UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2012

Enflure et démesure ?

La "grenouille" risque de ruiner les Saint Pierrois...

Quand on n'a pas d'argent on ne compte plus ! D'ailleurs le père François a rappelé au Conseil endormi que les recettes n'allaient pas dans le même sens que les dépenses !

Après quelques "opérations ratées à un million d'euros", Madame G entraine la commune dans un "tourbillon" de dépenses à plus d'un million d'euros...
Le Centre-ville est un ratage de première, puisqu'il ne change absolument pas les strutures étriquées de cet axe. Dépenser 1,5 millions d'euros pour rattraper quelques canalisations d'eaux usées, celà rappelle l'opération "Wawa en or massif" sur Port Blanc... Le "Pave" n'est que le paravent de la bêtise des orientations stratégiques d'un Conseil, qui n'a pas d'idées...

La réflexion sur une "nouvelle mairie" avant la fin de ce mandat risque de coûter encore quelques "pesos" à nos contribuables et d'enlaidir "à jamais" la "cité idéale" de madame G !

Lire la suite

Calendrier et démocratie ?

Le vote démocratique ou le coup de "baton" du préfet ?

La modification "imposée" des inter-communalités par en haut est-elle compatible avec le processus démocratique électoral ?

Si l'action de l'Etat est nécessaire pour faire bouger les "pesanteurs" locales, peut-on abolir un siècle de limites communales, établies par une histoire mouvementée et renforcées par des comportements "autistes" de la population locale ?

Le report à juin 2013 des "arrangements locaux" est déjà un signe de la faiblesse du pouvoir central face aux potentats communaux. En dehors des limites de ces intercommunalités, qui sont un vrai sujet en soi se pose la question de la délimitation des "pouvoirs" transférés par les Communes, un sujet "occulté" et pourtant vital.

Doit-on ainsi transférer la compétence "tourisme" à l'Intercommunalité dans la fameuse intercommunalité du Pays d'Auray ? Et gommer ainsi le travail d'années laborieuses de certaines communes du littoral... et mettre à mal les efforts inconsidérés de Saint Pierre Quiberon dans un nouvel Office de Tourisme...

Les maires du Trégor donnent de la voix pour proposer un nouveau calendrier et une marque "démocratique" à une démarche trop colbertiste !
Etudes jusqu'en juin 2013, débats et votes lors des élections municipales de 2014 et mise en oeuvre en 2015 !

La "sagesse" serait-elle une marque de fabrique des bretons du Nord ?

Lire la suite

28/01/2012

Pays d'Auray, l'affrontement des égos ?

Le "mille feuille" tue les structures administratives existantes !

Le gaspillage de l'argent public continue, avec des structures inutiles (Le Pays d'Auray) et ses thuriféraires les plus vaniteux...

Les structures administratives actuelles, communes, Département et Région font aujourd'hui débat ! Alors continuer à faire vivre une structure inutile, que représente la Pays d'Auray, est une "ânerie" de plus dans le paysage politique.

Ce pays n'a aucune existence géographique, il tente de réunir des communes littorales avec des communes campagnardes, qui n'ont pas les mêmes préoccupations. Il reprend les thèmes à la mode, comme le très haut débit, sans aucun moyen financier...

Supprimons dès maintenant "ce fromage" de quelques élus prétentieux, qui se donnent l'impression de détenir un nouveau pouvoir ! Et entamons dès maintenant la fusion des communes et le regroupement "raisonnable" en Communauté.

Vive les " nouveaux Mégalithes" : Quiberon, Saint Pierre Quiberon, Plouharnel, Carnac et la Trinité sur Mer !

Lire la suite