16/07/2015
Les "éclopés" des nouvelles technologies...
Le Front de Gauche au secours des "retardés" de la fonction publique...
Le CIO, le RSI, la CAF, bientôt la CPAM ! Les "antennes locales", toutes situées à Auray (on oublie évidemment toutes les petites communes...), choyées par l'ancien Maire communiste, Michel Le Scouarnec, sont fermées les unes après les autres, pour des raisons de faible rentabilité et de progrès informatiques...
Roland Le Sauce, assisté par le Professeur agrégé de Carnac, à l'intelligence aiguisée, rabâche "le catéchisme marxiste" à défaut de former à l'informatique "les plus pauvres citoyens" !
Après Marx, Lénine et Mao, le "progrès" a toujours des opposants !
CPAM, sombres nuages sur le service public pour le Front de gauche
Télégramme du 16 juillet 2015
Les élus et militants du Front de gauche et du PC (parti communiste) ont distribué hier matin des tracts devant la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) qui doit déménager en septembre.
Ils ont déjà tiré la sonnette d'alarme à plusieurs reprises. Après la Caf (Caissse d'allocations familialles), le CIO (Centre d'information et d'orientation), sans doute avant le RSI (Régime social des indépendants), c'est au tour de la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) d'être « réorganisée » avec un accueil au centre-ville en septembre prochain et de nouvelles disponibilités qui ne devraient pas aller vers une meilleure qualité de service des usagers.
Il y a quelques semaines, le CIO fermait ses portes, au grand dam de ses salariés, réaffectés pour certains sur l'antenne de Vannes, mais avec, tout de même, des « consultations sur rendez-vous » à Auray.
Du côté du bâtiment du RSI (régime social des indépendants), l'accueil aux entreprises va également fermer. « Face à l'accumulation des dossiers et au manque de personnel, la Caisse d'allocations familiales d'Auray réduit sa capacité d'accueil des allocataires, qui trouvent de plus en plus souvent le rideau baissé », annonce Roland Le Sauce.
En compagnie de Joëlle Martineau, également conseillère municipale, les élus et des militants du Front de gauche et du PC, parti communiste, (et parmi eux, la présence d'un militant de l'UDB), ont distribué hier matin des tracts, tout en proposant aux usagers de signer une pétition demandant « le maintien des services menacés » sur Auray. C'était cette fois devant l'agence de la CPAM du 87 rue Abbé-Philippe-Le-Gall, que se tenaient les militants.
Une agence, elle aussi, menacée de fermeture
Quel accueil pour la CPAM au centre-ville ? « Le bail se termine le 1e r septembre, et la CPAM va quitter les lieux. C'est très étonnant que le propriétaire des lieux laisse partir un locataire comme la CPAM... Surtout qu'on ne sait pas où et quand l'agence va rouvrir », expliquent Roland Le Sauce et Joëlle Martineau. « On nous parle d'un accueil au centre-ville, mais dans quelles conditions ? Comme pour le CIO, sur rendez-vous ?
Chaque jour et avec combien de salariés pour recevoir les gens ? C'est le mystère »
Contactée, la directrice de l'agence de la CPAM n'a pas souhaité répondre à ces interrogations, assurant seulement qu'un « accueil quotidien sera proposé au centre-ville à la rentrée ». Plus que le déménagement, c'est la qualité des services rendus à la population qui inquiètent les membres du Front de gauche : « Les antennes de la CPAM et de la Caf sont des services de proximité essentiels à la vie des habitants du Pays d'Auray. Elles doivent en conséquence être préservées.
Après la suppression de la maternité et du service des urgences de l'hôpital du Pratel, celle du tribunal d'instance, ce sont à présent l'ensemble des services publics qui sont menacés de fermeture à plus ou moins court terme. Tous les services à la personne sont remis en cause. Certes, ce sont des directives nationales : la recherche incessante de baisse des dépenses est la principale préoccupation de la politique santé du gouvernement et les prestations familiales sont mises à mal. Sur le terrain, les services ont de plus en plus de dossiers à traiter et de moins en moins de personnes et de moyens pour le faire. Alors, on ferme les accueils... Et, au final, ce sont les gens qui ont le moins de facilités pour se déplacer, le moins de moyens, qui en souffrent vraiment », déplore Roland Le Sauce. « Sans oublier qu'il en va aussi de l'image de notre territoire et de son attractivité qui se délite peu à peu ». La pétition, disponible en ligne, et proposée depuis plus d'un mois, a recueilli à ce jour 800 signatures.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/cpam-sombres-nuages-sur-le-service-public-pour-le-front-de-gauche-16-07-2015-10707440.php
Les commentaires sont fermés.