UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2014

L'informatique, pour faire voter "les abstentionnistes" !

Les logiciels de stratégie de campagne sont aujourd'hui à la manœuvre !

Marianne.jpg

les listes électorales sont actuellement insuffisantes pour diriger une action de stratégie politique. Elles ne contiennent, ni l'adresse Mail des électeurs (des listes commerciales sont vendues à prix d'or), ni les numéros de téléphone fixe ou portable.

C'est ainsi qu'à Saint Pierre Quiberon, sont recherchés le fichier des adhérents à Loisirs et Culture, celui des abonnés Orange à l'internet fixe et celui des pages blanches, correspondant aux abonnés téléphoniques de la commune. En mariant habilement ces données à celui des listes électorales, il est possible de se constituer un fichier de prospection, presque gratuit, avec possibilité d'envoyer des mails en volume, ainsi que des SMS gratuits...

les "blogs" des deux équipes concurrentes sont utilisés avec en parallèle des visites à domicile, apparemment mal ciblées.

Aujourd'hui, seuls les abstentionnistes potentiels sont "à réveiller" ! Mais pour qui ?

Lire la suite

26/02/2014

Rue "intelligente" au Petit Rohu...

Le Père François est allé à Barcelone pour préparer son "programme" !

L'éclairage public de Saint Pierre Quiberon étant à refaire complètement, des solutions modernes existent et cumulent éclairage et réseaux...

Une bonne idée pour financer le progrès sur le dos des opérateurs !

Lire la suite

La "grande misère" de Saint Pierre Quiberon...

Quiberon, Carnac et Auray annoncent des résultats 2013, qui font pâlir Madame G !

Jacques Bruneau et Marc Le Rouzic.jpg

Michel Le Scouarnec, le dernier Conseil.jpg

La remise des notes de fin de mandat est plutôt pitoyable à Saint Pierre Quiberon... Quiberon, notre grande voisine et ex-amie, aurait dû être choyée par nos élus... las, les démangeaisons de caporalisme de l'ancienne équipe ont conduit notre commune "au piquet" avec bonnet d'âne !

La "gestion" et sa qualité est devenue le critère de choix des prochaines élections !

Le Père François risque ainsi de perdre ses derniers cheveux...

Lire la suite