04/07/2014
Priorité absolue pour la sécurité, la vie quotidienne et l'économie !
La "route" départementale est refaite tous les 18 à 22 ans !
Ce principe génère bien entendu les budgets de renouvellement et d'entretien, car les deux sont liés.
A Saint Pierre Quiberon, le réseau des routes communales est "à l'agonie", en raison d'une politique récessionniste et démagogique de l'équipe municipale sortante... alors que la plupart des conseillers roulent en 4X4 et grosses caisses !
Le renouvellement à SPQ est de 40 années ! et l'entretien annuel, limité à 150.000 euros, soit le budget du nouvel office de tourisme !
Retrouver ici, ce qui se fait au niveau du département, est une priorité absolue ! Ne pas investir de façon ridicule, comme au Grand Rohu, sous la pression d'un Président cacochyme...
Trop de facteurs, pas assez de bornes électriques...
Le département du Morbihan dispose seulement de 7 bornes de recharge rapide !
Le progrès bouleverse complètement les "vieux métiers". Le Mail pousse ainsi la Poste vers les abymes financiers et la contraction de son personnel...
La voiture "électrique" en France est un échec patent ! L'option technique prise (batterie rechargeable) est une ineptie technique, puisque l'on alourdit le véhicule de plus de 50% de son poids. Les pouvoirs publics, avec Nissan (coauteur avec Renault de cette génération perdue de véhicules électriques) implantent quelques bornes avec un maillage de 50 kilomètres, pour satisfaire les gogos du progrès "à reculons" (les services publics en tête).
A ce jour on compte nettement plus de "cafés", équipés de télévision pour la Coupe du Monde de Foot en Morbihan !
Quand installerons nous des pompes "à hydrogène" pour faire rouler les automobiles allemandes ?
Mer agitée !
La gestion "serrée" commence par l'allocation des maigres ressources...
Attention, le temps s'écoule doucement, sans changement majeur ! Répéter les actions passées n'est pas un principe de bonne gestion !
Le tire-bouchon n'est pas le vecteur principal d'arrivée sur Saint Pierre Quiberon ! La voiture individuelle représente plus de 95% du trafic !
Le changement, c'est demain !