UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2016

Un Ministre, durée de vie = un quinquennat maximum !

Jean-Yves Le Drian est en phase de "retour sur terre"...

Jean-Yves Le Drian et Stéphane Richard.jpg

La stature "ministérielle" offre des facilités de relation ! et souvent sans aucun rapport avec la fonction exercée...

Ici, on jongle sur "le temps"... 17 années, concédées à un opérateur, Orange (déjà 50% de part de marché, et beaucoup plus en lignes fixes), par l'intermédiaire d'un ancien syndicat mixte, MEGALIS, qui ressort du placard breton par la magie de la "fibre"...

Faiblement doré sur tranche, Orange a déjà fait le choix prioritaire des "villes bretonnes", qui sont rentables (800 000 prises), mais où le retard de fibrage est déjà important !

Pour le reste, villages et campagne, Le Drian tend la main aux intercommunalités "nouvelles", complètement dépassées techniquement, tout en assurant un "monopole de DSP" à Orange, le paresseux ! Comme dirait l'ARCEP, c'est une vision bien "bretonne" de concevoir la concurrence en télécommunications... avec à la clé des tarifs, qui ne seront pas les plus avantageux pour l'électeur breton...

Avec un postulat "extraordinaire" : pour une prise "en ville, une prise "à la campagne"... tu parles ,"Le Driou", comme un camelot de foire !

Sur la presqu'île, on attend l'installation des câbles !

Lire la suite

Teuf au programme du PLU de Saint Pierre Quiberon !

Les inconvénients de confier à l'Etat les anciens terrains militaires de la Commune...

SPQ, Rave Party sur le terrain militaire.jpg

S'il y a une "continuité" politique, c'est bien dans le désintérêt depuis maintenant deux années de la nouvelle équipe pour ces terrains militaires, dotés d'une superbe tour d'observation de tir, en délabrement complet !

Et pourtant, les projets proposés par des bénévoles sont nombreux... de transformer cette tour en "point d'observation" pour les touristes, ainsi qu'en mémorial militaire...

Le site est magnifique, disons même, remarquable... depuis le départ des militaires il est seulement "peuplé" de lapins !

Les programmes de randonnée traversent cette zone pour atteindre la Côte sauvage...

Les décisions de l'ancienne municipalité (obsédée par la dépollution) sont tout à fait contraires à l'intérêt de Saint Pierre Quiberon !

Lire la suite

Absurde opposition à Saint Pierre Quiberon !

Le "nouvel acteur économique" participe à une opposition "de papier" !

Belharra.jpg

La "fierté Saint Pierroise" est une véritable absurdité sur la Presqu'île... même dans le domaine "maman, pourquoi les bateaux ont-ils des jambes"...

Aujourd'hui l'avenir de SPQ est "dans les chaussettes" ! Quiberon, par la voix de son Maire, démontre sa dynamique industrielle et financière avec de nombreux projets en cours de réalisation.

Même si "nounours" voudrait bien être plus grand et plus gros, qu'il n'est, il encourage les Associations quiberonnaise à grandir, à attirer les Saint Pierrois. Il vient de mettre à leur disposition des locaux à faire pâlir "Geneviève" au temps de sa splendeur... Le partage viendra naturellement de Quiberon et non de Saint Pierre !

BH a fait sienne la politique d'AQTA, en matière d'Office de Tourisme. A Saint Pierre, on fait de la résistance avec un OT, qui a coûté 800 000 euros en 4 ans de fonctionnement ! Les choix malheureux antérieurs n'ont pas été rectifiés par la nouvelle équipe, ni d'ailleurs par l'opposition, dont fait partie Sylvie Cottin...

La coopération (pourquoi ne pas dire la fusion) est plus indispensable à Saint Pierre qu'à Quiberon... l'écart économique entre les deux communes se creuse inéluctablement, aggravé par la "cécité endémique" de la nouvelle municipalité de Saint Pierre !

L'opposition à SPQ a besoin de "dopage", pas de cœur !

Lire la suite