UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2013

La dimension d'enracinement...

Les "folles journées" de Ploemel !

A deux pas de Saint Pierre Quiberon, Anne Queffelec donne un concert de piano !

Lire la suite

La "parisienne", un mois à la mer !

Elodie Martinie Cousty, la "faisseuse de roi" en 2008...

Le maintien au second tour des municipales de la liste "Eté comme hiver" (tout un programme...) fut favorable à l'élection de la liste de Madame G en 2008. En raison de la futilité et de l'ambition mal mesurée d'Elodie (j'habiterai à Saint Pierre, quand je serais élue...) une commune, traditionnellement à droite, bascule à gauche ! Avec les conséquences fort malheureuses sur le plan de la gestion et des réalisations des six dernières années.

Faire de l'opposition en participant à des associations "croupions" en se piquant d'environnement est une maladie bien "parisienne", qui ne mène à rien.

Qui a vu Elodie à des réunions du PLU depuis deux ans ? et pourtant le sujet est d'actualité à Saint Pierre avec la publication du "pré-zonage", dont le schéma est décidé aujourd'hui par un conseil municipal de gauche...

La "fille" Martinie est loin d'être aussi convaincante que la mère ! Paix à son âme !

Lire la suite

06/08/2013

Fragilité de la presqu'île...

Même jour, presque même heure ! Coupure de route et coupure d'eau...

La nature même de la presqu'île la rend sensible à toute interruption de ses artères, la reliant au continent !
aujourd'hui les conséquences sont faibles, car l'interruption a été relativement courte... mais que penser d'une vague centennale, inondant complètement Penthièvre et le Bégo ?

La "mémoire" est courte chez nos élus, même quand ils ne restent que 12 ans "aux manettes". Aucun effort, avant le malheur, n'est entrepris pour consolider les "artères" vitales d'approvisionnement de la presqu'île... et notamment la route "départementale", qui devrait être surélevée entre Plouharnel et Penthièvre...

Alors pourquoi ne pas envisager aujourd'hui le tunnel sous l'isthme et une deux fois deux voies traversant la baie pour rejoindre Kergonan en contournant Plouharnel ?

Lire la suite