UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2013

Les "copains" du Conseil Général...

La session du 17-18 décembre du Conseil Général porte sur les orientations budgétaires 2014 !

Gégé le Cycliste change de responsabilités au CG ! Jo Brohan s'occupe des routes, mais n'oublie pas Plouharnel avant les élections municipales...

L'effort principal de 2014 porte sur l'axe Vannes Saint Brieuc, qui en a bien besoin, donc les relations Nord Sud en Bretagne...qui sont très mal desservies par la SNCF...

Les relations routières intra-Bretagne prennent une importance considérable, notamment dans le transport des denrées alimentaires... elles seront le support d'une ré-industrialisation du centre de la Bretagne, qui est en état de mort lente !

La "route", le nouveau vecteur de développement de la Bretagne !


Travaux routiers, le Morbihan maintient les investissements
Télégramme du 30 décembre 2013

Le département ne veut pas relâcher les investissements dans le domaine routier. La priorité est la poursuite des travaux sur l'axe Triskell. « Parce que c'est le métier du conseil général », souligne Joseph Brohan, président de la commission infrastructure et mobilité.

Lors de sa dernière session budgétaire des 17 et 18 décembre derniers, le conseil général du Morbihan a décidé d'augmenter de 2 millions d'euros le montant des investissements routiers neufs, qui s'élèveront à 25 millions d'euros. « Le Morbihan est l'un des seuls départements à maintenir son niveau d'investissement pour ses routes. Non seulement par choix mais aussi parce qu'il est l'un des seuls à pouvoir continuer de financer ces projets routiers », indique Joseph Brohan, président de la commission infrastructure et mobilité.

Un gros chantier au sud de Colpo
La priorité est l'axe Triskell, future voie rapide qui doit relier Saint-Brieuc à Lorient et Vannes. Le gros chantier sera le doublement à deux fois deux voies de la RD 767, entre Vannes et Pontivy, au Sud de Colpo, avec pour objectif une mise en service en 2015. Ce chantier coûtera 7,7 millions d'euros, sur un projet global de 30 millions d'euros. Ce n'est qu'après ce chantier que seront engagés les travaux de la déviation de Locminé, sur 5,5 kilomètres, estimés à 30 millions d'euros.« L'autre chantier majeur est le passage à deux fois deux voies d'une portion de la RD 775, à Rieux. Le coût des travaux pour l'ensemble de l'opération s'élèvera à 6,9 millions d'euros », indique Joseph Brohan.Autre opération prévue pour l'année à venir : la poursuite des travaux de contournement de Saint-Jean-Brévelay et ceux du contournement nord de Pontivy, où la première phase de mise en service est prévue au printemps prochain. « Il s'agit de créer une voie nouvelle de près de 8,5 km, qui assurera la continuité du réseau départemental entre la RD 767 (Vannes-Pontivy), la RD 768 (Pontivy-Loudéac) et la RD 764 (Pontivy-Guéméné-sur-Scorff). L'ensemble de l'opération se chiffre à 19 millions d'euros », souligne Joseph Brohan.

Bon pour l'emploi

Des travaux d'amélioration et de sécurisation se poursuivront, également, sur l'ensemble du réseau : sur la RD5, à Muzillac, ainsi qu'à Ploemel, Guidel, Plouharnel et Ménéac.« Cet effort favorise l'investissement et l'emploi, ajoute Joseph Brohan. Si le département fait des routes, ce n'est pas par amour du bitume, c'est avant tout parce que c'est son métier, car c'est une compétence obligatoire ».

Les commentaires sont fermés.