07/11/2015
Entreprises ? voyez AQTA, nous organisons des soirées dansantes...
La Zone de Kergroix, enclavée et peuplée de garages, sera gérée par AQTA au 1er janvier 2016 !
La commune finalement ne s'intéresse qu'aux soirées "people" et soirées dansantes...
Chez Geneviève, qui prépare ses claquettes pour la campagne des régionales, la zone artisanale de Kergroix ne représente pas un enjeu économique, l'emploi, pour elle, est à la Mairie, dans les collectivités, éventuellement à l'ENV !
Chez Laurence, médecin libéral, la zone de Kergroix peut devenir un "voisin" gênant...
Il est bien évident, demain qu'un futur chef d'entreprise, qui se présente à "l'atelier", ne sera pas dirigé vers Saint Pierre !
06/11/2015
A Quiberon, la révolution "Smartphone-Tablette" est prise en compte !
A Loisirs et Culture, les vieux pépés du PC (portable) sont encore au pouvoir !
Ils auraient du assister à "Web in Lorient", un évènement annuel, où les tendances internationales du monde informatique sont présentées...
Avec la baisse des ventes de PC "traditionnels", l'organisation "Sites Web-Explorateurs Internet" est en train de laisser la place aux "Applications" sur mobiles, au monde divisé en 3 (IOS, Android et Windows".
Les "barbares numériques" bouleversent complètement la technologie, ainsi que les systèmes de développement. La rupture s'opère en 2015, avec les nouveaux maîtres de l'économie...
A Saint Pierre, à l'Office, comme à la Mairie, la première révolution des sites "internet" est complètement loupée ! Pour la suivante, celle des "applis", elle semble quasiment inaccessible !
SNCF, AQTA, le chantage permanent !
Arrêt des TGV à Auray, contre "investissements à la charge d'AQTA...
Les "politiques" (PLR en premier) sont à la remorque de la SNCF, entreprise décadente, monopolistique et en grande difficulté financière !
Le 19ème siècle, fortement structuré par les "chemins de fer", ist vorbei ! Le 21 ème, par le biais de l'informatique, est celui de la voiture individuelle, du partage et de la concurrence !
Les autocars Macron (dont la gare routière serait en Centre ville d'Auray !) risquent de mettre en déroute le réseau ferré national, au personnel peu productif...
Le SCOT (2014) du Pays d'Auray insiste d'ailleurs sur l'axe Nord-Sud, avec pour objectif de fluidifier et d'optimiser .
La Départementale 768, proche de la saturation, doit être transformée en deux fois deux voies, doit contourner Plouharnel et Saint Pierre Quiberon et doit franchir la Baie de Plouharnel aux Sables Blancs...
AQTA n'est qu'une "intercommunalité" de petites communes aux moyens limités. Ses projets "gargantuesques" sont déraisonnables, face au futur pouvoir économique régional !