07/10/2014
Tourisme et compétence d'AQTA...
L'intérêt de l'Intercommunalité est de gagner "en productivité" et donc de partager des ressources communes !
Cette "recentralisation" est une évidence, qui heurte bien entendu les communes, qui ont investi "gros" dans le tourisme... Les économies sont dans le tuyau, à condition évidemment de mutualiser les moyens et ressources (ce qui était le cas de Saint Pierre Quiberon lors de l'adhésion à l'Office de Quiberon).
L'élément très positif dans cette affaire est le rôle du Vice-Président d'AQTA, le Maire de Quiberon... qui est certainement partisan de cette "recentralisation" de la compétence tourisme avec du personnel "compétent"...
Au camping du Conguel, la nouvelle direction s'intéresse aux clubs sportifs de la presqu'île... ce qui ferait peut-être l'affaire du tennis-club de Saint Pierre Quiberon. Les synergies, ici encore, sont favorables au développement d'une offre diversifiée dans un village-vacances !
La nomination à AQTA du remplaçant de Philippe Le Corre à Saint Pierre Quiberon est "stratégique" !
Les "manifs" ont toujours un effet sur les ministres !
Un socialiste "breton" en charge du nième rapport depuis le rapport Attali...
Pour caler une armoire, un rapport supplémentaire permet également d'enterrer une fois de plus les idées d'Arnaud Montebourg (l'avocat, traitre...)...
Un ministre, quand il arrive au pouvoir, dispose des nombreux rapports antérieurs à sa gestion... ses directeurs de ministère sont heureux de lui refiler en général les dossiers, qui trainent dans les tiroirs de la République.
Celui de l'Inspection générale des Finances est particulièrement imposant, et particulièrement bien fourni sur les "rémunérations" des professions réglementées... au fond, un peu le monde du Foot, avec quelques neurones de plus !
Tuer le "monopole" est une erreur ! Comme pour un concours de grandes écoles, le statut envié n'est acquis que par le travail, le bon travail... réduire les rémunérations par la manipulation d'un barême, c'est conduire tout ce petit monde vers la paupérisation du "peuple en blouses blanches" et la création de "déserts non-médicaux" !
Une intervention à l'Assemblée Nationale, le 17 septembre 2014, de ce député devait conduire à sa nomination !
La "loi pour la croissance" du Ministre de l'économie devrait enterrer définitivement les conclusions de ces rapports, et notamment celui du dernier intervenant !
Des idées novatrices, mais probablement "décalées" pour les vannetais !
La jeunesse "en politique" est un atout ! mais les idées fondamentales restent le socle de l'action !
Sa parole était souvent brouillonne et excessive dans la critique. Ses idées, sur le vélo, le pont suspendu, les déplacements doux, trop éloignées des préoccupations des vannetais... le mariage avec la Gauche, une grave erreur, car les candidats étaient médiocres...
Le retour "vers le piano" lui va bien ! La perfection n'est pas de ce monde en musique !