UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2016

2020, déjà !

Le "désenchantement" décourage les soutiens et renforce l'opposition !

Laurence Le Duvéhat et Bernard Lapeyrere.jpg

A Saint Pierre Quiberon, les décisions simples (abandonner l'aire de camping de Kerhostin) prennent plus de temps, que l'exhibitionnisme "permanent" pour des "crottes de mouche"...

Princesse ! la télévision du Monde entier te regarde, en train de dessiner sur la plage, comme Solennn...

Catherine Maunoury, la voltigeuse, pourrait t'apprendre à réaliser des chandelles, jusqu'à l'élimination avant 2020 !

2020, oui, encore un peu de temps pour préparer la fusion SQP-Quiberon !


Demain Saint-Pierre-Quiberon, 40 adhérents

Télégramme du 11 avril 2016

SPQ, Demain...en Assemblée Générale 2016.jpg 

C'est vendredi soir, dans les locaux des Pep 39, que l'association Demain Saint-Pierre-Quiberon a tenu son assemblée générale avec (de gauche à droite) Michel Parratte, Georges Pruvost, François Dubois, Philippe Chevalier, Sylvie Cottin, Jean-Yves Morizon, Hélène Bonneville. C'est vendredi, que l'association Demain Saint-Pierre-Quiberon a tenu son assemblée générale. L'occasion pour le président, Philippe Chevalier de faire le bilan et d'insister sur l'objectif premier qui est de soutenir les élus de l'opposition. Demain Saint-Pierre-Quiberon comptait 40 adhérents en 2015. « Notre blog est passé de 2.600 connexions par semaine l'an dernier, à 3.480 par semaine actuellement. Nous avons 75 abonnés à la newsletter », a souligné le président. Michel Parratte et Georges Pruvost ont expliqué comment s'effectuait le contrôle des commentaires. Après discussions, l'ouverture aux auteurs non-membres de l'association a été soumise aux votes et approuvée à l'unanimité.

Michel Parratte président

« Nous sommes satisfaits que cet espace de discussion soit un succès, mais il ne faut pas réduire l'association à notre blog », a insisté le président. Dans l'assistance, les envies se sont d'ailleurs manifestées pour agir d'avantage avec les échéances électorales de 2020 en ligne de mire. « Il est certainement trop tôt pour réellement construire un projet, a répondu le président, mais préparer et anticiper les envies, proposer et amorcer un travail, pourquoi pas ? » Lors de l'élection, Philippe Chevalier ne se représentant pas, c'est Michel Parratte qui a été élu au poste de président. Hélène Bonneville et Jean-Yves Morizon sont reconduits dans leurs fonctions de secrétaire et trésorier. Émilie Brouard intègre le conseil d'administration. Pratique : Blog : demainsaintpierrequiberon.com

© Le Télégramme

http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/demain-saint-pierre-quiberon-40-adherents-11-04-2016-11026836.php#Q6H4veXj9RSv2Pmi.99

 

Tour de Bretagne cycliste, appel aux bénévoles à Saint Pierre Quiberon

Ouest France du 11 avril 2016

 Laurence Le Duvéhat et Bernard Lapeyrere.jpg 

La première étape du 50e Tour de Bretagne cycliste, Quiberon-Landévant, aura lieu le 25 avril. La mairie de Saint-Pierre souhaite marquer l'événement. « L'idée est de recruter une centaine de bénévoles. Nous porterons tous une marinière et nous nous retrouverons, sur la plage de Penthièvre, du côté océan, à 11 h 45. Ensemble, nous afficherons, et écrirons Saint-Pierre-Quiberon sur la plage, explique le maire Laurence Le Duvéhat. C'est l'occasion de faire connaître notre commune, par une belle image, qui peut être répercutée sur les chaînes de télévision. »

Pour cela, les personnes intéressées peuvent s'inscrire en mairie jusqu'au 14 avril. Une répétition sera organisée dimanche 17, à 11 h, sur la plage de Penthièvre, en face du Beach Bar. Le maire invite également la population à se mobiliser le long de la route le temps du passage des cyclistes. Les coureurs partiront de l'espace Louison-Bobet, à 12 h 25, pour passer par la côte sauvage, puis rejoindront la départementale au niveau de Kerhostin. Ils suivront ensuite leur route, pour arriver à Dinan, le 1er mai, après sept étapes. « Nous voulons faire de cet événement une fête. Pas loin de cent cinquante cyclistes participent à ce Tour de Bretagne. Le départ donné dans notre belle presqu'île n'arrive pas tous les jours », souligne Laurence Le Duvéhat.

Contact : www.tourdebretagne.bzh

 

 

Commentaires

Cher Monsieur Hennel,

Quelles dégaines !
Voici une photo prise sans doute après un retour d'une partie de pêche à pied et qui projette une "excellente image" de ces élus en particulier et donc de la commune qu'ils représentent en général.
Saint-Ploucs Quiberon nous voila !

Écrit par : Le masque et la plume | 11/04/2016

Les commentaires sont fermés.