UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2014

La "garde à vue", un outil policier dégradant !

L'Etat de Droit français est par certains aspects "moyenâgeux" !

Nicolas Sarkozy.jpg

La garde à vue est destinée à faire craquer un individu normal : enlèvement des lacets de chaussure, de la ceinture et de la cravate... pas de déjeuner, pas de nourriture... partage d'un "mitard" à peine propre...succession d'interrogatoires, l'inspecteur de police se déplace dans le couloir pour recevoir des ordres...ordinateur vétuste, frappe à deux doigts...pas de possibilité de contacter sa famille, ni même un soutien...

La "durée" est exploitée par les policiers pour "fatiguer" le prévenu... pas de sommeil, pas de repas...

Et sur la fin, après des menaces d'incarcération, libération sur le trottoir !

Un citoyen "normal" devient ainsi face à la police, un "rien" ! Est-ce vraiment utile ?

Lire la suite

"Droit" au camping ? Imbroglio juridique à Bédune !

"Trois étoiles", une qualité inconnue au Petit Rohu et dans les campings municipaux de Saint Pierre !

Bédune, le camp de camping.jpg

Drôle d'affaire dans un camping privé du Morbihan, déclaré en liquidation judiciaire en 2013... avec les conséquences classiques : non-paiement des fournisseurs et pertes irrécupérables pour les "financeurs", ceux qui avaient acquis une location de longue durée...

La qualité de gestion de ces établissements a une conséquence immédiate sur les finances.

Mais la vraie question : peut-on accorder "une créance" à des campeurs, qui ont financé "sans regarder" une place de "mobil-homes", sur un terrain, non raccordé à l'assainissement collectif ?

Et ici, peut-on penser que les camps de camping municipaux de Saint Pierre sont "rentables" (dans un référentiel comptable "maquillé") et puissent rester "ouverts" ad infinitum ?

Lire la suite

L'écosystème est protégé...

Si le changement de municipalité consiste à délivrer "des balivernes"...

A cheval au Port d'Orange.jpg

Le nettoyage des plages est parfaitement effectué par notre voisine Quiberon, dont les tracteurs s'arrêtent juste à la limite du camp de camping du Petit Rohu ! La différence entre les deux systèmes est "visible"...

Le cheval, la plus belle conquête de l'homme, est remplacé depuis belle lurette par le "cheval-vapeur", avec des effets sur la productivité du travail... qui est justement le vrai problème de Saint Pierre Quiberon avec l'équipe de fonctionnaires municipaux. D'ailleurs n'a-t-on pas vu Laurence en tête de la manifestation des clubs hippiques il y a 5 ans lors du défilé devant la Mairie de Saint Pierre ?

A chacun, son métier ! Le travail des "municipaux" n'est pas efficace, notamment au Petit Rohu... il y a des solutions, mais certainement pas dans la "régression" technologique... les finances de la commune sont "faibles".

Alors un petit effort sur la productivité effective de nos équipes, cela ne coûte rien !

Rectificatif demandé : la DGS de Saint Pierre Quiberon serait "en arrêt maladie" et non sur le départ !

Lire la suite