28/07/2012
La "surchauffe" d'été ?
Dans la même journée deux évènements mettent en cause l'approvisionnement "paisible" des Quiberonnais !
Les yaourts et les petits pois ne semblent pas aussi dangereux que des explosifs. Ils arrivent au Super U par la route, dans un "semi" au gazole. Et manque de pot, ou à cause de la température locale, qui avait atteint les sommets de la Bretagne, le camion prend feu au moment de la livraison, un vendredi matin, jour faste en général pour un distributeur...
Chez EDF une étrange coupure prive une partie de la ville d'électricité pendant 3 heures et demi ! et là le vendredi après-midi, l'instant le plus chaud de la journée... une "surtension"... vous y croyez ?
Orange, dans la foulée, connaît des ratés dans l'internet et dans la téléphonie mobile... c'est vraiment très fort, n'est-ce pas ?
Que peut-on espérer ? Des yaourts gratuits, une journée d'électricité gratuite, une journée d'internet gratuite ? Ah, le soleil !...
Toujours plus au Nord ?
Le feuilleton "Maison de Santé de Quiberon" est riche en rebondissements ! L'argent ne fait pas le bonheur...
La Pharmacie de la rue de Port Haliguen souhaite "migrer", son bail commercial venant justement à expiration.
Le bailleur, qui n'est autre qu'un médecin en exercice à Quiberon, aurait bien voulu conserver son locataire pharmacien.
L'association "Maison de santé Quiberon" prend une décision "bizarre" par rapport à son objet et qui dépasse très nettement celui d'une recherche en commun d'un lieu d'implantation.
Une enseigne rencontre des diffcultés et cherche un repreneur pour ses bâtiments de l'avenue du Général de Gaulle !
En bref, le Centre médical, un pharmacien s'installent dans la banlieue Nord de Quiberon !
Conformément aux voeux du Conseil municipal de Quiberon, qui double la Zone artisanale Plein Ouest, la raccorde au giratoire du sémaphore, refait entièrement l'entrée Nord de la ville, l'activité commerciale est en train de se rapprocher de Saint Pierre et déserter la piste à ski de la rue de Verdun. Dans la même veine le prochain projet d'aménagement de Quiberon est de "verdir" la Place Hoche et de "chasser" progressivement les activités commerciales dans le cul de sac de la Place Hoche !
Volonté politique ou pas ? That is the question !
Pollutions marines ?
Le "Nu" sert à vendre des yaourts et des voitures !
L'association a besoin d'argent. Les anti-nucléaires sont selon ses dires des "naturistes" ! Le lieu du naufrage du TK Bremen est donc un retour aux sources : après le refus de la Centrale nucléaire d'Erdeven il y a 15 ans, la disparition de l'épave permet de reprendre les "activités" traditionnelles de Kerminihy : se mettre à poil !
Le Maire d'Erdeven, qui n'est plus une jolie jeune femme, n'est pas d'accord pour se mettre "à poil" avec eux...
Quand le cargo maltais était encore sur la plage et que le spectacle valait le déplacement, on a vu pourtant défiler Madame G, Gégé du Général, le Préfet du Morbihan et le sous Préfet de Lorient, Philippe Le Ray, Françoise Evanno, mais tous habillés !
Parions que ce soir sur les photos de "groupe" on ne risque pas de les apercevoir "à poil" !