26/03/2014
Carnac, sauve qui peut !
Carnac est une commune compliquée, avec des personnalités politiques "extérieures" conquérantes...
Demoiselles de Cojoux (Panorama de l'Art)
Les épisodes "tragiques" de l'époque Grall sont encore dans toutes les mémoires, traduisant le "ras le bol" des électeurs pour un Maire, qui passait les deux tiers de son temps à Paris !
A Carnac les problèmes locaux sont complexes. Au tout premier rang la "submersion marine", qui "vitrifie à jamais" Carnac Plage et ses nombreux commerces pimpants ! Le Bourg, haut perché, meurt de componction entre les alignements et les restes d'un village mal foutu...
Les résidences secondaires (à fort pouvoir d'achat) sont plus nombreuses qu'à Quiberon...Le prix de l'immobilier s'envole, depuis le second empire...
Le budget est proche de celui de Quiberon, mais certains projets communaux ont plombé les finances (Médiathèque XXL, Mairie très classe...)
Dans ce nid de "frelons", qui saura trouver le "cœur" des électeurs ?
La "fusion" des listes à gauche, quel est le nouveau pape ?
Le pouvoir "politique" sera-t-il à l'Intercommunalité ou à la Mairie ?
Roland Le Sauce, l'évincé en raison des choix de Michel Le Scouarnec, a gagné hier soir ! Guy Roussel, son ennemi "au chapeau", lui donne les clés de l'Intercommunalité, où les représentants d'Auray feront "la pluie et le beau temps"... oui, à condition de gagner dimanche prochain !
La Droite est en embuscade ! Les alréens, qui ont enduré une politique communiste avec HLM en "ringuette" et une ville sale et mal entretenue (on dirait Saint Pierre Quiberon en plus grand !), aspirent à vivre mieux et dans un climat plus serein !
Les quatre mousquetaires ne seront plus que deux dimanche prochain !
Ils étaient 4, ils seront 3, pour un seul Maire !
A Quiberon, les" affaires de gros sous" se cachent derrière le "paravent politique" !
Le mode de scrutin des municipales oblige aujourd'hui les "équipes" à négocier ! Le premier motif avancé est celui "des idées" (on peut en douter !), puis des postes à partager (cette année sur deux étages), puis finalement "des projets", dont celui de la "maison médicale"...
Le Maire sortant n'a pas su négocier avec le "bon lobby" des blouses blanches, celui qui détient les moyens de réaliser un projet "capitalistique". Aujourd'hui les griffes sont sorties au grand jour !
Selon le résultat la "Maison médicale" pourrait se situer au" Varquez" ou "à la Gare" !