UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2013

95% des habitations individuelles "pourront" être rattachées...

La campagne électorale "bat" son plein, la grosse hotte du Père François !

Lui, adjoint aux travaux, en sait quelque chose ! Mais il ne dit rien de "concret"... Combien de maisons individuelles ne sont pas aujourd'hui rattachées au réseau d'assainissement collectif des eaux usées ?

Pour une commune "littorale", ce critère pourrait indiquer la qualité du travail réalisé en 3 mandats...Ce ne doit pas être fameux, puisqu'au Grand Rohu un lotissement "communal", habité d'ailleurs par un élu du Conseil municipal, n'a pas de réseau d'écoulement des eaux pluviales...

Pourquoi avoir choisi le "Grand Rohu" pour l'effacement des réseaux ? S'agit-il ici aussi d'une opération pré-électorale ?

Quant à Kerboulevin et Kervihan, les opérations de raccordement au réseau des eaux usées arrivent bien tardivement pour une commune dite "écolo"...

"Inventaire" exact, oui, arrêtons d'"enfumer" le citoyen lambda !


Nombreux travaux de voirie et d'aménagements à Saint Pierre Quiberon
Ouest France du 29 octobre 2013

Lotissement de Kerbourgnec
Raccordement aux eaux pluviales et aménagement d'un espace vert, fin des travaux prévue par l'enrobage au 30 octobre.

Rue Poul-PerneauA l'extrémité nord de la rue, réalisation d'accotement stabilisé, maintien d'un accès libre vers la plage, élargissement de la chaussée, enfouissement des réseaux et gestion des eaux pluviales. La première étape a eu lieu au printemps avec l'enfouissement des réseaux, la reprise des travaux concerne la gestion des eaux pluviales, l'aménagement routier et le recouvrement.

Impasse de KermahéConstitution de la voirie, « anciennement privée, la rue est stabilisée, mais n'a jamais été goudronnée, l'abandon de parcelles par les riverains permet de rendre publique cette voirie », explique François Dubois, premier adjoint en charge des travaux.

Rue du Bois-d'Amour
Constitution de voirie en bicouche (gravillons, goudron), « à l'état de chemin, la voirie n'avait pas été réalisée, les eaux pluviales ravinaient la rue », dit l'adjoint.

Grand RohuEffacement de réseaux, « dernièrement, les riverains ont été démarchés, puisque l'effacement de réseaux implique la reprise des branchements jusqu'au panneau de comptage à l'intérieur de l'habitation, l'accord des propriétaires est obligatoire », les travaux débutent à la mi-novembre, avec une remise en l'état provisoire prévue pour la période des fêtes, pendant l'arrêt des travaux.

Kerboulvin, Kervihan
Pilotés par le Syndicat mixte Auray, Belz, Quiberon, Pluvigner, les travaux concernent l'extension des réseaux d'assainissement collectif des eaux usées (tout-à-l'égout), création de 63 branchements et 44 regards d'assainissement, à Kerboulvin, les travaux débuteront avant Noël, et à Kervihan après Noël, le raccordement final est prévu en mai. « Au 1er mai, 95 % des habitations individuelles de Saint-Pierre, pourront être rattachées au réseau public d'assainissement, toutefois, les particuliers doivent se rattacher dans un délai de 2 ans à compter de la mise en service du réseau », conclut François Dubois.

Les commentaires sont fermés.