UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2012

Le contenu ?

Le groupe "Le Télégramme" a décidément une meilleure vue de l'avenir que Ouest-France !

Pionnier dans le développement internet de la presse locale et notamment dans l'inclusion de vidéos sur les pages de son site, Le Télégramme, comme la plupart des médias internet, sait qu' "une petite vidéo" vaut mieux qu'un long discours.

Le média TV est aujourd'hui condamné par les changements de comportements des usagers ! Le temps passé sur internet est plus long que celui "collé" à la télévision. L'écrit dématérialisé, accompagné de vidéos, propose plus de contenu que le média audiovisuel, dont la caricature est "la grand messe du 20 heures".

C'est ainsi qu'une "lecture" de Google actualités avant le 20 heures permet de mieux interpréter le contenu du "journal", un assemblage aujourd'hui de vidéos récentes et anciennes et de commentaires passe-partout...

Le contenu "intelligent", voilà l'avenir du média "presse" !


Média, Ty Télé intègre le Groupe Télégramme
Télégramme du 27 novembre 2012

Après Tébéo dans le Finistère, le Groupe Télégramme accueille une nouvelle chaîne de télévision locale: Ty Télé. Letribunal de commerce de Lorient a opté pour le plan de reprise par le groupe et sa quarantaine de partenaires.

Deux projets étaient sur les rangs pour la reprise de Ty Télé, créée en 2009, en redressement judiciaire depuis un an et en proie à des difficultés financières: un plan de continuation défendu par les dirigeants actuels et l'offre portée par le Groupe Télégramme et une quarantaine de partenaires morbihannais et régionaux.

Six emplois sauvés
Hier, le tribunal de commerce de Lorient a approuvé la seconde option. Le Télégramme et ses partenaires (Football-club de Lorient, Groupama, ArmorFruit, Breizh Cola, Virage Conseil et une vingtaine d'entreprises associées au capital) vont injecter près de 2M€ sur cinq ans au sein de la structure. Ce qui devrait permettre de sauver six emplois, d'envisager des recrutements et de soutenir le sauvetage prometteur d'une télé accessible à tous sur la TNT dans le Morbihan (canal 23, puis 33 à partir du 12décembre), qui dispose d'un capital de sympathie, vitrine de la richesse et du dynamisme du département. Une chaîne soutenue depuis longtemps par des partenaires publics comme le conseil général, Lorient Agglomération et Vannes Agglo.

La télévision de la Bretagne Sud
Le Groupe Télégramme s'inspirera des succès de Tébéo, sa chaîne de télé locale du Finistère lancée en 2009 et qui affiche aujourd'hui la plus forte audience des télévisions locales françaises. Ce savoir-faire facilitera la mutualisation de productions qui vont progressivement enrichir la grille de programmes de Ty Télé, appelée à devenir la télévision de la Bretagne Sud. L'identité va, elle, évoluer de façon progressive, avec notamment un changement d'identité visuelle courant 2013 et un déménagement programmé. «L'idée n'est pas de copier le modèle finistérien et d'en faire une extension de Tébéo, prévient Olivier Clech, directeur de Tébéo. C'est une chaîne très liée à son territoire. Ce qui ne nous empêchera pas d'appliquer les méthodes déjà efficaces dans le Finistère: proximité et information locale. Avec une synergie forte avec les rédactions du Télégramme. Le potentiel de conquête est important».

Commentaires

item ici, l'article est interessant mais votre analyse l'est beaucoup moins et nullement argumentée.

Écrit par : johan | 28/11/2012

Les commentaires sont fermés.