UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2015

Les "empaillés" de retour à Quiberon !

Le calcul économique est aussi valable à Quiberon qu'à Vannes !

Marie Christine Guerut, Marc Espa et Anne Marie Redou pour le Cinéma de Quiberon.jpg

Un cinéma, qui fait 60.000 euros de recettes annuelles ne vaut pas 300.000 euros à l'achat ! Il y a un "lézard dans le potage"...

Que représente d'ailleurs pour une commune un cinéma, qui n'a pas de clients réguliers à l'année, à côté d'un Casino, qui rapporte 800.000 euros de redevance annuelle !

Le "cinéma" de papa a vécu, malheureusement avec l'arrivée de la vidéo de bonne qualité, si, bien sûr, le réseau de "fibre optique" existait à Quiberon !

Si l'on doit aujourd'hui investir 300.000 euros à Quiberon, c'est certainement dans un réseau "moderne" de communication...

Rentrez vos mouchoirs et allez à la médiathèque, de Quiberon qui vous offre un large assortiment de vidéos de bonne qualité !

Moins on a d'argent, plus il faut optimiser !

Lire la suite

30/01/2015

Le "cabillaud" russe sous embargo !

 

FINDUS, numéro un de la vente de poisson surgelé en France, risque de boire la tasse en 2015 !

Cabillaud atlantique.jpg

Un euro en baisse par rapport au dollar, un pays fournisseur, qui coupe les approvisionnements vers l'Europe, voici comment un industriel français doit réagir dans des circonstances internationales "mouvementées" et dans un environnement de change "peu stable" ! 

La note du "cabillaud" surgelé en 2015 risque d'être très salée !

Ou comment un cabillaud "russe" a bouché la darse de Saint Nazaire !

Lire la suite

Amazon, croissance de 20% des ventes...

La France, elle, fait du 0%, ou elle recule !

Amazon sur la voie de la rentabilité.jpg

La FEVAD, qui réunit les acteurs de la vente à distance en France, enregistre un tassement de la croissance des ventes en 2014, avec un petit "14%" sur le dernier trimestre !

Les grands champions d'autrefois, La Redoute et les Trois Suisses, sont dépassés par les spécialistes de la vente d'objets Hi-Tech, qui cartonnent. Les grands distributeurs, FNAC, Darty, Boulenger, Cdiscount marient l'Internet et la livraison en magasin et pratiquent "l'alignement des prix" sur le meilleur offrant de la toile...

Du jamais vu dans le panorama commercial du Pays, consacrant ainsi le "butinage" sur la toile avant l'achat !

Amazon, qui est un multi-spécialiste, est devenu le "premier libraire de France", avec une politique de livraison, qui fait frémir le circuit traditionnel de la lecture...

Aujourd'hui pour chaque achat, il vaut mieux faire un tour "internet" chez Amazon !

La "livraison le lendemain" est pour les campagnards le meilleur des cadeaux ! Be "Premium" !

Lire la suite