UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2012

Un siècle ?

L'inégalité des français en matière d'équipement en fibre optique est un véritable scandale !

En Morbihan trois zones seront équipées en priorité : Lorient, Vannes et la région de Redon. Il faudra quand même attendre une bonne dizaine d'années...

Pour le reste du territoire départemental, l'échéance probable est à trente ans !

Voici un "challenge" pour nos candidats du deuxième tour !

Lire la suite

France Télévisions, l'ORTF d'avant TF1 ?

Les projets de François Hollande ne sont pas arrêtés !

Dans la compétitivité internationale les "faux frais" doivent être contrôlés. Parmi ceux-ci la télévision publique, habilement baptisée "France Télévisions", tend à nouveau la main, au moment de la préparation du budget 2013 !

Faut-il nationaliser TF1 ou privatiser France Télévisions ? 1 milliard d'euros, cacahuète...

Lire la suite

Mesquinerie inutile ?

L'agitation hystérique du premier magistrat de Saint Pierre Quiberon lors du premier tour des élections législatives n'aura servi à rien ! La Commune vote toujours "à droite" à 61 % et le score de Nathalie Le Magueresse n'est que de 431 voix. Le retrait de Michel Grall offre à Philippe Le Ray une probable élection.
L'application du Code électoral dans le bureau Numéro 1 est laissée à l'appréciation très peu démocratique de Madame G. N'ayant que 7 scrutateurs sous la main, cette dernière a du "sauter" la barrière en vitesse pour recruter des « volontaires »… A la deuxième table on pouvait ainsi compter des habitants, qui habitent pourtant sur le terrain du bureau Numéro 2... Les articles 65 et suivants précisent pourtant que les scrutateurs doivent représenter les différentes tendances des différents candidats. Hier soir, le ton était plutôt "monocolore" au Bureau Numéro 1. On peut également douter que la liste des scrutateurs retenus une heure avant la clôture du scrutin était dûment remplie !

2014 approche et l'inquiétude gagne ainsi les rangs d'un Conseil usé et mal élu ! La mesquinerie est vraiment stupide !

Lire la suite