UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2012

La "langue de bois" syndicale ?

Faire pleurer les chaumières ! Facile... quels sont les vrais problèmes du Collège Le Verger ?

Après l'invention du "cylindre" par un ministre de gauche, tout élève qui rentre en sixième dans un collège a 80 chances sur 100 de décrocher "un bac" !

La "sélection" n'existe plus, sauf celle de l'orientation en troisième entre études traditionnelles et filères techniques... mais il est déjà trop tard pour rattraper "les décalages" de formation. Les enseignants sont priés d'adapter "leur notation" (quand elle n'est pas remplacée par les couleurs d'un feu rouge) à la baisse pour respecter les quotas !

Le redoublement n'est plus appliqué en raison de son coût pour la collectivité.

Bref, l'enseignant se voit déposséder de son pouvoir le plus important : encourager les meilleurs et aider les plus faibles... la course à "l'excellence" n'existe plus ! Les résultats en fin de scolarité sont médiocres.

Aujourd'hui la contestation pour "un poste" sur 40 est inappropriée ! Les 500 élèves du Collège Le Verger méritent vraiment un "autre discours" !

Lire la suite

27/02/2012

La "puce" et les déchets ?

Comment introduire de "l'intérêt individuel" dans la collecte des déchets et "un péage" dans les déchetteries ?

La politique actuelle a consisté à faciliter la collecte et la concentration en un même lieu des déchets individuels. Comme dans le système de santé le coût des opérations semble "nul" pour l'usager et le frein du "prix" n'existe plus ! Résultat, une inflation des volumes, qui oblige le syndicat mixte ABQP à prévoir de nouvelles installations et de nouveaux investissements...

Dans le pays de Questembert on réintroduit dans la gestion des déchets un soupçon d'économie libérale, où le prix supporté par l'usager redevient un coût individuel et non collectif, où l'individu modifie alors son comportement en utilisant le calcul économique !

Il serait temps d'y penser sur la presqu'île avec une meilleure optimisation de l'emplacement de la déchetterie ou la création de deux plateformes, au plus près de l'usager.

Lire la suite

Chauffage "gratis" ?

Comment chauffer le "HLM Centre-ville" à moindre coût ? Installer à la place de l'Office de Tourisme un "data center" !

Gégé ne doit pas être au courant des dernières innovations technologiques, ni de leur intérêt pour des habitations à loyer modéré...

Après les serres agricoles de Plouharnel, chauffées par l'incinérateur ABQP, après les villas de Portivy alimentées par la chaleur dégagée par la Centrale nucléaire de Fort Penthièvre, après l'ancienne Mairie, climatisée par le Centre de données municipales, installé dans les caves de ladite institution, voici le moment d'introduire dans les règles de construction à Saint Pierre l'obligation d'aménager un espace pour installer dans chaque pavillon un "data Center"...

Microsoft, qui double son installation de Dublin en Irlande, serait ainsi sollicité pour investir dans la presqu'île avec la forte collaboration de France Telecom pour les réseaux !

Chic, le très haut débit est donc pour demain ! Allez Gégé n'hésite pas à faire une "impasse" !

Lire la suite