01/07/2014
Loi "littoral", toujours d'actualité au camping municipal...
Succession "mal maitrisée" ! Les camps de camping municipaux à Saint Pierre Quiberon sont "hors la Loi" !
Avec la construction d'un chauffage solaire de l'eau chaude sur un édicule à moins de 100 mètres de la mer au camp de camping du Petit Rohu, la commune de Saint Pierre Quiberon foule la Loi "littoral" aux pieds... œuvre dernière d'une équipe municipale aux abois, qui connaît la déroute électorale avec le Père François, comme tête de liste... (responsable des travaux et adjoint aux finances...).
Il manque encore un toit à l'annexe "WC", réservée au chauffe-eau solaire, qui ne rentre pas dans l'édicule. Le permis de construire a été accordé par Gégé le bridgeur, qui aujourd'hui sillonne la presqu'île en vélo !
Il est encore temps de "raser" ces horreurs !
Qu'elle se taise... avec sérénité !
Geneviève Marchand n'a rien fait pour le développement économique de la commune pendant 12 ans !
Le silence est d'Or !
Après un périple en Principauté de Monaco, il convient aujourd'hui de se poser des questions simples... pourquoi Monaco (45.000 salariés, dont 25.000 viennent des environs français (Nice et Menton) et pas Saint Pierre Quiberon ?
Le développement économique de ce petit territoire, implanté au cœur de la Riviera française, est extraordinaire ! A Fontvielle, en dessous des jardins exotiques, des immeubles, comme ceux de la Défense, qui fourmillent d'activités, comme chez Mecaplast, fabricant de pièces en matière plastique. 2.500 entreprises de toute sorte travaillent et font vivre plus de 50% de la population active de cette Riviera française !
Quelles différences entre la gare souterraine de Monaco et celle de Menton, qui a perdu depuis des lustres son éclat et sa propreté... La CARF, le département des Alpes Maritimes proposent aujourd'hui des services d'autocars de très bonne qualité entre Menton et Nice, avec plusieurs arrêts obligatoires à Monaco !
Escale permanente de bateaux de croisière, malgré l'exiguïté de son port, mangé par la croissance immobilière...
Entre Villefranche sur Mer, Beaulieu sur Mer, Roquebrune et Menton, des concerts de lamentation sur la conjoncture économique (activité en baisse de 30%).
Le "cri" de Madame G ressemble un peu à ce chœur de politiques, qui n'ont rien fait pour le développement économique de leur commune...
Qu'elle fasse un stage à Monaco ! 3 mois suffiront !