UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2016

Teuf au programme du PLU de Saint Pierre Quiberon !

Les inconvénients de confier à l'Etat les anciens terrains militaires de la Commune...

SPQ, Rave Party sur le terrain militaire.jpg

S'il y a une "continuité" politique, c'est bien dans le désintérêt depuis maintenant deux années de la nouvelle équipe pour ces terrains militaires, dotés d'une superbe tour d'observation de tir, en délabrement complet !

Et pourtant, les projets proposés par des bénévoles sont nombreux... de transformer cette tour en "point d'observation" pour les touristes, ainsi qu'en mémorial militaire...

Le site est magnifique, disons même, remarquable... depuis le départ des militaires il est seulement "peuplé" de lapins !

Les programmes de randonnée traversent cette zone pour atteindre la Côte sauvage...

Les décisions de l'ancienne municipalité (obsédée par la dépollution) sont tout à fait contraires à l'intérêt de Saint Pierre Quiberon !


Saint-Pierre-Quiberon, 200 personnes rassemblées pour une rave-party

Télégramme du 31 janvier 2016

 SPQ, Rave Party sur le terrain militaire.jpg

Photo Soizic Ropert

Dans la nuit de samedi à dimanche, une rave-party a été organisée à Saint-Pierre-Quiberon (56) dans le hangar sur le terrain militaire, derrière le stade.

D'importants moyens ont été mobilisés par la gendarmerie durant toute la nuit pour faire des contrôles routiers dès l’entrée de la presqu’île, sur la commune de Plouharnel (56) au niveau de Mané Guen et pour surveiller le site.

Environ 200 jeunes ont participé. La musique a cessé vers 14 h ce dimanche.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/saint-pierre-quiberon-200-personnes-rassemblees-pour-une-rave-party-31-01-2016-10940905.php#g1B8iTVW6ste6GUg.99

Cent personnes participent à une rave-party à Saint Pierre Quiberon

Ouest France du 1er février 2016

 Casernement militaire à SPQ.jpg

Une rave-party s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche et s'est poursuivie une partie de la journée d'hier dans un hangar désaffecté situé sur un terrain militaire.

Une bonne centaine de jeunes ont investi les lieux en début de soirée. Les premiers contrôles effectués vers 22 h 30 par les gendarmes de Quiberon au niveau du Bégo ont permis de limiter le nombre de participants. Les gendarmes ont à nouveau réalisé des contrôles dans la journée de dimanche. Dix infractions ont été constatées. Quatre pour consommation d'alcool, trois pour des produits stupéfiants, une pour détention de cannabis et les autres pour défauts d'assurance de véhicules et diverses infractions au code de la route.

La fête s'est terminée en début d'après-midi.

 

Teuf, 200 personnes sur le site militaire de SPQ

Télégramme du 1er février 2016

 Kervihan, teuf dans un hangar militaire.jpg

Dans la nuit de samedi à dimanche, une teuf a été organisée dans le hangar sur le terrain militaire, derrière le stade. Dans la nuit de samedi à dimanche, une teuf (l'appellation rave n'étant plus au goût du jour) a été organisée dans le hangar sur le terrain militaire, derrière le stade. Près de 200 personnes ont occupé les lieux jusqu'à 14 h, hier. Les automobilistes qui voulaient rentrer sur la presqu'île samedi soir ont été bloqués à partir de 23 h au niveau de Mané Guen en Plouharnel. La gendarmerie avait déployé d'importants moyens pour décourager des fêtards voulant se rendre dans le hangar désaffecté à Kervihan bien connu des teufeurs.

Deux heures de marche sous la pluie

Au vu de ces contrôles, certains ont rebroussé chemin, mais d'autres ont fait le choix de continuer à pied, seule alternative laissée par la gendarmerie. C'est cette option qu'ont choisie Cédric de Pontivy et Julien d'Hennebont malgré une pluie continue et un vent peu engageant : « Il nous a fallu plus de deux heures de marche, témoignent-ils. On avait été prévenus vers 22 h de l'adresse, cela marche par réseaux. Ce week-end, il y avait pas mal de choix. La gendarmerie nous a prévenus que si on pénétrait sur le site, on risquait des poursuites avec inscriptions au casier judiciaire. On n'a pas hésité pour autant ».

"" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="border: 0px; border-image: none; vertical-align: bottom;" L'affluence aurait donc pu être plus importante sans le déploiement des forces de l'ordre, mais ce sont tout de même près de 200 personnes qui ont rejoint le site. Tous soulignent la bonne ambiance, des crêpes excellentes et finalement une bonne organisation : « Le meilleur moment, c'est le matin, explique un groupe. Quand le jour se lève, on découvre le paysage. Là, c'est magique ».

Contrôles routiers dans la journée

Même engouement un peu plus loin, avec trois teufeurs qui s'apprêtent à retourner en stop à Auray : « Ici, personne ne nous juge, on peut danser comme on veut. On ne se fait pas critiquer comme en boîte ! ». La sono a résonné de toute sa puissance jusqu'à 14 h dimanche.

Les excès en tout genre sont bien visibles, mais les organisateurs assurent qu'ils vont gérer et s'occuper du ménage : « C'est un site qu'on affectionne. Il y a de la place, on est loin des habitations, et l'accès pompiers est facile, au cas où ! C'est important que tout se passe bien ». Durant la journée, les contrôles routiers ont, à nouveau, été nombreux, certainement un impératif pour ramener certains à la réalité et que la fête ne se transforme pas en drame. Les gendarmes ont constaté une dizaine d'infractions dont quatre conduites sous l'emprise d'un état alcoolique, trois sous stupéfiants et une détention de quelques grammes d'herbe. Tout était terminé à 19 h. © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/teuf-200-personnes-sur-le-site-militaire-01-02-2016-10941919.php#zRv1uiA6Zsufq3Cz.99

 

 

 

Les commentaires sont fermés.