UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2016

Absurde opposition à Saint Pierre Quiberon !

Le "nouvel acteur économique" participe à une opposition "de papier" !

Belharra.jpg

La "fierté Saint Pierroise" est une véritable absurdité sur la Presqu'île... même dans le domaine "maman, pourquoi les bateaux ont-ils des jambes"...

Aujourd'hui l'avenir de SPQ est "dans les chaussettes" ! Quiberon, par la voix de son Maire, démontre sa dynamique industrielle et financière avec de nombreux projets en cours de réalisation.

Même si "nounours" voudrait bien être plus grand et plus gros, qu'il n'est, il encourage les Associations quiberonnaise à grandir, à attirer les Saint Pierrois. Il vient de mettre à leur disposition des locaux à faire pâlir "Geneviève" au temps de sa splendeur... Le partage viendra naturellement de Quiberon et non de Saint Pierre !

BH a fait sienne la politique d'AQTA, en matière d'Office de Tourisme. A Saint Pierre, on fait de la résistance avec un OT, qui a coûté 800 000 euros en 4 ans de fonctionnement ! Les choix malheureux antérieurs n'ont pas été rectifiés par la nouvelle équipe, ni d'ailleurs par l'opposition, dont fait partie Sylvie Cottin...

La coopération (pourquoi ne pas dire la fusion) est plus indispensable à Saint Pierre qu'à Quiberon... l'écart économique entre les deux communes se creuse inéluctablement, aggravé par la "cécité endémique" de la nouvelle municipalité de Saint Pierre !

L'opposition à SPQ a besoin de "dopage", pas de cœur !


Municipalité, le Maire de Quiberon a présenté ses voeux

Télégramme du 1er février 2016

 Bernard Hilliet, voeux 2016.jpg

C'est dans un espace Louison-Bobet comble que Bernard Hilliet présentait ses voeux vendredi soir. Un verre de l'amitié à clos la réunion. C'est dans un espace Louison-Bobet comble que Bernard Hilliet présentait ses voeux, vendredi soir. « Je souhaite pour 2016, une année plus sereine, moins violente que 2015, marquée à jamais par des actes de barbarie et de terrorisme ». Le maire a rappelé le rôle primordial des associations, comme l'Université du temps libre et l'affluence lors de ses conférences, l'épreuve de nage en eau libre avec ses épreuves labellisées coupe de France et coupe de Bretagne pour 2016, la Nuit du sport et ses champions. Côté évènementiel, le maire a passé en revue la passion de Pascal Gallois et les musicales de Quiberon, la Fête du livre, le chalet de la plage, la médiathèque et ses conférences, formations... « Le renouveau a également porté nos activités économiques, avec une activité touristique en hausse. Le port de pêche et sa criée se portent bien avec un chiffre d'affaires et un tonnage en hausse et des prix de vente en augmentation ». Bernard Hilliet a poursuivi sur l'embellissement de la commune : « N'en doutez pas, il sera à la hauteur de notre belle station ».

Le rôle d'Aqta dans le tourisme

Ont été évoqués l'arrivée en 2016 d'un nouvel acteur du tourisme, en l'occurrence Aqta (Auray Quiberon terre atlantique), qui aujourd'hui mène un travail de fond, notamment sur l'évolution à mettre en oeuvre dans les offices de tourisme. Le maire a évoqué l'emprunt toxique, son taux d'intérêt et « un certain nombre de fautes qu'il fallait défendre en justice. Une action qui nécessitera plusieurs années mais des jurisprudences nous sont pour l'instant favorables ». Le maire a présenté des projets tels que celui de l'espace Louison-Bobet et l'étude en cours, la Maison de santé. Enfin, il a abordé le domaine de la sécurité et la coordination police-gendarmerie qui a porté ses fruits avec une forte baisse de la délinquance.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/municipalite-le-maire-a-presente-ses-voeux-01-02-2016-10941918.php#1vkI3hh7w0z1ue6c.99

Loin des yeux, loin du cœur

Demain SPQ du 31 janvier 2016

Sylvie Cottin et la fête des voisins de Portivy.jpg

Sylvie COTTIN

L’absence de notre maire Laurence Le Duvehat hier soir lors de la cérémonie des vœux du maire de Quiberon Bernard Hilliet a-t-elle à ce point contrarié ce dernier qu’il en oublie l’existence de notre commune ?….

Quelques exemples :

  • Associations : Loisirs et Culture n’est pas citée. Pourtant la moitié des adhérents vient de Quiberon et la participation de cette association à la marche au profit de Tribu Cancer et au festival Presqu’île Breizh ont bien montré l’absence de frontière pour mobiliser tous les bénévoles de la presqu’île…
  • Culture : Le Prix des Embruns 2016 est oublié…alors que c’est un projet soutenu par les médiathèques des communes de Le Palais, Quiberon et Saint Pierre Quiberon….La Plume de la presqu’île n’apparaît pas non plus alors que ce concours de nouvelles a lieu en partenariat avec Saint Pierre Quiberon, Quiberon et Plouharnel… Le Festival Presqu’île Breizh est cité mais M. Hilliet le place à Quiberon….
  • Géographie : une très belle photo de la presqu’ile avec comme légende Quiberon illustre la fin du discours.

Tout est dit…la fusion a commencé, sans fiançailles officielles… Mais il n’est pas trop tard, il faut simplement choisir ses combats et celui de l’indépendance de Saint Pierre Quiberon est vain, une union libre étant toujours préférable à un mariage forcé…

Alors plutôt que de marteler que Saint Pierre se fera un jour absorber par Quiberon, plutôt que de refuser de voir les réalités économiques, plutôt que de croire naïvement que tous les commerces fermeront ici et ouvriront là-bas, ne vaudrait-il pas mieux réfléchir aujourd’hui à une fusion raisonnée, anticipée et choisie ? D’autres visiblement ont déjà prévu l’avenir…

 

 

Commentaires

vous revez! les Quiberonnais n'ont pas envie de financer vos délires socialistes! nous sommes sufisemment endettés comme cela acvec les gabegies des BElz, et Heraud hilliet! (zero hilliet!) . vous voulez donner à la sagemor le port de Portivy et tout son quartier avec tous les habitants qui vont avec? c'est cela?

Écrit par : Julien | 01/02/2016

Cher Monsieur Hennel,

Vous semblez étonné et du coup je m'étonne que vous vous étonniez!
Pourquoi voulez-vous que BH s'embarrasse de discussions et de négociations avec son homologue de SPQ?
Pensez-vous objectivement une seule seconde que notre maire et son équipe "de professionnels" (pour reprendre une expression en vogue durant la campagne électorale) soient aptes à s'inscrire dans un tel bras de fer?
Ce qui est drôle dans tout cela et qui n'a rien à voir avec la fusion Q/SPQ c'est que les élections municipales de 2020 verront probablement s'affronter deux dames blondes en délicatesse avec leur coiffeur respectif!!!

Écrit par : Le masque et la plume | 01/02/2016

Tout finalement n'est qu'une question de look !

Écrit par : jeanbart | 01/02/2016

Les commentaires sont fermés.