UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2013

Grand banditisme chez Loisirs et Culture ?

L'organisation des lotos est strictement réglementée (depuis 1836) et l'interprétation du Service des Douanes plutôt stricte !

Il est en effet plus difficile à Saint Pierre Quiberon d'organiser un concert d'orgue, qu'un loto au profit de l'Association Loisirs et Culture... Cette dérive à la mode est prisée par ceux, qui s'ennuient le dimanche et cherchent à arrondir de modestes retraites !

Les Douanes traquent plutôt les sous-traitants organisateurs qui ont fait de cette activité un métier, dont tous les bénéfices ne sont pas forcément taxés... au fond la chasse au "travail au noir", comme celle de ces spécialistes qui courent les brocantes de la Région...

Le "hasard" est accusé de tous les maux, sauf quand il est encadré par des "bandits manchots" ou dans le cadre d'un Casino. Sa taxation est tellement juteuse pour l'Etat français, qu'il n'est pas question de le brader dans des "lotos paysans" !

Après les élections municipales de 2014, les services seront sur les dents pour vérifier les fameux comptes de campagne ! et l'utilisation par la majorité en cours des biens et matériels de la Commune ! Un sacré "loto" pour l'équipe qui sera élue !

Lire la suite

16/08/2013

Insolation ou développement communal ?

Le futur PLU prévoit la création d'une nouvelle zone d'activité en bordure de la rue des "Maraichers" !

1 hectare, il n'y a pas de quoi être fier ! On pourrait penser que la Zone d'activités de Kergroix est saturée et non-extensible...

En une année, "Le Baron", "Le Chaudron", et autres ont fermé sans être remplacés... Une série de 16 garages a été construite à l'entrée de la zone, une aire de camping-cars est installée près des "Wawa écolos à 94.000 euros les 2 places !)...

Sur un terrain, abandonné par une société en liquidation (tout marche bien à SPQ !) fleurissent deux pancartes d'autorisation de construire des "parkings" en nombre...

Doit-on comprendre que le service de l'urbanisme de Saint Pierre se croit à New York, en plein Manhattan ?

Pendant que le Père François s'accroche au mât de cocagne en plein 15 août, Gégé le bras cassé lui prépare un programme "électoral" d'enfer ! 30 places de parking en pleine zone industrielle !

Lire la suite

Information du public ?

A Keraude, l'une des deux plages "surveillées" de Saint Pierre Quiberon, la baignade devrait être interdite !

L'information municipale est "nulle" : bulletin "Le Dialogue", Office de Tourisme (nouveau !), panneaux en bordure de plage toujours vides, tableau des Maîtres nageurs sauveteurs... Les moyens ne manquent pas, mais l'information "utile" ne passe pas !

Cette situation résulte de 12 années d'inaction en matière d'assainissement, avec notamment en juin 2013 la réparation de fortune d'une canalisation en bordure de l'hôtel de la Plage, issue de la fameuse et odorante station de refoulement, située à 10 mètres de la plage du Port d'Orange...

Le quartier de Keraude n'est pas totalement équipé en assainissement collectif et les maisons "âgées" auraient du faire l'objet d'un contrôle individuel... La Commune préfère construire un "Street basket" à 30.000 euros, alors qu'un simple filet sur la plage coûte moins de 1.000 euros !

Les "priorités" municipales sont dans le social : le Cocon de la Baie et le Conseil des Sages, votre avenir de 1 an à 90 ans ! Les infrastructures, notamment en matière d'assainissement collectif, sont dans un état pitoyable, certaines portions datant de plus de 50 années...

A défaut de faire des travaux, l'information est possible, encore faut-il des "compétences"... Le site municipal est ainsi resté "figé" sur le Conseil municipal du mois d'avril 2013 ! Que la vie ici est belle !

Lire la suite