UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2014

L'amour ne dure que trois années...

Cécile Duflot, un des ministres de la Présidence de la "désillusion" !

La loi Alur et le logement.jpg

L'économie parle de "main invisible", pour indiquer que les lois économiques reprennent le dessus, même lorsque l'action politique veut au nom d'une idéologie malsaine les matraquer !

Le "Président de personne", dont la formation économique est avérée (HEC + ENA), est aujourd'hui rattrapé par les conséquences de décisions malheureuses du début du quinquennat !

Augmentation des effectifs de la fonction publique, augmentation de la fiscalité des ménages (TVA, impôt sur le revenu, suppression de niches fiscales et sociales), réglementation "suicidaire" du marché immobilier, suppression de la détaxation des plus-values immobilières, désindexation des retraites de base, augmentation des prestations sociales au bas de l'échelle, tentative de déstabilisation des auto-entrepreneurs...

Aujourd'hui, seul le marché "boursier" échappe aux tentatives "socialisantes" du pouvoir de jeunes énarques sans expérience ! avec comme conséquence économique classique : l'augmentation des dividendes pour attirer vers la Bourse l'épargne disponible, partie en grande vitesse du marché immobilier...

Cécile Duflot, une ministre, nommée pour des raisons politiques, responsable d'une grande partie de la débâcle économique de notre pays !

Lire la suite

Peut-on encore être un commerçant dynamique à Carnac ?

Scot du Pays d'Auray, zones humides, circulation automobile, Submersion marine, tout est bon pour envoyer les clients de Carnac à Auray ou à Vannes...

Super u à Carnac Plage.jpg

A Carnac, il vaut mieux vendre des estampes japonaises au sommet du tumulus !

Les différents maires, dont la durée de mandat est fort variable, s'empêtrent dans une réglementation absconse et paralysante, qui ferait fuir tous les korrigans de Bretagne...

Le Super U de Carnac Plage attire toute la population locale en période estivale. Aujourd'hui il "explose" dans des locaux trop petits et un parking exigu... mais crée une animation commerciale, que le Casino "d'entre deux" jalouse fortement (même situation à Quiberon !).

Pour gérer correctement une "moyenne surface" commerciale, il faut de la place, surtout quand elle devient quasi "monopolistique" !

Le "Scot du pays d'Auray" est une aberration économique, en ce qui concerne les options commerciales... le retour du petit commerce en Centre-ville est aujourd'hui impossible, tant la voiture est devenue l'allié des courses pour personnes de tous âges !

Les zones humides sont "violées" systématiquement dans toute la Bretagne... les moyens techniques de construction permettent aujourd'hui de transformer les terrains les plus rebelles !

Le Plan de submersion marine vise aujourd'hui la zone, où est implanté le Super U : son déménagement est impératif, sauf à rajouter un ou deux étages sur place !

La circulation automobile est "violente" entre le 14 juillet et le 15 août ! En hiver, les chats traversent la départementale sans aucun problème !

Le nouveau Maire de Carnac s'attaque ici à un problème nettement plus difficile que la gestion d'un spécialiste en informatique ! Les "cormorans" attaquent !

Lire la suite

Tracé du réseau routier à Saint Pierre ?

Le "réseau" en village a subi de nombreuses modifications : certaines sont aujourd'hui très dangereuses !

Rue du Rocher, virage délicat.jpg

L'accident de mercredi au Rohu, devant l'entrée de l'Ecole Nationale de Voile est représentatif ! La rue de la Grève, la rue du Rocher et la rue du Parco constituent l'axe sud, qui relie Saint Pierre Quiberon à Quiberon (Saint Julien), avec 4 virages à 90 degrés, dont un est protégé par une balise, l'autre par un "stop".

La visibilité dans ces virages est nulle ! la signalisation au sol, effacée, est quasiment absente...

L'accès obligatoire à l'Ecole de Voile, depuis la rue de l'Ecole de voile, fort chargée en période de Coupe de France, coupe la rue du Parco, puis tourne à 90 degrés ensuite...

Des solutions plus rationnelles seraient envisageables, si la "toute puissance" de quelques vacanciers saisonniers ne bloquait une amélioration du tracé à travers deux lotissements privés...

Ici, il ne sagit que d'un cas ! Mais Petit et Grand Rohu disposent d'un réseau routier vétuste et dangereux !

Lire la suite