16/09/2014
Mars 2015, les cantonales ?
Il est plus facile aujourd'hui de postuler pour l'élection de Miss Bretagne que de devenir Conseiller Général en Morbihan !
Après les annonces de redécoupage des cantons en 2014, les recours sont nombreux ! Apparemment celui de François Goulard concernant le canton "Vannes Centre" n'a pas été accepté...
La date des élections avaient été repoussées en Novembre 2015 (mauvaise date sur le calendrier !). Aujourd'hui on devrait apprendre, que ces élections auront lieu dans six mois ! (les dernières ?)
Tout est flou, tout est chamboulé... François Goulard se prépare déjà et aurait choisi son co-listier "femme" !
Enfin, un virage "à droite"...
Le Conseil municipal du 12 septembre 2014 et l'Assemblée du Tennis Club du 13 septembre 2014 prennent des décisions, qui vont, enfin, dans le bon sens !
Terminée la politique sportive de Madame G ! La commune n'a plus à s'occuper des activités sportives de ses électeurs ! ni à construire stupidement un "gymnase" dans les poireaux et un "Street Basket" totalement inutile...
Le Club de tennis passe à une gestion privée, qui satisfera certainement mieux ses joueurs, à un coût ajusté à ses charges réelles ! La "subventionnite" au gré des opinions de gauche est abandonnée !
Le "PLU", grande œuvre de la municipalité passée sur le déclin intellectuel, est l'autre volet d'une politique, respectueuse de l'opinion de ses électeurs et "démocratique" par sa démarche !
Les campeurs "sur terrains privés" sont sauvés du "kolkhoze" du Père François et de Madame G...
Les grandes artères de communication (2 départementales et Tire-bouchon) sont enfin prises en compte dans les options du PLU, ce qui devrait offrir un "débat" vraiment démocratique !
L'application de la "loi Littoral" pourrait tenir compte des besoins des propriétaires, de la jurisprudence actuelle, au lieu du "diktat" irréversible du cabinet spécialisé, à la solde des anciens élus...
Le "zonage", enfin réaliste et non institué au nom d'une idéologie cubaine ou coréenne, devrait enfin permettre l'installation d'entrepreneurs, d'activités économiques, totalement étouffées par l'ancienne équipe !
Après un été radieux, les bonnes nouvelles redonnent espoir à ceux, qui travaillent vraiment au développement de la Commune !
15/09/2014
Cultiver son potager...
Le baromètre CSA-COFIDIS constate une dégradation du pouvoir d'achat des ménages français !
Bien avant l'Insee, les pourvoyeurs de crédit à la consommation tirent la sonnette d'alarme sur la situation financière des ménages : recours plus important au découvert bancaire, étalement des impôts, réduction des dépenses alimentaires et d'énergie...
L'économie grise se développe, avec les achats d'occasion et les vide-greniers !
Comme en Bulgarie, malheureusement, le potager devient une activité, qui facilite la vie financière des particuliers !