UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2016

PLU de Saint Pierre Quiberon ?

Quatre ans de mandat seront-ils suffisants pour la validité ? La grande misère des "réformateurs" !

Les "difficultés administratives" retardent la procédure... (Monsieur, ce n'est pas moi !)

Le PADD, nouvelle mouture, est encore inconnu et non "diffusé". Vraiment difficile de se faire une idée sur les modifications de celui de "Geneviève", dont nous détenons tous les détails. On se demande si "les paysages de l'Ouest" travaillent vraiment avec des logiciels évolués...

On remet déjà à février 2015 la prochaine étape ! Comme on dit dans le jargon informatique, le cycle de développement  n'est pas vraiment "agile"...

ALUR, SRU et LITTORAL sont dans le bateau... pince-moi, si JYL tombe à l'eau !

Réunion à SPQ sur le PLU 28 dé cembre 2015.jpg

Comme dab, un registre est ouvert en Mairie... au fait vous n'avez par le haut, le très haut débit ?

AVAP est une jeune nouveauté, pour accroître la prospérité économique (transformons les garages en magasin !), pour loger, ceux qui veulent habiter à Saint Pierre (pas seulement les jeunes !), pour installer de jeunes entreprises à Kergroix, à Kerhostin, près de la voie ferrée (deux mois par an !)

Le "premier" tir est un peu court ! Il faut "bourrer" le canon, pour atteindre la cible !

Lire la suite

2016, tout reste à faire sur le plan économique !

Les années pré-électorales consistent à "ouvrir" les vannes...

Serge Dassault, ses voeux pour 2016.jpg

Serge Dassault, avionneur et propriétaire du Figaro, indique la voie à suivre !

Education Nationale : revenir à la notation et à la sélection...l'égalité mène à la "fabrique des cancres".

Un chef d'Etat, comme De Gaulle ! la médiocrité conduit au désastre...

Supprimer l'ISF et transformer l'impôt sur le revenu ! Flat Tax et surpression des exonérations...

Contrats de projet et suppression des 35 heures !

Retour à la retraite à 65 ans !

Le Programme est fixé, pratiquement aucun des candidats actuels ne remplit le cahier des charges !

Lire la suite

Guerre, pourquoi et pour qui ?

Le Moyen Orient en est encore aux querelles religieuses des dernières croisades...

Le pétrole est le carburant financier des conflits.

Depuis la fin de l'accord diplomatique entre Etats Unis et l'Arabie saoudite en 2015, de l'auto satisfaction des besoins pétroliers des Etats Unis d'Amérique, de l'accord Monde-Iran sur le plan nucléaire iranien, les enjeux au Moyen Orient deviennent régionaux.

La baisse des prix du pétrole ruine les états les plus dépensiers, dont l'Arabie saoudite, gardien des lieux saints de l'Islam.

La COP21 mine les prévisions les plus optimistes sur le plan pétrolier... et fixe désormais le cap des économies occidentales.

La fin de l'abondance signe  également la situation de paix relative entre producteurs proches, l'Iran et l'Arabie saoudite. Le clivage entre chiites et sunnistes revient sur le devant de la scène, ainsi que les querelles entre Perses et Arabes...

La Syrie, après l'Irak, le Liban devient aujourd'hui le lieu d'affrontement fragile des communautés religieuses. Les Russes entendent conserver leur base navale sur la méditerranée, les français leur influence historique de la création en 1905 de la Compagnie française des pétroles à Mossoul, de la protection des arméniens après l'épisode 1915-1917 et leur hostilité envers l'empire turc.

Depuis la dévaluation de l'euro en février 2015, la France signe des contrats mirifiques de livraison d'armes avec l'Egypte et les pays du Golfe. Même les BPC, russes, passent de la Baltique à la Méditerranée... avec le risque d'impayé augmenté par la mauvaise conjoncture pétrolière.

La bataille aérienne de Syrie permet aussi de montrer l'efficacité des armes françaises, en petit nombre, il est vrai !

Mais armer tout ce petit monde risque, comme on l'a vu en Libye, de distribuer à des gens incontrôlables des armes modernes et dangereuses, notamment pour les vols civils...

Vouloir transformer la "géopolitique du pétrole", vouloir faire la guerre "à distance", c'est à terme mettre à genoux "l'économie française", qui n'en peut déjà plus !

Lire la suite