22/02/2011
Enjeu politique ?
Cantonales 2011, les enjeux !
Extraits de Ouest France du 1er juillet 2010 et du Télégramme de Brest du 3 septembre 2010
Carte Ouest France du 1er juillet 2010
Le Conseil général du Morbihan comprend 42 sièges : 25 à la Majorité, 16 à la gauche, 1 sans étiquette !
21 sièges sont en renouvellement, dont 7 sont actuellement tenus par des élus de gauche ! La gauche est divisée, puisque les quatre composantes partent individuellement au combat.
21/02/2011
Sans étiquette !
Cantonales, un sixième candidat sur le canton de Quiberon
Télégramme de Brest du 21 février 2011
Un sixième candidat se lance dans la campagne des élections cantonales à Quiberon. Jean-Berty Hennel, 67 ans, ancien chef d'entreprise à la retraite, domicilié à Saint-Pierre Quiberon, se présente sans étiquette. Sa remplaçante est Annie-Lucie Weber, 57 ans, enseignante de mathématiques dans le secondaire.
Nouveau blog : "cantonales 2011" cliquer ici !
19/02/2011
Les élections cantonales dans le canton de Quiberon
Jean-berty HENNEL ET Annie-Lucie WEBER décident de se présenter dans le canton de Quiberon
Sans aucune étiquette politique, l'objectif est de servir aujourd'hui tous les électeurs de La Trinité sur Mer, Carnac, Plouharnel, Saint Pierre Quiberon, Quiberon, Houat et Hoedic, en ne briguant que le poste de conseiller général !
Dans la perspective de 2014, où le conseiller territorial sera à la fois conseiller général et conseiller régional, il devient irréaliste de cumuler le poste de Maire et celui de conseiller général. Pour une bonne organisation des responsabilités il est préférable de séparer les fonctions !
Ce qui automatiquement demande au futur conseiller général des exigences et des capacités d'abord au niveau du "Morbihan", puis bientôt au niveau de la région "Bretagne".
Habitant depuis six ans à Saint Pierre Quiberon, JBH et ALW connaissent particulièrement bien le canton et leurs habitants. Ils font partie de groupes de "randonneurs", font de la voile en Baie de Quiberon, autour de Houat et Hoedic ! JBH enseigne l'informatique à titre bénévole, s'occupe de plusieurs sites Internet dans la région, participe à des groupes européens de normalisation dans le transfert de données. ALW enseigne les mathématiques en Collège.
JBH est un ancien dirigeant d'entreprise et a participé au sein du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables à la "dématérialisation" des déclarations fiscales de toutes les entreprises françaises.
Dès aujourd'hui JBH et ALW sollicitent votre soutien !