

Pour le 2ème personnage, Tosseg, vous savez bien de qui je parle. C'est évidemment de monsieur Hilliet notre homme sans parole.

Au fait que dirait l'abbé Bulot de cette trahison? Sûrement pas grand chose de bon surtout qu'il avait le langage imagé.

Peut-être nous dirait-il qu'un miracle est toujours possible, allez savoir...

Écrit par : jclg | 07/10/2015

M. JCLG, je suppose que vous faites allusion au nettoyage ehonté des archives de la mairie de Quiberon, qui ont été expurgées par un certain Jean dréano -vous connaissez?- sur ordre du maire pour protéger les responsables de la rafle dite de Quiberon, suite à des dénonciations anonymes entre des chtous de port maria et des quiberonnais étiquetés communistes alors qu'ils étaient gaullistes et pré-résistants ou réellement résistants; certaines personnes d'origine israelites , furent déportées vers Auswitz où elles ont été executées. Il y a eu des ramifications jusqu'à lorient où exercait un professeur de ce lycée, juif de son état, il y fut arrêté sur une denonciation venant de Quiberon et avec sa famille pour la plus grande joie de ses dénonciateurs qui eurent pignon sur rue dans les années 1950. et maintenant encore...
Dans cette purge des archives, il y avait aussi l'affaire des bijoux de la vicomtesse polonaise refugiée à port Maria et qui fut dénoncée à la gestapo francaise d'Auray. la vicomtesse fut déportée et exécutée elle aussi. La famille qui la logeait avait récupéré la valise de bijoux au moment de l'arrestation puis'en était servi pour établir leur fortune dans les années 50 et 60...
et quelques autres affires toutes aussi sales... ce sera pour une autre fois!
les personnes arrêtées par la gestapo francaise accompagnée de flics et gendarmes francais étaient amenés à la gendarmerie de Quiberon où elles étaient chargées dans des cars aux vitres peintes pour Vannes pour interrogatoire puis vers l'Allemagne où elles étaient martyrisées...

Alors, vous voyez JCLG il n'y a pas que du beau monde ici... certains feraient mieux de la fermer, ca pue,! des archives existent et pourraient ressortir... lors de l'épuration ce ne sont pas les bons coupables qui ont été punis...
remarque : je ne donnerai aucun nom pour ne pas mettre un beau bordel et conserver la paix à Quiberon. et je resterai anonyme. je n'en dirai pas plus: les journalistes et les historiens n'ont qu'à chercher un peu...

Écrit par : rascall | 07/10/2015

Oui rascall, les historiens et conférenciers nombreux à Quiberon et à Saint-Pierre feraient pas mal d'enquêter sur cette période noire de la presqu'île à moins qu'ils n'y soient impliqués directement ou indirectement.
Quiberon n'est pas qu'une belle carte postale de plus en plus écornée par les atteintes graves au patrimoine et à l'environnement.
Quiberon a aussi une belle histoire mais malheureusement entachée de passages sordides comme les exemples que vous citez.
Tout cela sent la m.... un peu comme les vases emprisonnées dans l'enceinte portuaire de Port-Haliguen que certains pour se dédouaner appellent maintenant vases historiques.
Elle est belle l'histoire!!
Chiche Rascall et si nous l'écrivions?
Personnellement dans le blog @quiberon j'ai commencé à l'écrire dans un article sur le capitaine Lorho. La déportation de son petit-fils Jean Kervadec en est un exemple et le dossier est complet.

Nous dérangeons certainement et les prétendues bonnes consciences nous diront certainement que c'est de l'histoire ancienne et qu'il faut oublier. Dans ce cas particulier rien ne peut s'oublier et je hais les négationnistes.

Écrit par : jclg | 08/10/2015

A Madec.."la lourdeur bretonne"selon vos propos,quand on voit la foule au Bagad de Lann Bihoué,la foule aux Fest-noz,3000 personnes lors de la prestation du bagad de Quimper et de Red cardell,la superbe fete des filets bleus à Concarneau tres prisée par les touristes et les bretons,le festival inter-celtique de Lorient avec ses 700000 visiteurs etc etc etc,cette"lourdeur"plait et déplace des foules et leur donne que du bonheur et la bonne humeur... nous n avons pas les mémes valeurs....KENAVO ARVECH'AL

Écrit par : mer calme | 07/10/2015

la lourdeur des bignouseries pour plouks du même niveau que leurs boeuveries de la fete de la sardine. severine a bien raison de promouvoir des spectacles intelligents à Quiberon. merci à elle et au maire de Quiberon qui non seulement embellit sa ville mais essaye d'eduquer sa population si c'est possible.

Écrit par : yuli | 07/10/2015

Severine, la barbin? celle qui redige des scenarios de cul comme ça:

http://www.dailymotion.com/video/x38ugca_pblv-le-baiser-entre-une-adulte-et-un-ado-qui-a-choque-les-telespectateurs_tv

Elle pourrait faire un festival de porno-pedo à quiberon: il y aurait peut être des spectateurs!...

Écrit par : jean-louis | 07/10/2015

Veuillez un minimum rester correct avec Mme Barbin.
Votre allusion douteuse n'a de sens que pour vous .
Retournez sur vos sites porno, vous vous êtes trompé de lieu.
Vous pouvez ne pas aimer ses goûts, soit,mais de là à devenir vulgaire à ce point, c'est montré votre bassesse humaine et encore....

Écrit par : jp | 09/10/2015

Svp calmez vous tous, n avez vous pas autre chose à faire que vous insultez , critiquer et médire sur l équipe municipale?
De quel droit insultez vous Mme Barbin de cette manière, elle est mère de famille, pensez donc à ses enfants si ils vous lisent ce qu ils vont penser des habitants. Ainsi que Mr Hilliet qui est père et grand père et dont tout le monde à oublié comment mr Leroy a dénigrer sa famille alors que depuis longtemps c est sa fille qui dirige l entreprise. Mamadou est très bien parmi nous depuis des années il est apprécié de tous ou presque n en déplaise à certains.
Mme laloue ouf vous êtes partie enfin, vous êtes fache avec tout le monde y compris vos voisins, les commerçants , vous pensez avoir fait un coup de maître mais raté.on se moque de vos déboires personnels, vous voulez aller partout et vous démissionner deux mois après ou presque , la preuve j aime quiberon vous les avez laisser tombé aussi , pourquoi??? Tant qu à ceux qui parlent des élus au galopin, je pense que vous devez y être aussi souvent et tendre vos oreilles pour dénoncer ce genre de choses, ha vous avez oublié l esplanade café, la y a du beau monde.....donc vous tous et vous jean Claude le Guennec feriez mieux d aller à la pêche que fouiner partout, oubliez vous que vous étiez sur la liste de mr Hilliet,puis êtes parti puis après vous vouliez revenir et il a dit non.Ne seriez vous pas mauvais de ce non. je vous propose à tous de vous mettre sur des listes et de faire le travail des équipes en place on verra.Rien ne va jamais du temps de beltz ça n allait , pas on a changé ça va pas, bref vous êtes bien des français toujours mécontents, allez donc voir autour de vous, sortez de votre presqu île voir vraiment la misère des gens, vous avez la chance d habiter une belle région , profittez en au lieu de rester derrière vos ordinateurs à médire sur les uns et les autres. Pour cette fois j ai écris car à un moment faut savoir s arrêter .La vie est courte alors ne la,gâcher pas svp. Merci de m avoir lu et je ne fais parti d aucune liste quelque soit, je suis un électron libre.
Zen

Écrit par : Zen | 09/10/2015

Zen vos propos ne trompent personne. Vous faites sûrement partie du premier cercle de l'équipe municipale 
Vous m'attaquez en disant que j'étais parti de l'équipe Hilliet puis avait voulu revenir et quoi encore.
J'ai quitté après avoir dénoncé la multitude de cercles dans l'équipe. Le premier cercle monté très tôt avec des rôles déjà distribués et ne travaillant guère avec les autres.
La méthode n'a semble-t-il pas changé. Le drame est que cette équipe ayant « les clefs du camion » va mettre la cabane sur le chien.
Vous attaquez madame Laloue. Seriez-vous comme Madec résident du lotissement du Nourlès ?
Vous reprochez à cette dame d'avoir laissé tomber « J'aime Quiberon », association montée rapidement pendant la campagne électorale. Dans quel but ?
Merci pour le conseil, figurez-vous que pour le moment je pêche difficilement des documents en mairie. On ne peut pas tout faire. Oui je fouine partout. Je sais où je vais et ne ratisse pas bêtement comme certains qui pêchent la palourde. Les petites informations sont stockées en attendant qu'elles grossissent et croyez-moi il n'y a pas que les problèmes de Port-Haliguen. Ça vous dérange ? Sommes-nous encore en Démocratie ? Pourquoi n'aurais-je pas le droit de connaître l'histoire de Quiberon. Vous devez savoir qu'ayant été absent longtemps de Quiberon- bien qu'électeur à Quiberon durant toutes ces années- je m'informe pour analyser la dérive plus que certaine de mon pays natal.
Une étude sérieuse se fait avec des documents. Un peu comme une expédition maritime se prépare avec des cartes marines et des documents nautiques.
Pour le moment ce qui en sort, c'est que Quiberon est au sec. Pas sur un banc de sable ou de vase mais sur des cailloux.
Plutôt que de contrôler les impôts des citoyens Quiberonnais- avec peut-être un classement de AAA à C- il y a des études à faire pour ramener la prospérité à Quiberon et récupérer tous les outils.
Que cette équipe crache dans ses mains et nous sorte du bourbier dans lequel nous ont mis les 2 derniers maires et qu'importe les bars qu'ils fréquentent.

Je dirais pour terminer qu'il est très dangereux de ne pas tenir ses promesses. Jusqu'où irons-nous et jusqu'à quand ?
Vous avez encore plus de 4 ans pour nous sortir de là ou nous enfoncer complétement.
Sans doute que pour vous défendre vous mettrez cela sur le compte de l'AQTA autre navire à la dérive et sans capitaine.

Écrit par : jclg | 09/10/2015

Hollande annonce un texte faisant du racisme ou de l’antisémitisme une circonstance aggravante
Le président François Hollande a déclaré aujourd’hui à Aix-en-Provence que « la République ne connaît pas de races ni de couleurs de peau« , dans une allusion aux propos polémiques de Nadine Morano (Les Républicains) sur la France « pays historiquement de race blanche« .
Le gouvernement présentera « d’ici à la fin de l’année » un texte pour faire de « toute inspiration raciste ou antisémite » une « circonstance aggravante pour une infraction« , a déclaré François Hollande.

« J’ai demandé à la garde des Sceaux » Christiane Taubira « de préparer d’ici à la fin de l’année un texte réformant le code pénal pour faire de toute inspiration raciste ou antisémite une circonstance aggravante pour une infraction, quelle qu’elle soit, quel qu’en soit l’auteur« , a déclaré le président de la République.

Une proposition déjà présente dans le plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme présenté par le premier ministre Manuel Valls en avril dernier.

Le Figaro

Écrit par : olivier | 09/10/2015

Bonjour
Nous avons à faire là , à de drôle de manigances.
Beaucoup de femmes démissionnent de cette mairie Pourquoi??
L'un d'entre vous à parler d histoires de cu.... il est de notoriété publique que mme S est en couple avec mr B alors que les deux sont sont mariés.
es ce comme cela qu on tient une mairie, on s' enfiche des coucheries à moins que la personne qui en a parlé ait été débouté.
On s'en fiche et il y en A d autres qui courent la gueuse, très très proche de notre maire et alors?? ça a toujours existé depuis la nuit des temps.ON S EN FOU, MAIS ON VOUS SURVEILLE .
MR JCLG ON EN FOU DE VOUS ET VOTRE PORT VOUS GAVEZ TOUT LE MONDE ALLEZ VOUS FAIRE SOIGNER.
Les musicales perso moi j ai aimé , j ai payé ma place et alors je m en fiche j ai vu un grand chef d'orchestre international, de grands musiciens qui font une tournée mondiale, quelle petite ville peut se targuer de rencontrer des personnes si humaines gentilles et sociables.
lALLOUE QUI NOUS FAIT SON CACA NERVEUX, STOP VOUS N ETES PAS VENUE AUX MUSICALES, COMME BEAUCOUP D ENTRE VOUS, NOUS NE SOMMES PAS TOUS OBSÉDÉS PAR UN PORT, DES FLEURS, UN ROND POINT, IL Y A LA CULTURE....DU CERVEAU EVIDEMMENT CERTAINS ICI ONT UNE MÉMOIRE RÉDUITE A FORCE D ETRE OBTUS SUR CERTAINS SUJETS.
Mr LEROY a parlé ou est le racisme???? peut on retourné la question à mr DANTE? qui c est emporté violemment et a menacé aussi Mr Leroy et le maire laisse faire.
Une cour de maternelle, j étais au conseil donc je sais ce que j ai vu et entendu.Je n ai pas vu de propos racistes juste un échange verbal entre Mr LEROY et le maire.
Maintenant il est évident que ces démissions et d autres n ont pas été divulguées posent à s 'interroger sur le bon fonctionnement de l'équipe en place.
Voyage à kempden en avion et hôtel l'équipe municipale y est allée à nos frais pour bien s'amuser.
Combien cela nous coûte t'il.?
TOUS LES ANS ILS PARTENT EH OUI A NOS FRAIS.
Donc votons pour que ces messieurs paient leurs déplacements à l'étranger, qui y va toujours les me^me .
Donc en résumé le conseil municipal sert à rien, à part de ring d'entrainement pour des retraités en recherche exercices.
Allez à la salle des sports, cela vous fera du bien.
Je fréquente aussi le galopin et il est vrai que c'est là qu'on entend des vérités qui ne sont pas évoquées lors du conseil municipal.
Le café à côté de la mairie très prisé par nounours et sa garde raprochée, comique car dès qu'ils ont un coup dans le nez (souvent) on profite de leurs conversations et de leurs moqueries sur nous quiberonnais qui avons du mal à joindre les deux bouts, eux se pavanent au bistrots c est vrai , certain ont le verbe haut et la phrase crue, mais vu sa corpulence personne n'ose l'attaquer.Et pourtant....Donc votons aussi pour que le prochain conseil se passe dans un bar, au moins il y aura du monde et les handicapés pourront venir.
OUI LES HANDICAPES J AI DIS
PERSONNE NE PARLENT D'EUX, COMMENT VENIR DANS LA SALLE DU CONSEIL AVEC DES CANNES, UN FAUTEUIL ROULANT ETC...
Ne pourrait'on pas faire le conseil municipal au palais des congrès qui tombe en ruine????
A méditer.
N'oubliez pas que les handicapés votent.
MERCI de m'avoir lu
Olivier je cherche du travail ailleurs qu'à Quiberon car contrairement à ce mr la maire a promis lors des campagnes on attend toujours la pépinière d'entreprises.

Écrit par : Olivier | 09/10/2015

Olivier, faudrait arrêter de boire au galopin... et aussi de fumer de la moquette...
On vous a reconnu! Vous avez toujours votre carte à l'UMPS?

Écrit par : Ricardo | 09/10/2015

J aime le galopin et contrairement à ce que vous dite je ne fume pas la moquette mais juste des roulées .
Je je suis à aucun parti ,à part celui de m exprimer comme vous tous et vous pensez avoir la science infuse , j aime aussi le petit fer ailleur on y rencontre beaucoup d élus de l opposition , puis en contitunant l esplanade là c est la majorité , mais vous avec votre nom vous devez carburer au Ricard , Ricardo .
On fait tous marcher les cafés et commerces , que celui qui j à jamais été le dise mais ce serai mauvaise fois.
Vive quiberon et le galopin repaire des espions de la municipalité .
Olivier

Écrit par : Olivier | 09/10/2015

Mr Jclg mais on s'en fiche carrément de vos états d'âme si Mme Lalloue ne veux pas être critiqué elle n'a pas à gémir dans la presse mais aurai plutôt mieux fait de s'exprimer face à face lorsqu'elle était en place.
il n y a pas que vous à Quiberon, vous êtes vraiment odieux , ne pensez vous pas qu'il est temps de vous calmer, vous devriez proffiter de votre retraite et pour notre bien être à nous tous vous auriez d^u rester en escale sur une île du pacifique , nous pourrions vivre tranquillement sans voir le bout de votre vélo partout comme votre nez.
Je sais que là vous bouillez derrière votre Pc mais bravo, vu votre âge vous maîtrisez pas mal les NVT donc continuez à cracher sur tout le monde on s'en fiche royalement vous vous faite du mal tout seul .
Moi je trouve port halliguen très bien depuis le temps que j'y réside , et si vous ne vous plaisez plus eh bien déménagez il y a de très bonnes maisons de retraite ailleurs qu'à Quiberon, où vous pourrez casser les oreilles des résidents qui vous répondront mais oui, mais oui jC tu as raison.
Allez dépêchez vous la mairie sera fermée à 17 heures
Vous allez sûrement rater un document qui vous attire , je m'imagine vous voir entrain de fouiner et hop chouette encore un papier à mettre au dossier lequel au fait?? Aqua?, port halliguen ? Ha là là quel dilemme dans votre tête , puis après allez hop vous allez balancer votre trouvaille sur les blogs, tel un gamin va rapporter à son instituteur que son camarade lui a pris sont stylo.
Que votre retraite est compliquée !!!!
Heureusement qu internet est là pour tenir compagnie et vous épandre sur la toile comme vous savez le faire doit vous soulager de vos dures journées très prise par vos recherches.
Allez dépêcher vous de répondre on à l'habitude de vous lire et de rigoler de vos gérémiades de petit garçon frustré.
Car au bout du compte vous passez pour l'amuseur publique au lieu d'être une personne intéressante .
Allez le clown à bientôt

Loic

Écrit par : Loic | 09/10/2015

Encore un resident de port haliguen, un de ces vieux cons riches et friqués qui roulent en 4x4 avec chaine en or autour du cou; bien friqué et bien sapé qui se prend pour un local alors que ce n'est un vulgaire banlieusard grossier et imbécile qui apres avoir acheté des biens de locaux écrasés d'impot municipaux gaspillés s'en prend aux jeunes de quiberon les empêchant de se loger ici, ou d s'installer tout en les payant avec des salaires de misere ssns les déclarer à l'urssaf... ca se bourre la gueule au galopin en écoutant les délires de certains élus bien bourrés après ca se taille au maroc depenser ses pillages laissant derrière eux une montagne de déchets. voilà ceux qu'on n'aurait jamais du accepter ici. ce sont ceux là qui font la loi au conseil municipal nous imposant des regles sans aucun sens espérant nous écraser et nous faire taire. tous des pourris qui prennent des grands airs et qui vont à la messe en roulant en mercédès ou en bmw. y en a même un qui va mater les petits jeunes à la plage qui les filment en plus pour leurs collections, mais lui il a droit de causer à la radio

Écrit par : kibronx | 09/10/2015

et puis vous vous melez de ce qui ne vous regarde pas!une chute à velo ca peut faire mal a votre age devriez faire attention : a bon entendeur...

Écrit par : Loic | 09/10/2015

http://bubu-de-quiberon.exprimetoi.net/t12-a-quiberon-yen-a-t-il-que-pour-les-vieux-et-les-riches

ALLEZ TOUS JETER UN OEIL,APRES VOUS POURREZ DIRE CE QUE VOUS VOULEZ.

Écrit par : gg la termite | 09/10/2015

Odieux personnage.
Il viendra demander de l'aide en crachant sur les gens.
qu'il se casse ce con.

Écrit par : mgc | 09/10/2015

Bubu tu t es trahis tout seul par tes propos quand tu parles de la personne au maroc on sait de qui tu causes
Tu lui.crache dessus et vas faire ton toutou après en lui léchant le cul
On est pas dupe tu es le plus pourris des musiciens, tu prône la justice mais regardes toi en face , de quoi tu vis, tu travailles de quoi, es tu si clair , as tu oublie nos jeunes années ou on fumai, buvait, et dealait contrairement à ce que tu bave partout.
Si y bien un faul cul tu es le roi
Moi mes gamins savent ou ils vont , font de la zik
Toi t es pourri méchant et le contraire de ce que tu dis
Regardés ta guitare avec ton macaron fn sur tes vidéos ça veux tout dire
Allez dégagé d ici depuis le temps que tu le dis
On s'en flou de ta sa gueule au lieu de dire à tout le monde que tu joueras plus à quiberon fait le pour une fois tiens ta parole
Lulu

Écrit par : La termite | 09/10/2015

A l intention de la personne qui a utilisé mon pseudo, je n ai jam

Écrit par : Loic | 10/10/2015

Avis à la personne qui a utilisé mon prénom , contrairement à vous je ne souhaite pas de chute de vélo à une certaine personne, je critique comme tout le monde mais ne souhaite pas le mal, alors la prochaine fois signez avec votre nom.
Merci

Écrit par : Loic | 10/10/2015

A Quiberon, il y aurait donc 2 Loïc comme il y a 2 Dupond et Dupont dans "Tintin au Congo" et 2 Goulard au Département et à la tête de la SPL.

Loîc, vous écrivez sous un pseudo, c'est déjà lâche. Je ne vous crois pas un seul instant. Je pense plutôt que vos amis vous ont mis en garde de poursuites éventuelles au cas où......
Souvent la nuit prête conseil.

Je n'y reviendrai pas mais sachez-le.....

Le Guennec Jean Claude ou jclg

Écrit par : jclg | 10/10/2015

Je viens de lire ce débat...
Jean-Claude: je pense que l'on tourne autour de quelque chose de bien sale et de bien répugnant au point de vue politique et "affaires": s'interesser à Port Haliguen comme on le fait doit manifestement gêner certaines personnes qui ne voudraient pas que leurs renoncements et leurs combines soient étalées au vu et au su de tous.
Je pense qu'on est dans une pseudo démocratie qui est en train de basculer du côté obscur.Quiberon à Palerme? Nous élevés à port haliguen nous n'avons jamais connu une telle mentalité dans ce lieu de paix , de travail et de concorde....

Les lanceurs d'alerte déplaisent toujours aux dictateurs à la petite semaine. Les avertissements de chute de velo comme nous en avons eus toi et moi proviennent sans doute d'hommes de main qui ont tout intérêt à ce qu'on ne s'interesse pas à leurs turpitudes ni à celles de leurs maîtres... Nous on ne veut pas vivre dans un pays comme il y en a tant au Moyen Orient...

quoi qu'il en soit on continue, tant pis pour eux!

Écrit par : Patrick LUCO | 10/10/2015

Oui, nous allons de Charybde en Scylla. Cela rappelle étrangement la Sicile.
Peut-être faut-il en passer par là pour devenir chinois, qatari ou russe?

Écrit par : jclg | 10/10/2015

Oui nous allons de Charybde en Scylla. On se croirait en Sicile!
Il faut sans doute passer par là avant d'être qatari, russe ou chinois?

Écrit par : jclg | 10/10/2015

vous aussi, le faillaud, vous nous faites chier. vous n'avez rien à faire d'autre que de vous occuper de port et de plaisance ? promenez vous ca vous fera prendre l'air!

Écrit par : loic | 10/10/2015

le guennec jclg: vous n'avez toujours pas compris que nous nous faites chier avec port haliguen. mais pour qui vous prenez vous pour fouiner partout ici. vous n'y connaissez rien. vous n'avez rien de constructif; et si ca ne vous plait pas que des gens intelligentes reconstruisent ce port et ce quartier. cassez vous ; vous n'avez rien à faire ici; ce n'est pas parce que vous etes de la marine marchande quil faut la ramener. et puis qu'est ce que vous y connaissez à la plaisance et au port, rien du tout; ce n'est pas parceque vous avez été à l'ecole des curés que vous avez le droit de la ramener; on en a marre de vous entendre critiquer bernard et notre équipe, nous on a le pouvoir et on fait ce qu'on veut pendant 6 ans; tout le monde trouve ca tres bien, vous vous n'avez qu'un droit c'est de vous casser d'ici.

Écrit par : loic | 10/10/2015

Pauvre loïc, vous êtes vraiment digne de vos maîtres à penser avec la grossièreté en plus tellement facile lorsque l'on écrit anonymement. Appelons cela « la fourberie de Loïc and C° » que doivent apprécier à sa juste valeur les lecteurs qu'ils soient de la presqu'île, du pays vannetais ou d'ailleurs.

Effectivement je fouine et cela semble vous déranger énormément. Vous savez, ce n'est pas la peine d'avoir fait l'ENA , d'être un homme politique-toujours haut fonctionnaire semble-t-il-pour savoir lire et interpréter des documents souvent peu accessibles.

Vous me rappelez mon passé dans la marine marchande. Effectivement j'y ai fait une carrière longue et correcte. Durant 26 ans j'ai assisté toutes sortes de navires dans 3 ports dont Fécamp qui par sa taille est un grand Port-Haliguen.
C'est pourquoi je dis qu'il est impensable de ne faire de ce port qu'un port de plaisance.
Port-Haliguen qui du fait de son implantation géographique a vocation à être un port polyvalent.
Si vous vous référez aux sondes de 1967 qui auraient dû être entretenues conformément à la concession de 1969 et au code des ports maritimes nous n'en serions pas là.

Les coupables sont l'Etat jusqu'en 1984 puis le Département (pour combien de temps encore?) qui Concédants n'ont pas su faire respecter les obligations à la charge du concessionnaire-toujours le même sous différents noms-.

Que voudraient-ils faire maintenant pour masquer cette grave faute ?
Faire un terre-plein pour évacuer à peu de frais 53.000 m3 de vases. Pour faire passer la pilule on nous présente un port à flot non dragué. Appelons cela un bassin de décantation.

Comme les amitiés sont bonnes les limites de la concession de 1969 ont changé favorablement. En effet, la place de Port-Haliguen (plus de 3.000m2) que le commissaire enquêteur nomme « placette » se trouve maintenant englobée dans la concession. Que dis-je dans le « Domaine » : nouveau nom donné !

Vous voyez c'est pour tout cela que je continuerai à vous faire chier comme vous l'écrivez si bien.

Pour rester dans la scatologie figurez-vous qu'au moment de choisir ma voie je m'étais aussi inscrit en médecine. Je pense que j'aurais choisi d'être Proctologue et aujourd'hui je serais complètement débordé pour soigner des trous du cul comme vous.

Dans ce blog on parle trop souvent de la fréquentation des bars. Souvent ça se termine en chanson.
Je propose à tous de chanter « Il est des NOTre » comme la loi du même nom. Le refrain étant l'article 22 de cette même loi que ni notre municipalité ni l'Aqta semblent connaître.

Pour rester dans la chanson, je ne voudrais pas qu'à Quiberon l'on chante « Plus près de toi mon Dieu » tristement rendu célèbre par l'orchestre du « Titanic ».
En 6 ans comme vous dîtes tout est possible

Le clown qui vous salue bien

Écrit par : jclg | 11/10/2015

Ouha que le débat ,devient pénible, soit tout le monde peut discuter mais quand la haine répond à la haine ce n est rien de constructif, calmez vous les uns et les autres
Le Calme nous ramène par notre travail sur nous même , au monde ordinaire pour devenir tout simplement des gens ordinaires.
Insistons sur le développement de l amour, la gentillesse, la compréhension , la paix, le rste nous sera l'effort.
La sagesse, c est d avoir des rêves suffisamments grands pour ne pas les perdre.
Zen

Écrit par : Zen | 11/10/2015

Bonjour à tous !
je suis entiérement d'accord avec patrick Luco,et jclg,vous vous étes enlisés dans les boues de port-haliguen,et maintenant vous étes dans la merde jusqu'au cou Mrs "Loic",un an et demi de passé déja ,et que des conneries faites par votre municipalitée,certes vous avez le pouvoir ,mais dans quatre ans et demie,vous serez ejectés ilico -presto par les Quiberonnais,si quelqu,un doit se casser, c'est bien vous!

comme dirait "Coluche' Tchao-Pantin

Écrit par : tchicos | 11/10/2015

Les avis, c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.
Louis PERGAUD La Guerre des boutons

Écrit par : JPD | 12/10/2015

ouais, vues tes activités, le tient ca doit etre un gouffre.. alors ferme ta gueule

Écrit par : Loic | 12/10/2015

@Loïc
La classe!!!!

Écrit par : JPD | 12/10/2015

Pour vous loic malotru au vocabulaire très élargi

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
Prenez un peu de repos, afin de finir plus vite.
vos relations sont surement le miroir dans lequel vous vous retrouver vous m^me.
l'espérance est un risque à courir.
l'apprentissage ressemble à l'horizon : il n'a pas de limite.
Les ignares se délectent du faux clinquant et de la nouveauté.
Les gens cultivés trouvent leur plaisir dans l'ordinaire.

Je n'approuve pas Mr JCLG mais je ne l'insulte pas.
Il a le droit de s'exprimer comme nous tous sans tomber dans la vulgarité de basse zone qui est la votre.
Sa pensée est libre, que nous adhérions ou pas , nous devons avoir un minimum de respect entre nous.
Savoir se contenter de ce que l'on a c'est être riche.
Il ne faut pas imaginer comment les choses seront.
Il faut se contenter de savoir ce qu'elles seront.
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer.

Pour vous tous qui vous écharpez.
Arrêter le mal avant qu'il n'existe; calmez le désordre avant qu'il n'éclate.

Merci d'avoir pris le temps de me lire
zen

Écrit par : zen | 12/10/2015

La peur de tout perdre rendrait-il fou ce malotru?
Quiberon et son patrimoine ne nous appartiennent pas, nous l'empruntons à nos enfants et petits enfants. Faut-il les laisser à ce genre d'individu qui tôt ou tard les vendrons au plus offrant?
Y-a-t-il trop de patrimoine sur la presqu'ile?
Où sont les promesses d'il y a 18 mois?

Écrit par : arthur | 12/10/2015

Les injures ne font pas avancer le débat ! Un commentaire doit s'appuyer sur des arguments, non sur des appréciations plus ou moins gentilles de l'interlocuteur.
Le sujet devient très intéressant, car la loi nÔTRE modifie complètement les compétences du Département... une occasion peut-être de revenir sur une concession aux contours historiques financiers !

Écrit par : jeanbart | 12/10/2015

Merci jean Bart oui les insultes n ont pas.lieu ici.
Même si nos convictions divergent, nous nous devons de rester un minimum courtois.
En tout cas pour ma part j ai été élevé dans le respect d autrui, avec le débat, échanges de discussions, sans colère ni injures.
Chacun doit s exprimer c est pourquoi je mettrai régulièrement des petites phrases qui j espère apaiseront tout le monde , si vous m y autorisez.
Zen

Écrit par : Zen | 12/10/2015

tout ca parceque hilliet est nul, entouré d'une equipe de beni oui oui incapables . hilliet degage!

Écrit par : GG | 13/10/2015

comme beauciop de gens j'ai payé mes impots locaux et j'ai recu ma taxe foncière/ ces impots locaux ont augmenté de plus de 20%!
Pourquoi! pour financer les délires de Hilliet et de sa bande de nuls. Délires qui consitent en des gaspillages de nos deniers: rond point de la amirie, concerts dispendieux, feux d'artifives, dépenses inutiles en tous genre comme des déplacements par avion alors que le train aurait suffi, de primes et d'utilisations de personnels communal (en mettre 4 alors qu'un suddit)!

Écrit par : hilliet dégage! | 13/10/2015

comme beaucoup de gens icij'ai payé mes impots locaux et j'ai recu ma taxe foncière: ces impots locaux ont aaugmenté de plus de 20%!
Pourquoi? pour financer les délires de Hilliet et de sa bande de nuls. Délires qui consitent en des gaspillages de nos deniers: rond point de la gendarmerie, concerts dispendieux, feux d'artifices, dépenses inutiles en tout genre comme des déplacements par avion alors que le train aurait suffi, de primes et d'utilisations de personnels communal (en mettre 4 alors qu'un suffit)! refection de la rue centrale ppar une autre entreprise que celle qui a commis des malfaçons tout ca parceque Martin a mal fait son boulot avec ses copains du BTP.Sans compter les 24 millions d'euros des emprunts Dexia étrangement oubliés car ca fait désordre. sans compter tout ce qu'on ne sait pas encore.

Écrit par : hilliet Dégage | 13/10/2015

Aucun bonheur n'est possible sans l'ignorance, la certitude seule fait la vie calme.
Sans progrès, il n'y a pas de paix possible, sans paix il n'y a pas de progrès possible.
La vie n'est pas un problème à résoudre, mais une réalité à expérimenter.

Merci d'avoir pris 3 secondes pour me lire

zen

Écrit par : zen | 13/10/2015

Les commentaires sont fermés.