UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2014

Les hallucinations du Père François...

Comme un joueur de Bonneteau, l'ancien premier adjoint cache "son programme" !

François Dubois, ancien 1er adjoint.jpg

"Bien vivre" à Saint Pierre, Est-ce vraiment compatible avec "Cap vers l'avenir" ?

Quand on constate aujourd'hui la tristesse du Bourg, refait à neuf, la désertification des villages, la misère des routes et de l'entretien courant, on se demande ce qui pousse le Père François à faire en 6 ans ce qu'il n'a pas fait en 12 !

Avec "sa nouvelle Mairie", il n'intéresse personne... arrêtons de gaspiller les ressources communales à l'ère de l'Intercommunalité et partageons avec Quiberon les infrastructures administratives : fermons l'Office de Tourisme, la Médiathèque, le Restaurant municipal et partageons le Centre Culturel et la salle de gymnastique...

Investissons à Portivy, qui est l'endroit le plus charmant de la commune, récupérons les terrains militaires, chassons de la zone de Kergroix les parkings en construction et les "taudis", qui n'ont rien à y faire !

Négocions avec l'Etat la reconversion de l'Ecole Nationale de Voile (7 hectares au bord de l'eau).

Installons avec Quiberon une "navette" gratuite avec le car municipal tous les quarts d'heure pour faciliter les déplacements entre Saint Pierre et Quiberon.

Réorganisons la Place du Marché, avec l'installation de la Pharmacie, du Point Presse et de la Charcuterie dans un Atrium, comme dans le Sud Ouest... Créons une véritable promenade piétonne, large et agréable autour du Port d'Orange pour les locaux et visiteurs !

Et surtout, créons des facilités pour l'installation d'entreprises, qui feront venir ici des jeunes familles et des ménages à pouvoir d'achat !

Un futur Maire doit être "visionnaire" !

Lire la suite

19/02/2014

Dialogue N° 82 : ad vitam eternam !

Madame G tire sa révérence et déclare :

Muncipales 2014.jpg

"Nous avons géré notre belle commune avec notre profonde conviction et toujours dans l'intérêt général "...

Le résultat est indiqué dans les comparaisons ci-dessous avec les communes de Plouharnel, Quiberon, Canac et La Trinité sur Mer...

Il semblerait que "la conviction" ne soit pas synonyme de "bonne gestion" !

Lire la suite

Vannes, une plate-forme universitaire de qualité !

Le déménagement de la Faculté de Droit-Gestion à Tohannic dans des locaux tout neufs transforme l'enseignement supérieur dans le Morbihan !

Les cours en ligne.jpg

Les MOOC et autres cours informatisés ne remplacent pas la formation supérieure en université ou grande école. Le rêve de remplacer les cours traditionnels par des supports "modernes" est en France un échec, à la fois sur le plan des résultats et sur le plan financier...

Si le "rendement" technique des facultés n'est pas mirobolant, il reste le passage par une "Grande Ecole", soit par un concours d'entrée, soit par une admission en deuxième année !

Vannes redevient ainsi un pôle d'attraction pour les jeunes étudiants !

Lire la suite