27/11/2012
Des millions ?
Le High-tech ne se vend plus à l'unité...
Les prévisions de Gfk portent sur 13 millions de Smartphones et 3,5 millions de tablettes au cours de l'année 2012. Faites donc le rapprochement avec 20 millions de foyers, qui semblent être désormais équipés pour saisir les informations sous forme numérique.
Ce marché "rondelet" est tenu essentiellement par les américains et les coréens, Apple d'un côté, Samsung de l'autre. Il est porté par la présence de Box chez les ménages, qui abreuvent ces terminaux par la WiFi !
De nouvelles applications naissent : une prise de courant, commandée par un SMS, des radios connectées Internet...
Cet engouement de Noël devrait entrainer de grands changements dans de nombreuses professions !
Le contenu ?
Le groupe "Le Télégramme" a décidément une meilleure vue de l'avenir que Ouest-France !
Pionnier dans le développement internet de la presse locale et notamment dans l'inclusion de vidéos sur les pages de son site, Le Télégramme, comme la plupart des médias internet, sait qu' "une petite vidéo" vaut mieux qu'un long discours.
Le média TV est aujourd'hui condamné par les changements de comportements des usagers ! Le temps passé sur internet est plus long que celui "collé" à la télévision. L'écrit dématérialisé, accompagné de vidéos, propose plus de contenu que le média audiovisuel, dont la caricature est "la grand messe du 20 heures".
C'est ainsi qu'une "lecture" de Google actualités avant le 20 heures permet de mieux interpréter le contenu du "journal", un assemblage aujourd'hui de vidéos récentes et anciennes et de commentaires passe-partout...
Le contenu "intelligent", voilà l'avenir du média "presse" !
26/11/2012
Une combinaison astucieuse !
Le parc naturel de la Mer d'Iroise, accessible à tous !
Les traversées en mer paraissent toujours trop longues...Ici, on a voulu capter l'attention par des reportages sonores très variés... Le téléphone est bien entendu le terminal idéal pour se connecter, découvrir, choisir et écouter...
Pourquoi un tel désintérêt pour ces nouvelles technologies à Saint Pierre comme à Quiberon ? Ignorance ou somnolence culturelle ?