UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2015

La Poste s'en va de Plouharnel !

Les ravages du Mail déglinguent les services postaux... Saint Pierre Quiberon menacé !

Canon de 340 mm.jpg

Gérard Pierre, tout conseiller départemental qu'il est, s'occupe essentiellement des chapelles et du Bégo... en attendant le contournement de la départementale, qui risque de plomber le commerce local !

Comme les autres Maires d'AQTA, il soutient sans réserve les plans "faramineux" d'AQTA, le PEM de Brech et le PLH, qui vont exercer une pression fiscale supplémentaire !

Un canon à 400 000 euros au Bégo, c'est le coût du contournement de Plouharnel ! Il faut choisir !

Lire la suite

13/11/2015

Les choix d'investissement plombent pour 5 ans les comptes d'AQTA...

L'élite politique, SNCF, Sous-Préfet, Département, Député, AQTA, Maires donne la priorité aux "flonflons", plutôt qu'aux investissements "rentables"...

Gare de Brech, le PEM.jpg

Dans un pays, où la stagnation économique est réelle, les investissements sont le facteur "dynamisant" de l'emploi de demain !

Or une gare, du 19ème siècle, ancien atelier de réparation de locomotives à vapeur, mal placée, située entre Vannes et Lorient devient sous la baguette magique de PLR un investissement d'avenir !

Favoriser le train, alors que la voiture est "reine" depuis 40 ans, favoriser les "flux touristiques saisonniers" d'à peine deux mois d'été, c'est privilégier la vie des "secondaires" au détriment de la vie de tous les jours des "locaux" !

Drôle de conception de l'intercommunalité chez AQTA !

Lire la suite

12/11/2015

La construction de "l'usine à gaz" continue !

L'injustice fiscale est de ne pas payer d'impôt ! une idée du 18ème siècle...

Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls.jpg

L'absence de formation économique atteint le Premier Ministre, en place, et son prédécesseur ! car le rôle de l'Etat est de prélever l'impôt pour assurer les charges communes...

Historiquement parlant, les lois de Finances depuis la guerre ont complexifié à l'extrême l'Impôt sur le revenu, qui est de type progressif.

La "CSG", exemple français de flat Tax, est prélevée également sur tous les revenus. Simplicité, égalité...toujours soutenue par le Conseil Constitutionnel !

Deux impôts, c'est trop ! l'idée de la fusion semble évidente...

Dans un but de simplification, la "substitution" semble plus rationnelle : supprimer l'IR actuel et augmenter la CSG.

Non, c'est trop simple ! La Gauche préfère rendre la CSG "dégressive" ! avec un seuil en valeur absolue (1,x de SMIC).

La France est vraiment mal dirigée !

Lire la suite